- LadyJaneHabitué du forum
Suite à des soucis avec des élèves, l'autonome de solidarité m'a conseillée de faire une demande de "Protection du Fonctionnaire" auprès du recteur de l'académie.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de démarche?
Merci !
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de démarche?
Merci !
- yseultFidèle du forum
non mais tiens-nous au courant.
L'autonome de solidarité est de bons conseils, ils m"ont beaucoup aidée.
L'autonome de solidarité est de bons conseils, ils m"ont beaucoup aidée.
- InvitéInvité
Oui, moi je l'ai déjà faite, voilà ca que j'avais reçu de mon syndicat à l'époque :
- Fichiers joints
- AlbertineNiveau 9
Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu l'administration déposer une plainte même lors de faits graves, c'est toujours le collègue qui a déposé plainte ; je ne connaissais pas cet article, d'ailleurs, je me rends compte que je ne connais pas grand chose quant à nos droits.
- InvitéInvité
Effectivement, j'ai du déposer plainte seule. Et un collègue va déposer plainte pour insulte et menace de mort et il est également seul ....
- Invité23Fidèle du forum
Quand je me suis fait insulter, néotit en ZEP, le principal avait appuyé ma démarche auprès du commissaire et avait déposé une plainte conjointement à la mienne. "Pourtant", il s'agissait d'insultes hors étb. Je me rends compte maintenant de la "chance" que j'avais dans cet étb : les principaux faisaient leur travail et nous soutenaient bcp.
PS : c'est grave d'en venir à penser que c'est une chance, alors que cela devrait être la norme. J'ai vu bien pire depuis, sans sanction, même à l'interne...
PS : c'est grave d'en venir à penser que c'est une chance, alors que cela devrait être la norme. J'ai vu bien pire depuis, sans sanction, même à l'interne...