Page 2 sur 2 • 1, 2
- JohnMédiateur
Savez-vous combien de candidats avec une vraie formation à l'information-documentation sont refoulés chaque année au capes, parce qu'une grande partie des postes sont occupés par des profs qu'on ne sait plus où mettre ?
Superdoc, la reconversion est une forme de concours interne, puisque l'accès à la formation et la titularisation ne sont pas de droit.
Il y a des places aux concours externes et des places aux concours internes : il n'y a donc pas de quoi s'énerver pour autant. Ou alors il faut supprimer les concours internes pour toute la fonction publique.
Et Nhebbek ne parle pas du métier de doc en général, mais de sa situation en tant qu'O.T. : c'est pour ça qu'elle peut choisir ses horaires et sortir du CDI si elle le souhaite.
- nhebbekNiveau 10
Merci, John!
Pour moi, c'était évident, je ne suis pas (encore) doc, loin de là;
Je veux juste faire part de mon expérience, au cas où certains profs se retrouvent un jour dans ma situation...
Pour moi, c'était évident, je ne suis pas (encore) doc, loin de là;
Je veux juste faire part de mon expérience, au cas où certains profs se retrouvent un jour dans ma situation...
- nhebbekNiveau 10
Occupation Thérapeutique (dans le cadre d'un Congé Longue Maladie), que l'on peut demander de faire, auprès du rectorat et après avis du comité médical.
4 1/2 journée maximum par semaine, horaires souples, soit dans l'administration (intendance, secrétariat), soit dans un CDI, après accord de tout ce joli monde pour t'accueillir, et pas obligatoirement dans ton établissement habituel.
4 1/2 journée maximum par semaine, horaires souples, soit dans l'administration (intendance, secrétariat), soit dans un CDI, après accord de tout ce joli monde pour t'accueillir, et pas obligatoirement dans ton établissement habituel.
- nhebbekNiveau 10
Pour l'instant, tout baigne! j'ai chaque jour quelque chose de nouveau à faire, je découvre la classification des documentaires, j'ai pratiqué le désherbage des romans, et je me documente sur le métier quand je rentre chez moi (j'ai emprunté des cours de CAPES)
En tous cas, je ne vois pas le temps passer quand j'y suis, je fais même du rab!
Lundi, j'ai passé une heure à aider des 6e et des 5e qui avaient des textes à rédiger et à mettre en forme à l'ordi. Je ne suis pas allergique aux élèves, c'est déjà ça!
En tous cas, je ne vois pas le temps passer quand j'y suis, je fais même du rab!
Lundi, j'ai passé une heure à aider des 6e et des 5e qui avaient des textes à rédiger et à mettre en forme à l'ordi. Je ne suis pas allergique aux élèves, c'est déjà ça!
- Spoiler:
- Par contre, je les soupçonne de m'avoir involontairement refilé une gastro... comme j'en ai jamais eu de ma vie! Je suis une larve depuis 2 jours!)
- Mada MouetteFidèle du forum
Merci pour la définition, nhebbek.
Bonne continuation!
Bonne continuation!
- nhebbekNiveau 10
Pour faire sourire les doc: aujourd'hui j'ai appris à couvrir les livres, avec du transparent repositionnable-mon-c** et... j'ai réussi! 5 ou 6 en une heure, mais bon, après les vacances, j'accèlère.
- KenseiNiveau 8
Le transparent collant, saylemal !!!!!!! :diable: Je refourgue ce qui m'en reste aux profs qui veulent couvrir leurs séries, et moi je couvre avec du bon vieux transparent NON collant. Au moins, quand la couverture est ravagée, on peut la changer, et ça fait pas de bulles... J'ai jamais compris l'intérêt du transparent collant.nhebbek a écrit:Pour faire sourire les doc: aujourd'hui j'ai appris à couvrir les livres, avec du transparent repositionnable-mon-c** et... j'ai réussi! 5 ou 6 en une heure, mais bon, après les vacances, j'accèlère.
- PseudoDemi-dieu
Moi j'aime le papier collant. Je couvre les livres plus vite que mon ombre avec ça.
- menerveOracle
Moi j'aimerais avoir les deux suivant le type de livre à recouvrir!!
Moi non plus je ne m'ennuie pas au cdi: il y a tellement à faire!
Moi non plus je ne m'ennuie pas au cdi: il y a tellement à faire!
- nhebbekNiveau 10
J'attaque ma 4eme semaine: toujours aussi motivée!
J'ai appris à trier ce qu'on garde/ce qu'on met au pillon. Au début j'hésitais ... mais maintenant: plus de quartiers!!!
J'ai appris à coter les documentaires (les romans, c'est pas sorcier), la doc vérifie et apparemment, je m'en sors bien.
Et j'ai commencé le catalogage
Le CDI se dépoussière peu à peu... Il était temps.
J'ai appris à trier ce qu'on garde/ce qu'on met au pillon. Au début j'hésitais ... mais maintenant: plus de quartiers!!!
J'ai appris à coter les documentaires (les romans, c'est pas sorcier), la doc vérifie et apparemment, je m'en sors bien.
Et j'ai commencé le catalogage
Le CDI se dépoussière peu à peu... Il était temps.
- nhebbekNiveau 10
Eh bien voilà: mon OT va se transformer en poste adapté à la rentrée!
Et, big news: je viens de m'inscrire à la préparation au CAPES interne de doc!!! :aad:
ça va être une année bien chargée, je le sens.
Alors, pour le moment... relax un max... on se refait une santé phy et psi, c'est un ordre!
Et, big news: je viens de m'inscrire à la préparation au CAPES interne de doc!!! :aad:
ça va être une année bien chargée, je le sens.
Alors, pour le moment... relax un max... on se refait une santé phy et psi, c'est un ordre!
- Spoiler:
- C'est pas vrai, voilà que je me parle à moi-même sur un forum
- menerveOracle
Et tu vas le préparer où le capes?
Rien que le mot me fait frémir: y'a un saint patron des documentalistes à prier pour l'avoir????
Rien que le mot me fait frémir: y'a un saint patron des documentalistes à prier pour l'avoir????
- nhebbekNiveau 10
Mont Saint Aignan (Rouen), le mercredi...
Oui, ça fait frémir, c'est de la folie je sais!
Pour le st patron, je me renseigne, t'inquiète!
Oui, ça fait frémir, c'est de la folie je sais!
Pour le st patron, je me renseigne, t'inquiète!
- nhebbekNiveau 10
D'autre part, je vais avoir une "tutrice"!
yes, super motivée je suis, anyway!!!
yes, super motivée je suis, anyway!!!
- menerveOracle
Bon ben je révise dur pour l'oral.... et ça m'angoisse un max! J'en cauchemarde la nuit!!!! J'ai posté mon dossier hier!!!
- nhebbekNiveau 10
Ah, c'est normal de stresser.
Mais ne pas s'inquiéter, ce qui doit arriver... arrive!
Sûre que ton dossier est top, menerve.
Prends le temps de te relaxer (yoga, méditation, enfin, ce qui te convient...)
t'envoie des ondes ++++ :flower:
Mais ne pas s'inquiéter, ce qui doit arriver... arrive!
Sûre que ton dossier est top, menerve.
Prends le temps de te relaxer (yoga, méditation, enfin, ce qui te convient...)
t'envoie des ondes ++++ :flower:
- NasopiBon génie
Ah oui, tu vas avoir une année bien occupée, nhebbek ! En tout cas, c'est chouette que tu aies obtenu un poste adapté !
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- nhebbekNiveau 10
ce n'est pas un mi-temps théra. Un poste adapté est à plein temps dans la structure d'accueil. j'ai choisi CDI, ce sera 30h!
Page 2 sur 2 • 1, 2