- Invité24Vénérable
pffffffffffffff..... qu'ils ont bêtes!
- DHMonarque
23 ans. Toujours en lycée. Mais des secondes et des premières. 26 ans avec des BTS. Là, c"tait plus folklo
- Mamz'elleNiveau 7
Tut juste 22.
Aucun problème avec les élèves, au contraire ça crée quelque chose.
Aucun pb avec mes collègues, au contraire... je suis un peu le bébé de l'équipe (équipe très jeune au passage)
Aucun problème avec les élèves, au contraire ça crée quelque chose.
Aucun pb avec mes collègues, au contraire... je suis un peu le bébé de l'équipe (équipe très jeune au passage)
c'est juste moi qui me fait des films je pense....
c'est juste moi qui me fait des films je pense....
- maisouetdoncornicarNiveau 5
mais y'en a pleins qui ont commencé super jeune en faite !!!
- totoroMonarque
26 ans. Pas de problème particulier. Mais un surveillant m'a prise (plusieurs fois - pas physionomiste le gars) pour une élève alors j'allais allègrement sur mes trente ans... Ca fait plaisir quand même.
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!
Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- Invité24Vénérable
harry james a écrit:30 ans.
Tu as beaucoup redoublé? :lol!:
- zabouFidèle du forum
25 ans. Aucun pb au collège, en revanche au lycée j'ai eu plus de difficultés: on me confondait avec les élèves....
- guizHabitué du forum
Oiseau phenix a écrit:je commence à la rentrée, j'aurai presque... 26 ans (et je n'ai rien fait avant à part les études)
J'ai commencé cette année à 26 ans aussi - je suis dans un collège et une fois on m'a même demandé mon carnet pour rentrer dans l'établissement (heureusement que ça s'est passé qu'une seule fois!)
Pas de problème avec les élèves même ceux qui me dépassent d'une bonne tête, ni les collègues. Mais moi aussi je me fais des films, on a sans doute des problèmes à régler avec nous même
J'aurais pu commencer à 21 ans, mais je ne me sentais pas prête, j'ai donc demandé un report et commencé à 22. Pas de problème en collège, mais en lycée, les élèves ont commencé par me prendre pour une élève, et quand ils ont compris que non, ça s'est très bien passé.
28. Mais moi aussi j'ai fait autre chose avant.
- Reine MargotDemi-dieu
24.
J'ai commencé à 21 ans, en collège, donc ça n'a pas posé problème. Mais pendant mon stage en responsabilité en lycée où j'avais des BTS de... 24 ans, hum... Un peu plus
- ArtémisHabitué du forum
24 pour moi, avec une première année de stage au lycée et des collègues qui me prenaient pour une élève Bon c'est vrai qu'à côté de moi ils étaient très vieux ! (je me venge car ils n'étaient pas super sympas avec les jeunes stagiaires qui devaient faire leurs preuves...)
- gabulleNiveau 6
J'ai commencé comme vacataire à 20 ans et 7 mois environ , et j'ai été titulaire à 22 ans.
- KrokoEsprit éclairé
*angie* a écrit:maisouestdoncornicar a écrit:avez vous déjà rencontré des difficultés quand vous avez commencé du à votre age? vis à vis des élèves ?
moi pas vraiment... Par contre, j'ai du mal avec certaines collègues, je ne me sens pas crédible ,à cause de mon age .
d'autres ne me parlent pas. normal, on peut pas avoir le feeling avec tout le monde mais je psychote en me disant que c'est parce que je suis trop jeune...
Oui, on en avait parlé en octobre, je crois, sur un post.
J'ai débuté à 21 ans, avec face à moi 4 élèves qui avaient à peine 3 ans de moins de moi, une classe de seconde techno composée de 24 garçons et 2 filles.
Inutile de préciser que c'était dur par moments, il y a eu de nombreux clashs, mais avec le recul, je m'étais régalée avec eux.
https://www.neoprofs.org/t27231-vous-etes-trop-jeune-pour-etre-prof-dixit-des-eleves-de-terminales?https://www.neoprofs.org/t27231-vous-etes-trop-jeune-pour-etre-prof-dixit-des-eleves-de-terminales?
- harry jamesNeoprof expérimenté
Rose a écrit:harry james a écrit:30 ans.
Tu as beaucoup redoublé? :lol!:
Non, j'ai un an d'avance en fait....tiens
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- aposiopèseNeoprof expérimenté
J'ai commencé à 23 ans, mais je fais beaucoup plus jeune que mon âge (le brocanteur à côté de chez moi a trop halluciné quand il a appris que j'étais prof, il m'a avoué qu'il me donnait pas plus de 18 ans !)
On m'a déjà prise pour une étudiante de BTS. A la cantine il y a qqs mois, une dame m'a prise (ainsi que mes 2 autres collègues de lettres, jeunes elles aussi) pour une étudiante du Greta...
On m'a déjà prise pour une étudiante de BTS. A la cantine il y a qqs mois, une dame m'a prise (ainsi que mes 2 autres collègues de lettres, jeunes elles aussi) pour une étudiante du Greta...
- yasyasNiveau 9
A 28 ans, du coup on ne m'a jamais prise pour une débutante et j'en ai pas mal profité pour bluffer.
Et puis comme ça entre la fin des études et le capes, j'ai eu le temps de "sortir" de l'école et ça m'a permis de relativiser pas mal de choses et d'être plus sereine que beaucoup de collègues stagiaires.
Et puis comme ça entre la fin des études et le capes, j'ai eu le temps de "sortir" de l'école et ça m'a permis de relativiser pas mal de choses et d'être plus sereine que beaucoup de collègues stagiaires.
- frimoussette77Guide spirituel
J'ai commencé à 23 ans.
- hophophopSage
22 ans pour moi. Bon, jms eu de confusion entre les élèves et moi, j'étais en collège...
- Alors du coup vous avez choisi quel manuel?
- Vous avez envie d'enseigner à l'étranger la prochaine année scolaire ? Connaissez-vous ce programme ?
- Quel âge aviez vous au moment de votre reconversion? Avez- vous repris des études? Vous aviez des enfants?
- Avez-vous la fibre ? chez quel opérateur ?
- Quel fond d'écran (wallpaper) avez-vous ?