Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Pseudo Mer 30 Mar 2011 - 7:40
Moi je suis à patinette. Non seulement je galère pour les points mais je risque de me les faire bouffer d'un coup l'année prochaine et en plus il n'y a pas de postes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Daphné Mer 30 Mar 2011 - 7:59
Loise a écrit:
Leclochard a écrit:
Sois un peu patient. Encore une quinze d'années et tu auras un poste fixe... humhum
Quand on voit le nombre de points qu'on grille et ce qu'on obtient, j'ai l'impression que dans certains endroits, c'est un peu comme si on économisait vingt ans de sa vie, pour acheter une twingo d'occasion. :lol:

Toi aussi tu as cette impression ? En attendant, c'est le vélo ! humhum

C'est ma 4ème année de TZR là. Mes points, j'ai Question de curiosité : nombre de points - Page 2 3795679266 ! Pour l'ancienneté de poste c'est le nombre d'années révolues ? J'ai 3 années ou 4 années d'ancienneté pour les mut' ?


L'année en cours compte. Tu as 4 ans d'ancienneté de poste.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Leclochard Mer 30 Mar 2011 - 8:59
varia a écrit:En effet ici non plus on n'a rien pour les voeux précis (étab) même après toutes les années de ZEP que tu veux...
Heureusement ça fait longtemps que je le sais donc je ne suis plus déçue !
Leclochard, après 8 ans par contre (ou peut-être 10 selon les acad'), tu devrais avoir 2x le "bonus" forfaitaire de 40-60 (je donne une fourchette large, je ne connais pas ce qui se pratique partout) pour 4-5 ans d'ancienneté (encore une fois selon les acad')?
Ca vaudra peut-être un (tout petit) peu plus le coup...

J'ai 172 points pour les voeux précis et 372 points pour les voeux larges (commune). Sachant qu'il y a de tout dans chaque ville -sauf Neuilly peut-être- et que la demande est très forte (plus tu te rapproches de Paris, plus les barres sont élevées: va savoir pourquoi les profs s'intallent volontiers à Paris Wink , c'est pas évident d'avoir un poste qui ne soit pas trop craignos.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par zigotine Mer 30 Mar 2011 - 10:02
J'ai 48 pts pour des vœux Etbt
Et 238 je crois pour les vœu commune. La ville de Lyon est divisée en 9 communes Wink
Du coup j'ai écrit ma lettre au père Noêl.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par yseult Mer 30 Mar 2011 - 13:37
8 ans en poste fixe dans un bled calme et paumé : j'ai le même nombre de points que toi Leclochard!! C'est effectivement très injuste en ce qui te concerne!!!!
Comme les autres, je souhaite muter dans une autre académie mais...pour être TZR pendant 15 ans??
avatar
Invité
Invité

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Invité Mer 30 Mar 2011 - 13:39
yseult a écrit:8 ans en poste fixe dans un bled calme et paumé : j'ai le même nombre de points que toi Leclochard!! C'est effectivement très injuste en ce qui te concerne!!!!
Comme les autres, je souhaite muter dans une autre académie mais...pour être TZR pendant 15 ans??

mais non, avec un peu de chance, tu n'y resteras que 14 ans...

moi j'ai 187 points après 7 ans de remplacement dans l'académie.
Je pense avoir fait la moitié, avec un peu de chance !
plumedair
plumedair
Niveau 9

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par plumedair Mer 30 Mar 2011 - 13:46
Moi, jai... 58 points sur établissements, 178 points sur les communes... et 278 points si je demande une zone de stabilisation TZR...
Xana
Xana
Niveau 7

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Xana Mer 30 Mar 2011 - 13:52
207,20 points sur vœu "commune" (échelon 6, 2 ans sur ma ZR actuelle, rapprochement conjoint et un enfant) et 102 sur établissement. Autant dire que je formule des vœux "établissement" pour décorer... :flower:
Même pour les vœux commune, je ne suis que modérément optimiste. Je crois que pour moi aussi la vie de :elephant2: (=TZR) va continuer... Quelle poisse!!!

Je suis obligée d'éditer: à la veille de la fermeture des vœux, je découvre avec stupeur (et quelques tremblements) que le calcul de mon barème ne me donne plus le même résultat! Pour un vœu "commune", je n'aurais que 132 points! Je n'y comprends goutte.

Deuxième rectification: à une heure de la fermeture du serveur, j'ai de nouveau 207,20 pts. SIAM, c'est la folie!


Dernière édition par Xana le Mar 5 Avr 2011 - 11:07, édité 2 fois
Héliandre
Héliandre
Expert

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Héliandre Mer 30 Mar 2011 - 14:00
Je viens de refaire les calculs, 159 points sur vœu établissement, 309 vœu commune ou plus large. J'aurais plus sur un vœu inter, d'après les règles de cette année. je voulais attendre. Mais rester dans mon établissement semble une mauvaise idée. Pas évident non plus, comme situation...
gabulle
gabulle
Niveau 6

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par gabulle Mer 30 Mar 2011 - 14:23
Pour moi la vie de TZR va recommencer... J'ai 65 points pour tout, et comme j'entre dans l'académie il va absolument falloir m'affecter quelque part Embarassed
Leclochard
Leclochard
Empereur

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Leclochard Mer 30 Mar 2011 - 15:42
yseult a écrit:8 ans en poste fixe dans un bled calme et paumé : j'ai le même nombre de points que toi Leclochard!! C'est effectivement très injuste en ce qui te concerne!!!!
Comme les autres, je souhaite muter dans une autre académie mais...pour être TZR pendant 15 ans??

Quand j'ai débuté, j'avais le choix dans le commune où je voulais aller entre un poste ZEP et un poste Pep4: dans le premier cas, j'avais quelques points et une prime; dans le second beaucoup de points et zéro prime.
J'ai suivi la moralité: "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras" car je me doutais que la promesse d'un paquet de points n'avait rien de fiable tandis que les sous, eux, tombaient chaque mois. J'ai apparemment bien fait. Un coup, on a 300 points, un autre, 400 points et finalement, aujourd'hui, 200 pour un voeu large... Peut-être est-ce une erreur car officiellement, je devrais en avoir 400 pour 8 ans.
En fait, les points Zep, c'est bien pour ceux qui changent d'académie ou qui se moquent de l'établissement où ils vont enseigner. A l'intra, c'est un moyen de regagner un département ou une commune au mieux.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Héliandre
Héliandre
Expert

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Héliandre Mer 30 Mar 2011 - 15:47
Leclochard a écrit:
En fait, les points Zep, c'est bien pour ceux qui changent d'académie ou qui se moquent de l'établissement où ils vont enseigner. A l'intra, c'est un moyen de regagner un département ou une commune au mieux.
+1

Ou / et, aussi peut-être : je n'ai pas fait vérifié mais je suppose que si les points à l'inter permettent de rentrer dans un acad, selon l'académie ensuite ils peuvent très bien être moins pris en compte (comme à l'intra quand on reste dans son académie).
Leclochard
Leclochard
Empereur

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Leclochard Mer 30 Mar 2011 - 15:51
Héliandre a écrit:
Leclochard a écrit:
En fait, les points Zep, c'est bien pour ceux qui changent d'académie ou qui se moquent de l'établissement où ils vont enseigner. A l'intra, c'est un moyen de regagner un département ou une commune au mieux.
+1

Ou / et, aussi peut-être : je n'ai pas fait vérifié mais je suppose que si les points à l'inter permettent de rentrer dans un acad, selon l'académie ensuite ils peuvent très bien être moins pris en compte (comme à l'intra quand on reste dans son académie).

Oui, une fois entré, les points zep disparaissent ou fondent comme neige au soleil. C'est alors la perspective de se retrouver TZR qui ouvre grand ses bras. humhum

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par cannelle21 Mer 30 Mar 2011 - 15:52
J'ai 1000 points environ sur un voeux département et 293 sur des lycées dans la commune que je souhaite... mais je sais que cela ne suffira pas. Cette année je postule pour un poste spécifique.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Leclochard Mer 30 Mar 2011 - 15:54
cannelle21 a écrit:J'ai 1000 points environ sur un voeux département et 293 sur des lycées dans la commune que je souhaite... mais je sais que cela ne suffira pas. Cette année je postule pour un poste spécifique.

1000 points veneration

J'ai de la chance dans ma situation: je suis en poste fixe et contrairement au Héron, je me contenterais de peu - je ne veux même surtout pas d'un lycée !

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par cannelle21 Mer 30 Mar 2011 - 15:56
Oui mais avec 1000 points joués sur le département tu te retrouves dans un bled à 120 kilomètres... pas glop. POur avoir un poste fixe dans la ville que je veux, c'est plus autour de 1500 points les autres années.
Pour les 1000 points j'ai 4 ans de séparation et une demande de rapprochement de conjoint
Leclochard
Leclochard
Empereur

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Leclochard Mer 30 Mar 2011 - 15:58
cannelle21 a écrit:Oui mais avec 1000 points joués sur le département tu te retrouves dans un bled à 120 kilomètres... pas glop. POur avoir un poste fixe dans la ville que je veux, c'est plus autour de 1500 points les autres années.
Pour les 1000 points j'ai 4 ans de séparation et une demande de rapprochement de conjoint

Je me doute que ces mille points ne sont pas tombés par hasard et qu'en plus, ils ne permettent pas d'avoir forcément quelque chose de proche, sachant qu'on parle d'un département entier.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
loubou59
loubou59
Niveau 9

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par loubou59 Mer 30 Mar 2011 - 16:07
Quand je calcule mes points, ça me donne la même chose que ce soit pour un établissement précis ou pour une commune ( 278 points pour être précise)
C'est normal ? ou j'ai loupé un truc ?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par cannelle21 Mer 30 Mar 2011 - 16:25
Leclochard a écrit:
cannelle21 a écrit:Oui mais avec 1000 points joués sur le département tu te retrouves dans un bled à 120 kilomètres... pas glop. POur avoir un poste fixe dans la ville que je veux, c'est plus autour de 1500 points les autres années.
Pour les 1000 points j'ai 4 ans de séparation et une demande de rapprochement de conjoint

Je me doute que ces mille points ne sont pas tombés par hasard et qu'en plus, ils ne permettent pas d'avoir forcément quelque chose de proche, sachant qu'on parle d'un département entier.

C'est le jeu ma pauvre lucette... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Invité Mer 30 Mar 2011 - 17:11
loubou59 a écrit:Quand je calcule mes points, ça me donne la même chose que ce soit pour un établissement précis ou pour une commune ( 278 points pour être précise)
C'est normal ? ou j'ai loupé un truc ?

peut-etre as-tu fait des restrictions sur tes voeux commune ?

de toutes façons, il ne faut pas se fier aux barèmes afficher sur iprof
loubou59
loubou59
Niveau 9

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par loubou59 Mer 30 Mar 2011 - 17:23
Non non, j'ai pris toutes les options pour les voeux sur les communes
Mais ça me rassure de savoir que I-Prof n'est pas fiable à 100% au niveau des barèmes !
Patate
Patate
Fidèle du forum

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Patate Ven 1 Avr 2011 - 9:45
Peut-être n'es-tu pas allé sur "modifiez votre situation familiale", sur i-prof?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Daphné Ven 1 Avr 2011 - 9:59
loubou59 a écrit:Non non, j'ai pris toutes les options pour les voeux sur les communes
Mais ça me rassure de savoir que I-Prof n'est pas fiable à 100% au niveau des barèmes !

As-tu formulé une demande à caractère familial ??
loubou59
loubou59
Niveau 9

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par loubou59 Ven 1 Avr 2011 - 17:51
Ah bah non ( d'où la réponse au Schmilblick si je comprends bien ...)
C'est valable que pour les rapprochements de conjoint ou autre, c'est ça ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Daphné Ven 1 Avr 2011 - 17:59
loubou59 a écrit:Ah bah non ( d'où la réponse au Schmilblick si je comprends bien ...)
C'est valable que pour les rapprochements de conjoint ou autre, c'est ça ?

Et voilà !
Oui.
Héliandre
Héliandre
Expert

Question de curiosité : nombre de points - Page 2 Empty Re: Question de curiosité : nombre de points

par Héliandre Ven 1 Avr 2011 - 18:02
Daphné, Karine... ? Si j'ai un bonus RAR qui joue que sur le voeu commune (ou plus large), il s'appliquera à chacun de mes voeux commune ?
(genre : je peux demander plusieurs établissement qui me plaisent, puis la commune ou ils sont, puis une commune (ou il y a un seul établissement donc pas de risque d'en avoir un autre, tout en bénéficaint de mon bonus), etc...
si j'ai bien suivi les échanges précédents.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum