- billet62Niveau 4
je connais une collègue dont le mari qui travaille dans le privé a été muté dans une autre région en Mai.
ma collèue m' adit qu'elle le suivra en septembre.
mais :
-comment pourrait elel changer d'académie, puisque les mutations interacadémiques sont achevées ?
elle m'a dit qu'elle connaissait bien l'inspecteur de sa matière, car elle est formatrice, tutrice.... (le genre de collègue qui se croit la seule sur terre à travailler avec plein d'heures sup, formatrice... ) . ceci dit, bien content si elle s'en va !!
MAIS :
est ce possible, ou cela ne relève il pas d'un"passe-droit"?
je suis étonné.....
ma collèue m' adit qu'elle le suivra en septembre.
mais :
-comment pourrait elel changer d'académie, puisque les mutations interacadémiques sont achevées ?
elle m'a dit qu'elle connaissait bien l'inspecteur de sa matière, car elle est formatrice, tutrice.... (le genre de collègue qui se croit la seule sur terre à travailler avec plein d'heures sup, formatrice... ) . ceci dit, bien content si elle s'en va !!
MAIS :
est ce possible, ou cela ne relève il pas d'un"passe-droit"?
je suis étonné.....
- ZeldaHabitué du forum
Oui il me semble qu'on peut avoir une affectation provisoire, mais je ne suis pas trop sûre.
- DaphnéDemi-dieu
Il y a la possibilité des demandes tardives, c'est prévu justement dans ce cas, avec barème et qui passent comme les autres en commission paritaire.
Et puis encore plus tardivement il y a les possibilités d'ATP et il faut repasser au mouvement national l'année suivante.
Aucun passe droit, ce sont des situations prévues par les textes.
Et puis encore plus tardivement il y a les possibilités d'ATP et il faut repasser au mouvement national l'année suivante.
Aucun passe droit, ce sont des situations prévues par les textes.
- odur86Niveau 3
... et des barèmes en 9999, regardez bien, ça existe ..... on pourrait imaginer qu'il s'agisse d'un passe droit...
- Scarabee15Habitué du forum
Ce barème est attribué lorsque qu'on a été recruté sur poste spécifique.
Ce n'est pas un passe droit : Ca concretise le recrutement sur le poste.
Ces points ne sont pas valables pour un autre poste.
Ce n'est pas un passe droit : Ca concretise le recrutement sur le poste.
Ces points ne sont pas valables pour un autre poste.
- odur86Niveau 3
ou pour suivre un conjoint inspecteur, ou proviseur, ou ... non ?
- JohnMédiateur
Pour les conjoints de proviseurs, je suppose que c'est une ATP d'un an lorsqu'il y a changement d'académie, puisque les mutations ont lieu en fin d'année scolaire.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- DaphnéDemi-dieu
Tous les conjoints mutés, qu'ils soient dans le privé ou le public, donnent la possibilité de demander une mutation tardive, ou d'obtenir une ATP quand la mutation arrive trop tard pour le calendrier de l'EN.
Quant au barème 999999999999999 il est fait pour bloquer des collègues :
Alors soit c'est sur une demande et l'obtention d'un poste spécifique, on ne peut plus y toucher.
Soit c'est pour fixer des couples en mutation simultanée sur le même département, ce qui est une obligation pour l'administration. Afin que l'algo en tournant ne les sépare pas.
Mais là on peut les bouger en FPMA tant qu'on les laisse dans le même département et qu'on ne les dégrade pas dans la mutaion obtenue. Car la mutation a été obtenue avec leur barème, sur le plus petit barème des deux.
C'est toujours le plus petit barème qui entraîne l'autre, afin qu'il n'y ait pas de passe droit. A l'inter comme à l'intra.
Quant au barème 999999999999999 il est fait pour bloquer des collègues :
Alors soit c'est sur une demande et l'obtention d'un poste spécifique, on ne peut plus y toucher.
Soit c'est pour fixer des couples en mutation simultanée sur le même département, ce qui est une obligation pour l'administration. Afin que l'algo en tournant ne les sépare pas.
Mais là on peut les bouger en FPMA tant qu'on les laisse dans le même département et qu'on ne les dégrade pas dans la mutaion obtenue. Car la mutation a été obtenue avec leur barème, sur le plus petit barème des deux.
C'est toujours le plus petit barème qui entraîne l'autre, afin qu'il n'y ait pas de passe droit. A l'inter comme à l'intra.