Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Venise
Venise
Niveau 9

Week-end à Montpellier Empty Week-end à Montpellier

par Venise Mer 02 Fév 2011, 22:10
On nous a offert un week end près de Montpellier pour Noël et on doit y aller le 24 Février (bon je sais c'est un jeudi mais pendant les vacances) et y rester deux jours.

Pourriez-vous me conseiller des visites, des restaurants, des idées de shopping ?

Il me semble que Phèdre34 est de là-bas...

Moi-même je n'habite pas très loin mais je n'ai pas l'habitude de Montpellier et j'aimerais pouvoir profiter au maximum de ce weekend en amoureux.

Merci pour vos conseils!
Mélu
Mélu
Empereur

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par Mélu Mer 02 Fév 2011, 22:16
Il faut traîner dans les rues, faire un tour de ville : la Comédie, le quartier de l'Ancien Courrier, Sainte Anne et Saint Roch, pousser jusqu'à la cathédrale, puis le Peyrou, redescendre par la tour de la Babote. Il y a des restos sympas dans le centre, mais il fait en core trop froid pour profiter des terrasses, c'est dommage.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
InvitéePh
Monarque

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par InvitéePh Mer 02 Fév 2011, 22:27
Shopping, le polygone , la rue de la Loge te la grand rue Jean Moulin. Dans les petites rues autour de Jean Moulin et de la Loge, plein de petites boutiques sympa, une jolie carterie, une épicerie fine (vers la rue de l'Ancien courrier)
A ne pas manquer: la librairie Sauramps, énorme et très chouette avec ses multiples étages!
Si tu aimes les trucs de baba cool, rue de l'Aiguillerie vers la Place Jean Jaurès.

Pour boire des coups, Le petit Nice place Jean Jaurès. (La journée, la Comédie aussi mais le soir, c'est glauque je trouve): happy hour à 19h .Juste à côté de la place un bar branchouille LosParigos, sympa. Et le fitzpatrick, pub irlandais vers l'ancien courrier.

Pour manger... aïe, plus difficile. Début de la rue de l'aiguillerie: un petit bistro sympa (tout au début de la rue je ne me souviens plus du nom mais je te le trouverai). Une bouteille de vin achetée, une assiette d'huîtres offerte!
Sinon, tu peux aller vers les Arceaux à La Grange, cuisine maison par un cévenol trop doué! Mais vu que c'est un glandu, ce n'est pas tout le temps ouvert, il faut te renseigner.
Derrière l'opéra, les Bains, c'est magnifique et bon!
Sinon, petits resto sympa vers le fitzpatrick (le A l'envers propose un menu à l'envers justement très chouette).

A visiter: le centre-ville , vite fait!
Le musée Fabre, il doit ben y avoir une expo temporaire sympa. En plus il a été refait il y a peu.
Je te déconseille d'aller à Odysseum, c'est moche( complexe à l'américaine).
Va à la mer aussi si tu peux: Carnon!

avatar
InvitéePh
Monarque

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par InvitéePh Mer 02 Fév 2011, 22:28
Vous pourrez manger en terrasse, elles sont chauffées! Prends de quoi te couvrir quand même car ce sont des rats du chauffage!
avatar
InvitéePh
Monarque

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par InvitéePh Mer 02 Fév 2011, 22:33
Il faut absolument voir la cathédrale c'est très beau ce coin là
Et si tu aimes les petits libraires: rue de l'Université!
Regarde bien les murs au début des rues, Invader, un artiste colle des petites figurines en mosaique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nature
Nature
Niveau 9

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par Nature Mer 02 Fév 2011, 22:40
Le musée de l'anatomie à l'école de médecine se visite tjrs? :aan:

Phèdre, tu as en citation la comptine préférée de ma crapaude, faut dire que niveau gestuelle, j'assure :succes:
avatar
InvitéePh
Monarque

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par InvitéePh Mer 02 Fév 2011, 22:46
Ha oui! J'ai oublié! Tu passes par l'Esplanade, tu descends de grands escaliers et tu continues droit jusqu'au quartier des Beaux-Arts, très animé et chouette, surtout en fin d'aprem début de soirée!

