- PiliGrand sage
Bonjour,
Un maman en congé parental peut-elle perdre son poste fixe ?
A mon avis, la réponse va être plus compliquée qu'un simple "oui" ou "non"
Un maman en congé parental peut-elle perdre son poste fixe ?
A mon avis, la réponse va être plus compliquée qu'un simple "oui" ou "non"
- lulucastagnetteEmpereur
Tu as tout juste !
Ca dépend tout simplement des académies (ainsi que de la durée du congé parental)....
Ca dépend tout simplement des académies (ainsi que de la durée du congé parental)....
- PiliGrand sage
ann a écrit:en bretagne , au bout d'un an , on perd son poste !
Oh m*** !!
J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais avec ces histoires de postes ...
Mon cas:
Tzr depuis 8 ans...J'ai eu l'occasion d'être en AFA dans le même établissement 3 ans (pas à la suite ...)
J'apprends que le BMP va passer en poste fixe (avec un CS de 3 h ...sans commentaire...)
Je suis prête à jouer gros pour l'avoir malgré tout...Seulement à la rentrée prochaine, je serai en congé mater, puis congé parental (je suis mon conjoint muté ..loin!)
donc à quoi ça sert que je perde mes points en essayant d'avoir le poste fixe si ensuite à RENNES :colere: on me l'enlève ????
pfffffffffffffff
- DaphnéDemi-dieu
Cela dépend des académies, renseigne toi pour Rennes.
Et si c'est trop dangereux pourquoi ne pas prendre un mi temps plutôt qu'un congé parental ??
Et si c'est trop dangereux pourquoi ne pas prendre un mi temps plutôt qu'un congé parental ??
- PiliGrand sage
Merci Daphné
On part loin (dans les DOM ) donc impossible d'envisager le mi-temps
On part loin (dans les DOM ) donc impossible d'envisager le mi-temps
- DaphnéDemi-dieu
Tu pars à Rennes ou dans les DOM ??
Et pourquoi pas de possibilité de mi-temps dans un DOM
- lulucastagnetteEmpereur
Daphné a écrit:Tu pars à Rennes ou dans les DOM ??
En fait je pense que Pili va partir un an dans les DOM tout en gardant son poste à Rennes. Dans ces conditions, avoir un mi-temps à Rennes quand on vit dans les DOM, c'est un peu difficile...
- PiliGrand sage
Voilà, Daphné a résumé !
Je ne touche pas à ma ZR lors de la mutation de mon mari, et je trouve ça mieux ...car bonjour le retour ensuite ...
une collègue vient de me dire qu'elle connait quelqu'un en anglais qui a gardé son poste après le congé parental...
Je ne touche pas à ma ZR lors de la mutation de mon mari, et je trouve ça mieux ...car bonjour le retour ensuite ...
une collègue vient de me dire qu'elle connait quelqu'un en anglais qui a gardé son poste après le congé parental...
- DaphnéDemi-dieu
Oui c'est possible, chaque académie a ses pratiques.