- kensingtonEsprit éclairé
Thalie avait signalé le très bel article sur son blog, "Vers l"inégalité, mais ensemble". Je viens de voir qu'il publie ce mois-ci "C'est la culture qu'on assassine".
Présentation de l'éditeur
Le barbu sur l'image de la couverture. c'est la culture qu'on assassine. Mais on peut y voir aussi l'inverse : celles et ceux dont on a entrepris d'asservir l'esprit, et qui se révoltent contre l'empire de la crétinisation. Les pouvoirs économique. politique. médiatique se conjuguent pour nous plonger dans une nouvelle barbarie : abandon de l'école publique, transformation des universités en monstres bureaucratiques. télévision avilissante, ruine des instituts culturels français. mépris affiché pour la littérature, journalistes usinant du cliché. promotion de faiseurs au rang de grands écrivains. mort de la culture populaire, disparition de l'esprit critique. Face à cette agression. tous les coups sont permis. notamment ceux de l'ironie. Contre les fausses valeurs et la déréalisation propagées par les médias, la littérature est une résistance.
- kensingtonEsprit éclairé
Chronique/Interview sur Fance Info, ici.
- AuroreEsprit éclairé
On ne peut que souscrire à ce qu'il avance...
- CircéExpert
Eh bien je vais afficher cette maginifique et que trop vraie citation dans la salle des profs. Voilà qui fera débat je pense.
- kensingtonEsprit éclairé
Et un entretien sur France Culture, ici.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum