Page 2 sur 2 • 1, 2
- JohnMédiateur
Pourtant c'est le même prix.j'aime pas trop que l'on mette les enseignements facultatifs sur le même plan que l'aide ou l'exploration,mais enfin...
- InvitéInvité
je viens juste de calculer ma moyenne: 19.8 élèves/cours. Mais l'an prochain, ça va augmenter car les dédoublements vont disparaître...
La situation est très inégalitaire entre les profs: la prof d'arts app doit avoir une moyenne de 27 élèves, alors qu'en compta, il y a davantage de cours dédoublés, donc une moyenne de 15 élèves/cours
En collège, le prof d'HG n'a que des cours en classe entière (30 élèves)
La situation est très inégalitaire entre les profs: la prof d'arts app doit avoir une moyenne de 27 élèves, alors qu'en compta, il y a davantage de cours dédoublés, donc une moyenne de 15 élèves/cours
En collège, le prof d'HG n'a que des cours en classe entière (30 élèves)
- scoeursNiveau 9
Calculs ou pas, le problème reste entier: quand en classe entière on en plus de 30 élèves c'est bien un cours à mener avec l'hétérogénéité de ces plus de 30 élèves. Evidemment en demi groupe c'est différent. Mais soit on maintient les demis-groupes, soit on prévoit des classes à 27, peut-être pas les deux, mais il faut faire un choix pertinent pour le bien de tous, et je pense d'abord aux élèves.
- InvitéInvité
en LP, faire cours à 30, c'est une perte de temps. Mais c'est vers ça qu'on tend.
- scoeursNiveau 9
Et je confirme selon les publics, y'a pas à tortiller, on ne peut pas faire de miracle sans des conditions dites "privilégiées".
- InvitéInvité
J'ai une classe de 26, en 5e, bien plus calme que ma classe de 23, en 6e.
Mais dans ma 6e, il y a des élèves difficiles. Dans ma 5e, 5 de plus aussi doués ne me dérangeraient pas.
Mais dans ma 6e, il y a des élèves difficiles. Dans ma 5e, 5 de plus aussi doués ne me dérangeraient pas.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Projet interdisciplinaire autour de la Mine: Help aux chtis (et aux autres)!
- La Voix du Nord - Quand un recteur retrouve sa liberté de parole
- Accès à la classe exceptionnelle (2021)
- La Voix est libre (France 3, antennes régionales) sur les rythmes scolaires le 12 octobre 2013.
- Manuel SVT quatrième libre & gratuit et autres documents