Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julianne
Habitué du forum

besoin d'un poème pour mes troisièmes Empty besoin d'un poème pour mes troisièmes

par Julianne Mer 05 Nov 2008, 16:39
Je vais donner un poème engagé à apprendre à mes troisièmes ; quels sont les plus appréciés par vos classes ?
(si vous avez des idées originales, je prends : j'ai l'impression de donner toujours les mêmes !)
avatar
Invité24
Vénérable

besoin d'un poème pour mes troisièmes Empty Re: besoin d'un poème pour mes troisièmes

par Invité24 Mer 05 Nov 2008, 17:06
si j'étais à ta plce, je donnerais à choisir 5 strophes de liberté, d'éluard
couette
couette
Niveau 7

besoin d'un poème pour mes troisièmes Empty Re: besoin d'un poème pour mes troisièmes

par couette Mer 05 Nov 2008, 17:33
je donne systematiquement un poème par séquence ,en lien avec ce que l'on étudie... pour l'instant, ils ont eu le début de " Ce siècle avait deux ans" de Hugo et " Si je devais mourir " d'Apollinaire...
Sinon, les autres années, je donne des " classiques" comme Le dormeur du val, " Demain dès l'aube" , un Prévert...
avatar
Julianne
Habitué du forum

besoin d'un poème pour mes troisièmes Empty Re: besoin d'un poème pour mes troisièmes

par Julianne Mer 05 Nov 2008, 20:34
Un poème par séquence, je suis impressionnée ! Et tu as le temps de faire réciter tous les élèves lors de chaque séquence ?
avatar
Aïnara
Niveau 8

besoin d'un poème pour mes troisièmes Empty Re: besoin d'un poème pour mes troisièmes

par Aïnara Mer 05 Nov 2008, 20:38
Le Déserteur, de Boris Vian.
Les élèves semblent ressentir ce que moi-même j'avais ressenti à la découverte de ce poème. Ils semblent y être très sensibles et je trouve ça plaisant.

_________________
Ces gens-là ne sont pas nos amis.
couette
couette
Niveau 7

besoin d'un poème pour mes troisièmes Empty Re: besoin d'un poème pour mes troisièmes

par couette Jeu 06 Nov 2008, 14:45
adel a écrit:Un poème par séquence, je suis impressionnée ! Et tu as le temps de faire réciter tous les élèves lors de chaque séquence ?
en général , oui , en même temps qu'une expression écrite ou qu'un bilan de grammaire, un par un au bureau pendant que les autres buchent...;
avatar
Invité
Invité

besoin d'un poème pour mes troisièmes Empty Re: besoin d'un poème pour mes troisièmes

par Invité Jeu 06 Nov 2008, 18:09
Une année, j'ai fait le chant des partisans, repris par Zebda (album Motivés), ils ont bien accroché.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum