Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

En grève...s'ils le veulent bien, vraiment ? - Page 2 Empty Re: En grève...s'ils le veulent bien, vraiment ?

par Daphné Mer 9 Mar 2011 - 13:15
Il n'y a pas de devoir de réserve sur ce point pour les enseignants, il ne faut pas se laisser dire n'importe quoi.

On n'a pas le droit de divulguer des délibérations de conseil de classe ou aborder des situations personnelles d'élèves ou de leur famille, tout comme le médecin ou l'avocat, mais on peut s'exprimer librement en tant que citoyen !!
Rien ne nous en empêche.
Et on peut aussi faire campagne. De même que les CDE.
On peut figurer sur des listes comme tout un chacun.
Dani
Niveau 8

En grève...s'ils le veulent bien, vraiment ? - Page 2 Empty Re: En grève...s'ils le veulent bien, vraiment ?

par Dani Mer 9 Mar 2011 - 16:16
Daphné a écrit:Il n'y a pas de devoir de réserve sur ce point pour les enseignants, il ne faut pas se laisser dire n'importe quoi.

On n'a pas le droit de divulguer des délibérations de conseil de classe ou aborder des situations personnelles d'élèves ou de leur famille, tout comme le médecin ou l'avocat, mais on peut s'exprimer librement en tant que citoyen !!
Rien ne nous en empêche.

Ai-je dit qu'il y avait devoir de réserve "sur ce point" ...?
Ce qui est en revanche est qu'un engagement politique et /ou syndical expose aux représailles de la l'administration avec une violence démultipliée de la part de l'administration, qui saisit alors l'occasion pour cogner. exemple extrait de "[i]Qi veut la peau des services publics (chapitre EN) de Thérèse Marie Cardon.

Je ne dis pas que c'est votre cas, retraitée et Daphné, mais j'affirme qu'une forte proportion d'enseignants croient sincèrement que l'administration est intègre...ou feint de le croire.
papillonbleu
Esprit éclairé

par papillonbleu Mer 9 Mar 2011 - 16:22
Peux-tu m'expliquer ce que sont les "dispositions réglementaires"
Réglementaire, c'est-à-dire que cette circulaire n'est pas purement "interprétative" ; elle ne se contente pas de "faire circuler" l'information, elle édicte des règles.

Idem pour "décisoire".
Constituant une décision, c'est-à-dire un acte faisant grief, susceptible de porter préjudice.

Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Mer 9 Mar 2011 - 17:33
Dani a écrit:
Daphné a écrit:Il n'y a pas de devoir de réserve sur ce point pour les enseignants, il ne faut pas se laisser dire n'importe quoi.

Rien ne nous en empêche.

Ai-je dit qu'il y avait devoir de réserve "sur ce point" ...?
Ce qui est en revanche est qu'un engagement politique et /ou syndical expose aux représailles de la l'administration avec une violence démultipliée de la part de l'administration, qui saisit alors l'occasion pour cogner. exemple extrait de "[i]Qi veut la peau des services publics (chapitre EN) de Thérèse Marie Cardon.

Je ne dis pas que c'est votre cas, retraitée et Daphné, mais j'affirme qu'une forte proportion d'enseignants croient sincèrement que l'administration est intègre...ou feint de le croire.

:Descartes:
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

par V.Marchais Mer 9 Mar 2011 - 17:50
myfarenier a écrit:
Peux-tu m'expliquer ce que sont les "dispositions réglementaires"
Réglementaire, c'est-à-dire que cette circulaire n'est pas purement "interprétative" ; elle ne se contente pas de "faire circuler" l'information, elle édicte des règles.

Idem pour "décisoire".
Constituant une décision, c'est-à-dire un acte faisant grief, susceptible de porter préjudice.

Merci, Myfa. Surtout pour l'acte décisoire, j'étais complètement à côté de la plaque, heureusement que tu me donnes la définition juridique.
Grâce à toi, je vais leur en mettre plein la vue, à notre petite sauterie (jeudi en 8). Twisted Evil
Cath
Enchanteur

par Cath Lun 14 Mar 2011 - 18:03
Qu'est-ce qu'il fait là, ce sujet, rien à voir les reconversions et les secondes carrières?... :shock:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Lun 14 Mar 2011 - 18:21
Il est dans échanges débats non ??
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

par nhebbek Lun 14 Mar 2011 - 19:54
Oui mais dans "carrières, échanges ,débats" il n'y a pas que "reconversion, seconde carrière" ; c'est vrai que je ne vois pas le rapport non plus...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant