Page 2 sur 2 • 1, 2
- DaphnéDemi-dieu
Il n'y a pas de devoir de réserve sur ce point pour les enseignants, il ne faut pas se laisser dire n'importe quoi.
On n'a pas le droit de divulguer des délibérations de conseil de classe ou aborder des situations personnelles d'élèves ou de leur famille, tout comme le médecin ou l'avocat, mais on peut s'exprimer librement en tant que citoyen !!
Rien ne nous en empêche.
Et on peut aussi faire campagne. De même que les CDE.
On peut figurer sur des listes comme tout un chacun.
On n'a pas le droit de divulguer des délibérations de conseil de classe ou aborder des situations personnelles d'élèves ou de leur famille, tout comme le médecin ou l'avocat, mais on peut s'exprimer librement en tant que citoyen !!
Rien ne nous en empêche.
- DaniNiveau 8
Daphné a écrit:Il n'y a pas de devoir de réserve sur ce point pour les enseignants, il ne faut pas se laisser dire n'importe quoi.
Rien ne nous en empêche.
Ai-je dit qu'il y avait devoir de réserve "sur ce point" ...?
Ce qui est en revanche est qu'un engagement politique et /ou syndical expose aux représailles de la l'administration avec une violence démultipliée de la part de l'administration, qui saisit alors l'occasion pour cogner. exemple extrait de "[i]Qi veut la peau des services publics (chapitre EN) de Thérèse Marie Cardon.
Je ne dis pas que c'est votre cas, retraitée et Daphné, mais j'affirme qu'une forte proportion d'enseignants croient sincèrement que l'administration est intègre...ou feint de le croire.
- papillonbleuEsprit éclairé
Réglementaire, c'est-à-dire que cette circulaire n'est pas purement "interprétative" ; elle ne se contente pas de "faire circuler" l'information, elle édicte des règles.Peux-tu m'expliquer ce que sont les "dispositions réglementaires"
Constituant une décision, c'est-à-dire un acte faisant grief, susceptible de porter préjudice.Idem pour "décisoire".
- DaphnéDemi-dieu
Dani a écrit:Daphné a écrit:Il n'y a pas de devoir de réserve sur ce point pour les enseignants, il ne faut pas se laisser dire n'importe quoi.
Rien ne nous en empêche.
Ai-je dit qu'il y avait devoir de réserve "sur ce point" ...?
Ce qui est en revanche est qu'un engagement politique et /ou syndical expose aux représailles de la l'administration avec une violence démultipliée de la part de l'administration, qui saisit alors l'occasion pour cogner. exemple extrait de "[i]Qi veut la peau des services publics (chapitre EN) de Thérèse Marie Cardon.
Je ne dis pas que c'est votre cas, retraitée et Daphné, mais j'affirme qu'une forte proportion d'enseignants croient sincèrement que l'administration est intègre...ou feint de le croire.
:Descartes:
- V.MarchaisEmpereur
myfarenier a écrit:Réglementaire, c'est-à-dire que cette circulaire n'est pas purement "interprétative" ; elle ne se contente pas de "faire circuler" l'information, elle édicte des règles.Peux-tu m'expliquer ce que sont les "dispositions réglementaires"
Constituant une décision, c'est-à-dire un acte faisant grief, susceptible de porter préjudice.Idem pour "décisoire".
Merci, Myfa. Surtout pour l'acte décisoire, j'étais complètement à côté de la plaque, heureusement que tu me donnes la définition juridique.
Grâce à toi, je vais leur en mettre plein la vue, à notre petite sauterie (jeudi en 8).
- CathEnchanteur
Qu'est-ce qu'il fait là, ce sujet, rien à voir les reconversions et les secondes carrières?... :shock:
- nhebbekNiveau 10
Oui mais dans "carrières, échanges ,débats" il n'y a pas que "reconversion, seconde carrière" ; c'est vrai que je ne vois pas le rapport non plus...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- grève le 27 septembre
- Grève du 14/11 : un préavis concerne bien les enseignants du 2nd degré aussi
- Suite à un sondage internet, le Café pédagogique affirme que 80% des enseignants veulent qu'on réforme leur statut, et 60% veulent qu'on réduise leurs vacances d'été.
- Happening, grève des apprentissages « scolaires », grève sur le tas : nouvelles formes de grève
- Des 4° vraiment vraiment agités, 2h, en S3 et S4, tous les mardis ...