- MyrtilleNiveau 9
Je viens d'être nommée pour un remplacement dans un collège ZEP pour la première fois et j'ai du mal à m'imposer avec certaines classes. Les élèves sont bruyants et pénibles, ils contestent sans cesse les punitions données, ont beaucoup de mal à se mettre au travail. Je me sens vraiment nulle et je passe de très mauvaises nuits en ce moment.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
- BientôtlesudFidèle du forum
Mon conseil sera de persister : les élèves, une fois qu'ils verront que tu vérifies les punitions, contactes les parents, que leurs actions ont des conséquences, commenceront à te respecter...
Pour cela, il faut bien communiquer avec le PP et la CPE...
Pour cela, il faut bien communiquer avec le PP et la CPE...
- MyrtilleNiveau 9
Merci, ondiraitlesud. Comme tu me le conseilles, je communique avec le CPE.
- zabouFidèle du forum
Mêmes conseils: ne t'isole pas de tes collègues, parle en à l'équipe pédagogique et surtout met en exécution tes menaces, les paroles c'est bien mais les actes c'est encore mieux.
Bon courage! Ca me rappelle des souvenirs....
Bon courage! Ca me rappelle des souvenirs....
- BientôtlesudFidèle du forum
Myrtille a écrit:Merci, ondiraitlesud. Comme tu me le conseilles, je communique avec le CPE.
Discute avec les collègues également, certains te feront part des difficultés qu'ils ont eu eux aussi, tu verras, cela fait du bien de ne pas se sentir seul!
- MyrtilleNiveau 9
Merci pour vos conseils !
- caperucitaGuide spirituel
Tu es où Myrtille ? MP si tu veux
_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur !
- Aranel53Niveau 10
On m'avait conseillé d'être d'une rigueur à la limite du fascisme les premières semaines, puis de desserrer après mise au travail. Ça dépend énormément des personnalités, il y en a qui n'arrivent pas à être crédibles ainsi, moi on peut dire que ça m'a quasiment sauvé la vie. Être très carré, ça permet d'amener rapidement le respect nécessaire au travail de la classe.
Le fameux "sévère mais juste"... "Dire ce qu'on fait, faire ce qu'on dit"... tout ça, ce ne sont pas que des mots !
Bon, ensuite à l'année en ZEP parisienne à la "Entre les murs", j'ai compris que ce ne serait pas les "premières semaines"... En fait, j'ai desserré un peu vers le mois de juin, quoi.
Mais après tout ça, de nombreux élèves m'ont dit quand je les ai recroisés : "c'était génial avec vous ! au moins on bossait !" Génial ? je ne me souviens que de t'avoir engueulé, demandé de jeter ton chewing-gum, demandé de te tenir correctement, de sortir tes affaires, d'enlever ton blouson et d'écrire le cours ! mais bon, c'était génial... Comme quoi. :shock:
Après, ne pas rester isolé, voir avec les collègues comment ils font, quelles sont les stratégies à utiliser avec tel ou tel élève... pour gérer le quotidien.
Le fameux "sévère mais juste"... "Dire ce qu'on fait, faire ce qu'on dit"... tout ça, ce ne sont pas que des mots !
Bon, ensuite à l'année en ZEP parisienne à la "Entre les murs", j'ai compris que ce ne serait pas les "premières semaines"... En fait, j'ai desserré un peu vers le mois de juin, quoi.
Mais après tout ça, de nombreux élèves m'ont dit quand je les ai recroisés : "c'était génial avec vous ! au moins on bossait !" Génial ? je ne me souviens que de t'avoir engueulé, demandé de jeter ton chewing-gum, demandé de te tenir correctement, de sortir tes affaires, d'enlever ton blouson et d'écrire le cours ! mais bon, c'était génial... Comme quoi. :shock:
Après, ne pas rester isolé, voir avec les collègues comment ils font, quelles sont les stratégies à utiliser avec tel ou tel élève... pour gérer le quotidien.
_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
- MyrtilleNiveau 9
[/quote]Comme quoi.
Merci pour ces conseils, Aranel53.
Merci pour ces conseils, Aranel53.
- Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement?
- Vaut-il mieux un établissement loin dans lequel on se sent bien ou un établissement près dans lequel on se sent mal ?
- TZR - Début de remplacement
- Pourquoi y a t-il doublement dans certains établissement et pas dans d'autres? 4ème vers 3ème
- Titulaire au collège, dans quel établissement est-on inspectée dans le cas d'un complément de service au lycée ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum