- hophophopSage
Je suis à la recherche du conte parfait pour étudier ttes les étapes du conte avec mes 6°, si possible de Perrault mais je m'accomoderais d'un autre auteur...
Des idées ?
Des idées ?
- V.MarchaisEmpereur
A vérifier à la relecture, mais il me semble que Les Fées répond à ta demande, avec ce mérite qu'il est très court.
- ThalieGrand sage
HS : Véronique, je suis en train d'étudier Cendrillon, séance d'interprétation aujourd'hui sur le passage de l'ombre à la lumière. Je me suis régalée, ils m'ont cité des noms de séries que je ne connais pas (Lisa je ne sais quoi Le destin de Lisa ?) et ont très bien compris l'idée.
Je suis ravie, encore merci pour tout ton travail. TDL est une mine dont je me sers même pour ma 4e faible (chapitre Cosette où ils n'arrivent pas à faire les questions !)
Je suis ravie, encore merci pour tout ton travail. TDL est une mine dont je me sers même pour ma 4e faible (chapitre Cosette où ils n'arrivent pas à faire les questions !)
- MauvetteÉrudit
Oui, "les Fées", c'est parfait...
En plus, tu peux même leur demander de réécrire la situation finale en développant le sommaire de Perrault quant au sort de Fanchon.
J'aime beaucoup ce conte.
En plus, tu peux même leur demander de réécrire la situation finale en développant le sommaire de Perrault quant au sort de Fanchon.
J'aime beaucoup ce conte.
- hophophopSage
Merci de me rappeler ce conte, que j'avais en effet oublié !
- leyadeEsprit sacré
LA princesse au petit pois est court, et se délimite facilement en 5 étapes.