- pseudo-alisonNiveau 10
maisouestdoncornicar a écrit:je parle de mes anciens élèves, que je n'ai pas evidemment !
en voyage scolaire, ils m'ont demandé si j'avais des enfants...
une fille de 4 ans, capucine.
bon certe, c'est faux aussi mais ca fait pas de mal pour la crédibilité !!
je leur parle de mes jobs en Australie et Angleterre mais c'était des stages en faite !!
:lol:
- derouteÉrudit
A 22 ans comme vacataire, puis contractuelle et j'espère à 25 ans en tant que titulaire...
J'ai aussi menti à des élèves en leur parlant d'"anciens élèves " ou d'autres établissement et je leur ai dit que j'avais déjà enseigné 3 ans pour éviter tout commentaire je crois...
Avec les collègues je suis la petite jeune. En plus je suis souvent très enthousiaste et je passe pour celle qui n'a pas encore "vécu"
Un de mes collègues (un très vieux prof de math m'appelle "Miss" j'ai horreur de ça
J'ai aussi menti à des élèves en leur parlant d'"anciens élèves " ou d'autres établissement et je leur ai dit que j'avais déjà enseigné 3 ans pour éviter tout commentaire je crois...
Avec les collègues je suis la petite jeune. En plus je suis souvent très enthousiaste et je passe pour celle qui n'a pas encore "vécu"
Un de mes collègues (un très vieux prof de math m'appelle "Miss" j'ai horreur de ça
- Marie LaetitiaBon génie
à 24 ans !
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- littlemaryDoyen
à 25 ans ! Mon Dieu déjà 9 ans ....
Mes premiers élèves sont à l'université, certains sont déjà parents !!!!
Mes premiers élèves sont à l'université, certains sont déjà parents !!!!
- Karine B.Guide spirituel
21 ans, un de mes anciens élèves de 2nde est prof ... depuis 11 ans !
- Karine B.Guide spirituel
Karine B. a écrit:21 ans, un de mes anciens élèves de 2nde est prof ... depuis 11 ans !
et en allant au sport la semaine dernière, une ancienne élève m'annonce qu'elle est mère au foyer (3 charmants bambins)
- FourseasonsGrand sage
J'avais 23 ans depuis quelques jours. Toujours en lycée. Je me suis souvent retrouvée avec un écart d'âge assez faible notamment avec les BTS. Cette année j'ai même une étudiante plus vieille que moi . Je sais bien qu'au milieu des élèves/étudiants et des collègues je fais physiquement "jeune" mais je m'en fiche pas mal. On tient notre crédibilité de notre professionnalisme.
- ShewolfNiveau 5
J'ai commencé à 27 ans, et j'ai un look plus "décalé" que jeune, mes élèves ne m'ont jamais demandé si je débutais, et heureusement d'ailleurs, je ne sais pas si je leur aurais dit la vérité et risqué de perdre en crédibilité
26 ans et des élèves de 24 ans.
Le plus dur c'est de ne pas forcer le trait pour faire le sévère à outrance tout en leur faisant comprendre que t'es pas leur pote non plus. Trouver le juste milieu quoi. Mais globalement, je pense être respecté. Et pis 1m86, ça aide
Le plus dur c'est de ne pas forcer le trait pour faire le sévère à outrance tout en leur faisant comprendre que t'es pas leur pote non plus. Trouver le juste milieu quoi. Mais globalement, je pense être respecté. Et pis 1m86, ça aide
- jeanneÉrudit
J'ai commencé à 23 ans, avec des 4èmes donc ça allait, mais j'ai eu du mal au début à me sentir légitime auprès des parents.
- AbraxasDoyen
À 22 ans, après l'agrég.
C'était il y a 35 ans… Vous voyez, les filles, on survit. Haut les cœurs !
C'était il y a 35 ans… Vous voyez, les filles, on survit. Haut les cœurs !
- CaroNiveau 10
J'ai commencé en tant que formatrice vacataire au GRETA. J'avais 24 ans et me déplaçais en entreprise pour donner des cours de remise à niveau en français. C'était un groupe d'une douzaine d'hommes âgés de 30 à 45 ans. Cela s'est très bien passé mais lorsque je suis entrée dans la salle pour donner mon premier cours, j'ai cru que j'allais m'évanouir ! Quant à eux, ils étaient très surpris.
- MarillionEsprit éclairé
Karine B. a écrit:Karine B. a écrit:21 ans, un de mes anciens élèves de 2nde est prof ... depuis 11 ans !
et en allant au sport la semaine dernière, une ancienne élève m'annonce qu'elle est mère au foyer (3 charmants bambins)
Mes tout premiers 6è sont papa ou maman pour certains (mais heureusement j'ai changé de région et ne prends un coup de vieux que lorsque je les croise sur Facebook)
- MalagaModérateur
A 23 ans pour ma part.
Quand j'étais stagiaire, je faisais attention à la façon dont je m'habillais pour ne pas paraître trop jeune (donc pas de Converse, ni de tee-shirt rock...). Aujourd'hui, je m'en moque totalement, je m'habille comme je veux; la confiance vient avec les années!
Ce qui est drôle, c'est lorsque mes 5ème ont essayé de deviner mon âge, les propositions sont allées de 18 ans (!) à 35 ans (!)
Quand j'étais stagiaire, je faisais attention à la façon dont je m'habillais pour ne pas paraître trop jeune (donc pas de Converse, ni de tee-shirt rock...). Aujourd'hui, je m'en moque totalement, je m'habille comme je veux; la confiance vient avec les années!
Ce qui est drôle, c'est lorsque mes 5ème ont essayé de deviner mon âge, les propositions sont allées de 18 ans (!) à 35 ans (!)
Tiens! Moi, quand ils ont essayé de deviner, ça allait de 22 à 46 ans!Malaga a écrit:Ce qui est drôle, c'est lorsque mes 5ème ont essayé de deviner mon âge, les propositions sont allées de 18 ans (!) à 35 ans (!)
A 24 ans.
Ils essayent de deviner aussi, mais je réponds souvent des énormités !
Ils essayent de deviner aussi, mais je réponds souvent des énormités !
- SteredDoyen
Petite joueuse : ils m'ont donné (certains ) 54 ans "à cause des cheveux blancs"... J'ai 27 ans et des cheveux blancs depuis mes 16 ans... :lol:
- CircéExpert
LOL!!
J'ai sorti à mes 1° que j'allais sur la cinquantaine: "Oh Madame, vous faîtes vachement jeune !!!!"
J'ai sorti à mes 1° que j'allais sur la cinquantaine: "Oh Madame, vous faîtes vachement jeune !!!!"
- LMVénérable
J'ai commencé à 22 ans.
Mais je fais plus vieille que mon âge, tous mes collègues pensent que j'ai largement la trentaine...je viens d'avoir 28 ans...
Bon, je ne vous parle pas des élèves...qui me donneraient 40 ans facile. :lol:
Mais je fais plus vieille que mon âge, tous mes collègues pensent que j'ai largement la trentaine...je viens d'avoir 28 ans...
Bon, je ne vous parle pas des élèves...qui me donneraient 40 ans facile. :lol:
- EsméraldaGrand sage
Sans déconner ?stench a écrit:J'ai commencé à 30 ans. J'étais électricien avant
J'ai commencé à 23 ans, je faisais bien moins et ça me complexait beaucoup !
- val09Neoprof expérimenté
J'ai commencé à 23 ans et j'en ai aujourd'hui ... 33 (ça ne me rajeunit pas, tout ça)
Et quand j'ai commencé, j'avais des lycéens de 17 ans alors 6 ans de différence, c'est très peu !
Et quand j'ai commencé, j'avais des lycéens de 17 ans alors 6 ans de différence, c'est très peu !
- Alors du coup vous avez choisi quel manuel?
- Vous avez envie d'enseigner à l'étranger la prochaine année scolaire ? Connaissez-vous ce programme ?
- Quel âge aviez vous au moment de votre reconversion? Avez- vous repris des études? Vous aviez des enfants?
- Avez-vous la fibre ? chez quel opérateur ?
- Quel fond d'écran (wallpaper) avez-vous ?