Page 1 sur 2 • 1, 2
- papillonbleuEsprit éclairé
Je ne suis pas certaine que les trois soient compatibles...Où fait-il bon vivre dans l'académie de Versailles, voir Paris (Proche de la capitale et pas trop cher!).
- Galadriel29Fidèle du forum
moi j'étais à Herblay, dans la région de conflans c'est pas trop mal, y a les bords de seine pour se promener. par contre pas cher....c'est une autre histoire!
- LamoucheNiveau 2
Ca dépend, c'est quoi "pas cher" ?
Combien comptes-tu mettre ?
Je suis dans le sud-essonne et j'aime, c'est vert, la campagne quoi...et en transport rer on est relativement proche de Paris
Combien comptes-tu mettre ?
Je suis dans le sud-essonne et j'aime, c'est vert, la campagne quoi...et en transport rer on est relativement proche de Paris
- JaneMonarque
J'ai vécu dans le 12ème (côté Daumesnil) et j'ai adoré ce coin de Paris. Le bois de Vincennes n'est pas bien loin, le quartier est très commerçant (marché de la rue de Charenton). Par contre, je crois que trouver du "pas trop cher" c'est mission impossible ( lorsque j'ai quitté mon 45m2, je le louais 2800frs/mois, et ce même appartement doit avoisiner aujourd'hui les 900 ou 1000€/mois ! )
- LeoKNiveau 5
Ah, je me disais aussi que j'étais optimiste, pas cher, par rapport à un salaire de prof échelon 4 célibataire!
Mmmm, on va poser ça autrement, vous avez un ordre de prix pour des 30-40m² (on ne parlera pas des Hauts-de-Seine et de Paris intra muros je crois...)
Mmmm, on va poser ça autrement, vous avez un ordre de prix pour des 30-40m² (on ne parlera pas des Hauts-de-Seine et de Paris intra muros je crois...)
- LamoucheNiveau 2
Jette un oeil sur le site le bon coin
- LeclochardEmpereur
LeoK a écrit:Pour compléter un autre de mes sujets, je rajoute cette question : Où fait-il bon vivre dans l'académie de Versailles, voir Paris (Proche de la capitale et pas trop cher!)
On peut te donner des noms de villes ou de quartiers mais... quel est ton budget ? quelle surface souhaites-tu ?
Tu peux trouver dans les Hauts-de-Seine. A Paris, non, probablement.
Pour 600 euros, à Paris, tu as une studette, voire une chambre de bonne... et pas dans les beaux quartiers.
- LeclochardEmpereur
J'ai trouvé ça au centre de Colombes (Hauts de Seine). Tu es à 10 minutes en train de Paris (gare Saint-Lazare). Ce n'est que 25 m2; mais l'intérieur est assez soigné.
http://www.seloger.com/annonces/locations/appartement/colombes-92/centre-ville-agent-sarre/57799645.htm?bilance=all&bilanegs=all&ci=920025&idq=all&idqfix=1&idtt=1&idtypebien=1&nb_chambres=all&nb_pieces=all&px_loyerbtw=NaN%2fNaN&surfacebtw=NaN%2fNaN&tri=a_px_loyer
http://www.seloger.com/annonces/locations/appartement/colombes-92/centre-ville-agent-sarre/57799645.htm?bilance=all&bilanegs=all&ci=920025&idq=all&idqfix=1&idtt=1&idtypebien=1&nb_chambres=all&nb_pieces=all&px_loyerbtw=NaN%2fNaN&surfacebtw=NaN%2fNaN&tri=a_px_loyer
- LeoKNiveau 5
Ahhh, ça me changera du mon 45m² à 380€ cc
Avec une amie, hier, on se lamentait sur les prix de l'immobilier en RP...
- LeclochardEmpereur
myfarenier a écrit:Mais fait-il bon vivre à Colombes ?
Ca va, j'y survis.
Tu sais : une vie agréable et normale est possible ailleurs qu'à côté de ...
- mimileDoyen
Ça dépend ce que l on entend par "bon vivre..".
Colombes me semble un bon compromis prix-qualité de vie - distance de paris.
Sinon, j'avoue que je ne connais pas Colombes. Le prix de ce studio est effectivement attractif.Ca va, j'y survis.
Merci, Leclochard... (je vais essayer de garder un semblant d'anonymat...)
- LeoKNiveau 5
Je vous rejoins dans quelques mois...
- LeclochardEmpereur
mimile a écrit:Ça dépend ce que l on entend par "bon vivre..".
C'est l'une des raisons pour laquelle on l'a choisie. On n'est pas loin de La Défense, non plus (10/15 minutes de voiture). Mon meilleur ami a quitté Paris avec sa femme pour cette ville aussi.
Il est évident que plus on s'éloigne de Paris, moins c'est cher. Tu trouveras peut-être un 30m² pour 600 euros dans les Hauts de Seine, mais pas à Paris. Colombes est à coté d'Asnières, donc c'est clair que c'est pas le meilleur endroit du 92. Maintenant, c'est pas la zone non plus.
Mais pourquoi vouloir se mettre à tous prix à côté de Paris? 30min de transport en train, c'est correct pour la Région parisienne! ça permet d'avoir un meilleur cadre de vie (souvent plus de verdure, de parcs etc) et des loyers moins chers.
Mais pourquoi vouloir se mettre à tous prix à côté de Paris? 30min de transport en train, c'est correct pour la Région parisienne! ça permet d'avoir un meilleur cadre de vie (souvent plus de verdure, de parcs etc) et des loyers moins chers.
- LeoKNiveau 5
30 min c'est à coté pour moi!
- alinetteNeoprof expérimenté
J'ai aussi des amis à Colombes et ils y sont très bien.
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris
- Postes à pourvoir dans les académies de Paris/Créteil/Versailles ?
- Les primes d'installation et d'entrée dans le métier seraient suspendues dans l'académie de Versailles
- Sortie scolaire Paris-Versailles en car.
- Concours CRPE académie de Versailles ou Paris ?