- Reine MargotDemi-dieu
lorsqu'on est en détachement, on perd son poste et on doit repasser les muts?
merci!
merci!
- nevermoreNiveau 10
Auparavant, tu gardais ton poste, maintenant cela dépend peut-être des académies. En tout cas, ici, le poste est rebasculé au mouvement dès ta demande acceptée ou au bout d'un an.
Je suis arrivée au lycée comme ça, la collègue que je "remplace" a eu un établissement français à l'étranger, elle l'a su au mois d'avril je crois. Et moi, j'ai été nommée sur son poste au mois de juin, ledit poste n'apparaissant pas au mouvement bien sûr.
Je suis arrivée au lycée comme ça, la collègue que je "remplace" a eu un établissement français à l'étranger, elle l'a su au mois d'avril je crois. Et moi, j'ai été nommée sur son poste au mois de juin, ledit poste n'apparaissant pas au mouvement bien sûr.
- macassaNiveau 7
Je suis aussi intéressée pour postuler dans d'autres administrations via le détachement.
je me pose aussi la question si on conserve son poste ou non...apparemment oui
je me pose aussi la question si on conserve son poste ou non...apparemment oui
- InvitéInvité
on perd son poste et je ne pense pas que cela dépende des académies.
C'est bien pour ça que je compte jeter mes cours et brûler mon cartable si je réussis mon concours! Adieu l'Education Nationale! il ne faudra pas avoir de regrets (sinon, c'est la ZEP dans la zone misérable à vie)
C'est bien pour ça que je compte jeter mes cours et brûler mon cartable si je réussis mon concours! Adieu l'Education Nationale! il ne faudra pas avoir de regrets (sinon, c'est la ZEP dans la zone misérable à vie)
- Invité13Habitué du forum
A Créteil, pour un détachement d'une année on ne le perd pas !
- papillonbleuEsprit éclairé
Dans l'académie de Nancy-Metz, je l'avais perdu... mais bon, c'était un "poste" de TZR, alors pas de regrets...
- Invité13Habitué du forum
Je parle d'un détachement de novembre à novembre, c'est pê différent si c'est septembre/septembre.
- Karine B.Guide spirituel
Daphné a écrit:En détachement on perd son poste.
et on repart à 0 pour l 'ancienneté, à la différence de la dispo
- nuagesGrand sage
mais tu resteras discuter avec nous? ou c'est rejet de l'EN et de tous ses membres?Lorica a écrit:on perd son poste et je ne pense pas que cela dépende des académies.
C'est bien pour ça que je compte jeter mes cours et brûler mon cartable si je réussis mon concours! Adieu l'Education Nationale!
- Reine MargotDemi-dieu
je viens d'avoir la dame du rectorat:
donc en fait je perdrai mon poste si j'ai le concours et elle dit que dans la filière administrative c'est délicat de refuser un poste mais que beaucoup de postes sont au rectorat avec formation et surtout qu'ils réfléchissent au parcours de la personne qu'ils mettent sur un poste...selon elle si je souhaite vraiment travailler dans la filière administrative je ne dois pas me faire peur et qu'avec de la motivation on peut s'adapter à un poste de saenes. elle ne m'a pas caché que ce serait sans doute difficile au début (pression de faire plus de choses plus vite, travail totalement nouveau) mais qu'on s'y fait et qu'étant prof ça devrait aller, avec mon expérience.
Bon, on y croit...
donc en fait je perdrai mon poste si j'ai le concours et elle dit que dans la filière administrative c'est délicat de refuser un poste mais que beaucoup de postes sont au rectorat avec formation et surtout qu'ils réfléchissent au parcours de la personne qu'ils mettent sur un poste...selon elle si je souhaite vraiment travailler dans la filière administrative je ne dois pas me faire peur et qu'avec de la motivation on peut s'adapter à un poste de saenes. elle ne m'a pas caché que ce serait sans doute difficile au début (pression de faire plus de choses plus vite, travail totalement nouveau) mais qu'on s'y fait et qu'étant prof ça devrait aller, avec mon expérience.
Bon, on y croit...
Sympa, cette dame. Ca a dû te faire du bien d'entendre ça !
- InvitéInvité
nuages a écrit:mais tu resteras discuter avec nous? ou c'est rejet de l'EN et de tous ses membres?Lorica a écrit:on perd son poste et je ne pense pas que cela dépende des académies.
C'est bien pour ça que je compte jeter mes cours et brûler mon cartable si je réussis mon concours! Adieu l'Education Nationale!
mais oui, je resterai!
au début pour dire: c'est trop chouette de plus être prof, puis pour râler contre mon chef, mes collègues, les horaires... :lol: oui j'aime râler!
- Reine MargotDemi-dieu
myfarenier a écrit:Sympa, cette dame. Ca a dû te faire du bien d'entendre ça !
oui en effet, c'est clair que j'envisage les choses avec plus de sérénité.
Lorica: toi, râler, naaaann?
- InvitéInvité
marquisedemerteuil a écrit:Lorica: toi, râler, naaaann?
ben i paraît que si :lol:
- Lowpow29Neoprof expérimenté
Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'info sur le site de l'académie de Lille.
Si on trouve un détachement pour un an, de septembre année N à août de l'année N+1, peut-on garder son poste et le reprendre en septembre N+1 ?
Merci d'avance !
Si on trouve un détachement pour un an, de septembre année N à août de l'année N+1, peut-on garder son poste et le reprendre en septembre N+1 ?
Merci d'avance !