- gemshornNiveau 10
Est-il prévu sur le plan national ou même simplement dans votre établissement de rémunérer (en HSE ou autre) les enseignants qui seront de jury pour l'épreuve orale d'Histoire des Arts au brevet ?
- gemshornNiveau 10
Ca ne coûte rien de demander (je sais que l'an dernier, dans certains collèges, des enseignants ont reçu des HSE, je voulais savoir s'il y avait quelque chose d'officiel à ce sujet).
- InvitéInvité
je ne voulais pas être agressive... mais ce n'est pas dans l'air du temps de payer la piétaille qui bosse; c'est intégré dans les "missions" du plc et le tour est joué!
mais peut-être que localement, il y a des arrangements, je ne sais pas.
mais peut-être que localement, il y a des arrangements, je ne sais pas.
- MarillionEsprit éclairé
Mon CDE organisera cela sur un après-midi banalisé : nos cours sont supprimés pour faire passer l'épreuve, donc pas de HSE.
- gemshornNiveau 10
*angie* a écrit:Mon CDE organisera cela sur un après-midi banalisé : nos cours sont supprimés pour faire passer l'épreuve, donc pas de HSE.
Entendu, merci pour les réponses. Nous, avec 10 classes de 3è, il nous faudra sans doute plus d'une demi-journée. Et si les enseignants n'ont pas cours sur la demi-journée banalisée ?
Cela dit, pour les épreuves orales du bac, les professeurs sont déchargés de cours et touchent, me semble-t-il (je n'ai jamais été jury de bac) une indemnité en fonction du nombre d'élèves qu'ils voient passer à l'oral, non ? Si c'est bien le cas, j'estime qu'il serait normal qu'il en aille de même pour l'épreuve orale d'HDA au brevet (enfin, je suis peut-être encore très naïf en dépit de mes 15 ans d'ancienneté )
Nous n'avons que 120 élèves en 3è et je sais que tous les profs seront réquisitionnés : nous sommes 30, le Cde a décidé de faire 13 jurys de 2 profs, toutes matières confondues. Voilà pourquoi cela se passera une demi-journée sur le temps scolaire.
gemshorn a écrit:*angie* a écrit:Mon CDE organisera cela sur un après-midi banalisé : nos cours sont supprimés pour faire passer l'épreuve, donc pas de HSE.
Entendu, merci pour les réponses. Nous, avec 10 classes de 3è, il nous faudra sans doute plus d'une demi-journée. Et si les enseignants n'ont pas cours sur la demi-journée banalisée ?
Cela dit, pour les épreuves orales du bac, les professeurs sont déchargés de cours et touchent, me semble-t-il (je n'ai jamais été jury de bac) une indemnité en fonction du nombre d'élèves qu'ils voient passer à l'oral, non ? Si c'est bien le cas, j'estime qu'il serait normal qu'il en aille de même pour l'épreuve orale d'HDA au brevet (enfin, je suis peut-être encore très naïf en dépit de mes 15 ans d'ancienneté )
T'as pas dit sur un autre post que tu avais commencé à 21 ans ? J'ai commencé au même âge, mais en ayant 1 an de plus que toi, ça ne me fait que 14 ans d'ancienneté
- gemshornNiveau 10
*angie* a écrit: T'as pas dit sur un autre post que tu avais commencé à 21 ans ? J'ai commencé au même âge, mais en ayant 1 an de plus que toi, ça ne me fait que 14 ans d'ancienneté
C'était un raccourci Effectivement, je ferai ma 15è rentrée en septembre prochain, donc, c'est ma 14è année (vu le nombre d'années qu'il me reste à faire avant la retraite, je préférais être positif ). J'aurai 35 ans dans deux mois.
Je vois que je suis pisté
- gemshornNiveau 10
*angie* a écrit:Nous n'avons que 120 élèves en 3è et je sais que tous les profs seront réquisitionnés : nous sommes 30, le Cde a décidé de faire 13 jurys de 2 profs, toutes matières confondues. Voilà pourquoi cela se passera une demi-journée sur le temps scolaire.
On réquisitionnera aussi le plus grand nombre de profs, mais on fera en sorte que dans chaque jury de deux enseignants, l'un au moins soit prof d'arts pla, de musique ou d'histoire-géo.
gemshorn a écrit:*angie* a écrit: T'as pas dit sur un autre post que tu avais commencé à 21 ans ? J'ai commencé au même âge, mais en ayant 1 an de plus que toi, ça ne me fait que 14 ans d'ancienneté
C'était un raccourci Effectivement, je ferai ma 15è rentrée en septembre prochain, donc, c'est ma 14è année (vu le nombre d'années qu'il me reste à faire avant la retraite, je préférais être positif )
Je vois que je suis pisté
Non, pas du tout. J'ai commencé au même âge, c'est pour ça que cela m'a interpellée.
gemshorn a écrit:*angie* a écrit:Nous n'avons que 120 élèves en 3è et je sais que tous les profs seront réquisitionnés : nous sommes 30, le Cde a décidé de faire 13 jurys de 2 profs, toutes matières confondues. Voilà pourquoi cela se passera une demi-journée sur le temps scolaire.
On réquisitionnera aussi le plus grand nombre de profs, mais on fera en sorte que dans chaque jury de deux enseignants, l'un au moins soit prof d'arts pla, de musique ou d'histoire-géo.
Ok, ce ne sera pas notre cas. Et les associations entre profs se feront au petit bonheur la chance... Inutile d'envisager ce que ça va donner...
- gemshornNiveau 10
*angie* a écrit:
Non, pas du tout. J'ai commencé au même âge, c'est pour ça que cela m'a interpellée.
Je comprends, ça n'était pas un reproche (j'ai édité mon message en précisant que j'aurai 35 ans dans deux mois). Cela dit, commencer du jour au lendemain à 21 ans comme MA sans formation, c'était quelque chose, je ne sais pas si aujourd'hui je recommencerais avec la même ingénuité Bon, ça ne m'a pas suffisamment dégoûté au point de m'empêcher de passer les concours dans la foulée (et puis, en ayant commencé tôt, j'ai l'espoir de partir plus tôt aussi... Comment, on me dit dans l'oreillette que ça ne jouera pas et que je n'aurai pas de retraite :lol!:
- gemshornNiveau 10
*angie* a écrit:
Ok, ce ne sera pas notre cas. Et les associations entre profs se feront au petit bonheur la chance... Inutile d'envisager ce que ça va donner...
De toute façon, déjà l'an dernier quand on a testé avec les élèves volontaires, c'était assez compliqué, alors là, avec près de 300 élèves, ça promet
Tiens, j'entends la même chose dans la mienne ! :lol!:
Au moins, je me dis que j'ai soulagé le budget de mes parents en commençant si tôt, et ça reste très important à mes yeux !
Au moins, je me dis que j'ai soulagé le budget de mes parents en commençant si tôt, et ça reste très important à mes yeux !
- gemshornNiveau 10
*angie* a écrit:Tiens, j'entends la même chose dans la mienne ! :lol!:
Je continuais à vivre chez mes parents vu qu'en tant qu'MA, je n'avais qu'un mi-temps. Quand j'ai eu un temps plein, au bout de 5 ans, j'ai acheté ma maison.
- clemsEsprit éclairé
Nous, a priori........les profs convoqués( fcais, hist géo, art plastique et musique uniquement) qui n'auront pas cours à ce moment là seront rémunérés en HSE, les autres non car ça ne sera pas banalisé ( bon courage pour la vie scolaire ce jour là!)
- gemshornNiveau 10
clems a écrit:Nous, a priori........les profs convoqués( fcais, hist géo, art plastique et musique uniquement) qui n'auront pas cours à ce moment là seront rémunérés en HSE, les autres non car ça ne sera pas banalisé ( bon courage pour la vie scolaire ce jour là!)
Bon, c'est vrai que les autres niveaux qui devaient avoir les profs concernés à ce moment-là devront être pris en charge...
- CarmillaNiveau 7
Pour nous, c'est sur le temps du midi et non payé en HSE
- jeanneÉrudit
Nous avons réclamé l'année dernière que ce soit sur nos heures de cours ou payé en HSE, ce qui a été le cas ; j'imagine qu'il va falloir à nouveau monter au créneau cette année. La nécessité qu'il y ait dans les jurys au moins un prof d'HG, d'arts plastiques ou de musique est-elle dans les textes ?
- MarieLNeoprof expérimenté
jeanne a écrit:Nous avons réclamé l'année dernière que ce soit sur nos heures de cours ou payé en HSE, ce qui a été le cas ; j'imagine qu'il va falloir à nouveau monter au créneau cette année. La nécessité qu'il y ait dans les jurys au moins un prof d'HG, d'arts plastiques ou de musique est-elle dans les textes ?
En tout cas, chez nous, ce sont les seuls à avoir été désignés pour le stage sur le sujet... et ils sont effectivement chargés de faire passer l'épreuve "avec l'aide d'un collègue d'une autre matière", mais sans indemnité, non...
- gemshornNiveau 10
Carmilla a écrit:Pour nous, c'est sur le temps du midi et non payé en HSE
Ah oui, carrément :shock:
- gemshornNiveau 10
jeanne a écrit:Nous avons réclamé l'année dernière que ce soit sur nos heures de cours ou payé en HSE, ce qui a été le cas ; j'imagine qu'il va falloir à nouveau monter au créneau cette année. La nécessité qu'il y ait dans les jurys au moins un prof d'HG, d'arts plastiques ou de musique est-elle dans les textes ?
C'était le cas jusqu'à présent dans les circulaires officielles mais il semblerait que les dernières directives fassent preuve de plus de souplesse quant au choix des enseignants de jury pour cette épreuve (à confirmer, je ne suis pas sûr de ce que j'avance là).