- val09Neoprof expérimenté
Je viens de recevoir un courrier de la MGEN qui me réclame les cotisations qu'ils n'ont pu débiter de mon salaire pour une période donnée et pour cause : j'étais en congé parental dc aucun salaire (est-ce normal de n'avoir aucun bulletin de salaire pour cette période ?).
Mais le montant de la cotisation dépend du salaire, n'est-ce pas ? Or si on ne touche aucun salaire pdt le congé parental, à combien s'élève les cotisations MGEN ? Il me réclame 55 euros / mois mais cela me paraît bcp pour qqn qui n'a aucun salaire, non ?
Certains ont-ils dû payer les cotisations MGEn après congé parental et à combien s'élevaient-elles ?
Merci
Mais le montant de la cotisation dépend du salaire, n'est-ce pas ? Or si on ne touche aucun salaire pdt le congé parental, à combien s'élève les cotisations MGEN ? Il me réclame 55 euros / mois mais cela me paraît bcp pour qqn qui n'a aucun salaire, non ?
Certains ont-ils dû payer les cotisations MGEn après congé parental et à combien s'élevaient-elles ?
Merci
val09 a écrit:Je viens de recevoir un courrier de la MGEN qui me réclame les cotisations qu'ils n'ont pu débiter de mon salaire pour une période donnée et pour cause : j'étais en congé parental dc aucun salaire (est-ce normal de n'avoir aucun bulletin de salaire pour cette période ?).
Merci
Il me semble qu'il y a une histoire de cotisation calculée à partir du dernier salaire avant le CP.
Je ne sais pas exactement comment.
- PiliGrand sage
Tu as eu ta réponse ?
ça m'intéresse, je vais prendre un congé parental à la fin de l'année ;
merci
merci
Pili a écrit:Tu as eu ta réponse ?
merci
Non pas encore, je te tiendrai au courant qd j'en saurai plus de la MGEN
Bon, je suis actuellement enceinte, j'ai reçu un mail de la MGEN dernièrement, une femme disant être mon interlocutrice pendant toute ma grossesse, et que je pouvais donc lui poser toutes les questions que je souhaitais ...
la pauvre, elle ne sait pas le risque qu'elle prend là !...LOL
Donc voilà, mail envoyé, la dernière question, elle avait répondu super vite, je te tiens au courant
la pauvre, elle ne sait pas le risque qu'elle prend là !...LOL
Donc voilà, mail envoyé, la dernière question, elle avait répondu super vite, je te tiens au courant
- PiliGrand sage
Et voilà, j'ai déjà obtenu ma réponse !
Voilà la réponse
Bonjour,
Vous aurez à nous présenter un arrêté de mise en congé parental et un imprimé spécifique à compléter. Quelle est la durée du congé parental envisagée ?
La cotisation MGEN qui sera calculée sur la moyenne de l’assiette de cotisations MGEN des 12 mois précédent le congé sera prélevée sur votre compte bancaire en 10 mensualités. Vous serez avertie du montant de ces mensualités par notre centre de traitement.
Voilà la réponse
Merci Pili
- Si congé parental pas pris juste après congé mater : perte d'une aide CAF ?
- Nouveau congé maternité à la suite d'un congé parental : quels droits ?
- congé parental suite congé maternité dès janvier, pb des 6 mois