Hé oui, il faut vivre à la Montplliéraine: activité principale: glander en terrasse!
avatar
InvitéePh
Monarque

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par InvitéePh Mer 02 Fév 2011, 22:47
Nature: je ne sais pas pour ce musée!
Je deviens folle avec toutes ces comptines! J'en ai toujours une qui me trotte en tête!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par Frisouille Mer 02 Fév 2011, 22:53
Phèdre, tu peux t'établir guide officielle de la ville !
Rien à rajouter... :lol:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par Frisouille Mer 02 Fév 2011, 22:55
Ah si, tout de même (j'oublie le quartier où j'ai vécu dix ans...), tu peux voir aussi le quartier d'Antigone, Venise, en sortant du Polygone vers les rives du Lez.
avatar
InvitéePh
Monarque

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par InvitéePh Mer 02 Fév 2011, 22:55
Tu as vu ça Frisouille! J'espère que je ne te tire pas la larmichette bisous
avatar
InvitéePh
Monarque

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par InvitéePh Mer 02 Fév 2011, 22:57
Moi aussi j'habitais aux rives du LEz, Frisouille!
J'ai hésité à le mettre , mais bon c'est vrai: Antigone, ça a mal vieilli mais à la base c'est un coup d'architecture!
Nature
Nature
Niveau 9

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par Nature Mer 02 Fév 2011, 23:03
Vous ne conseillez pas la paillade ou la cité Gély? Ce sont des quartiers pittoresques/authentiques de Montpellier :lol:

Si tu aimes les animaux (ça ne plaît pas qu'aux gamins!), il y a la serre amazonienne (et les girafons) du Lunaret. Puis j'adore manger au resto du zoo, avec les ptits singes qui viennent se coller à la vitre!
avatar
InvitéePh
Monarque

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par InvitéePh Mer 02 Fév 2011, 23:06
Ou le petit bard! hahahaha! Non, on plaisante Venise!

Bof, moi la serre amazonnienne, très bof, ils me font trop pitié la dedans...(surtout les mini léopards , je ne sais plus leur nom).
Sinon, ce qui est chouette c'est Grammont, le parc est joli, mais c'est un peu excentré, comme le zoo.
Nature
Nature
Niveau 9

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par Nature Mer 02 Fév 2011, 23:09
Bof, ils ont l'air quand même pas mal là-dedans... Je trouve juste que ça craint pour le brushing, à cause de l'humidité Razz
avatar
InvitéePh
Monarque

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par InvitéePh Mer 02 Fév 2011, 23:12
:lol: :lol: :lol:
J'ai d'abord cru que tu parlais du petit bard. Puis j'ai compris!
Nature
Nature
Niveau 9

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par Nature Mer 02 Fév 2011, 23:16
phedre034 a écrit: :lol: :lol: :lol:
J'ai d'abord cru que tu parlais du petit bard. Puis j'ai compris!

Mouarfff un micro-climat au petit bard, on peut dire ça comme ça :lol:
Cela dit, j'ai habité sur l'esplanade de celleneuve pendant 3 ans, juste à côté du petit bard et RAS. Pas même un ptit feu de voiture le jour de l'an. Un quartier bien tranquille, si si!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par Frisouille Mer 02 Fév 2011, 23:34
phedre034 a écrit:Tu as vu ça Frisouille! J'espère que je ne te tire pas la larmichette bisous

Non, depuis que tu m'as fait remarquer mon émotivité à la moindre évocation de Montpel', j'essaie de me tenir... :lol:

phedre034 a écrit:Moi aussi j'habitais aux rives du Lez, Frisouille!
J'ai hésité à le mettre , mais bon c'est vrai: Antigone, ça a mal vieilli mais à la base c'est un coup d'architecture!

Je sais, nous nous sommes ratées de peu. Wink
Certes, le quartier a vieilli, mais la perspective jusqu'à la place de l'Europe reste sympa tout de même, surtout si le soleil est au rendez-vous ! Very Happy

Nature a écrit:Si tu aimes les animaux (ça ne plaît pas qu'aux gamins!), il y a la serre amazonienne (et les girafons) du Lunaret. Puis j'adore manger au resto du zoo, avec les ptits singes qui viennent se coller à la vitre!

Pas fait la serre puisqu'elle a ouvert l'année de notre départ, mais il y a de beaux circuits non touristiques au zoo, où l'on peut se retrouver seuls, en pleine garrigue... I love you
Mélu
Mélu
Empereur

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par Mélu Mer 02 Fév 2011, 23:36
Pfff, j'ai envie d'aller faire un tout à Monpel', maintenant, c'est malin Rolling Eyes

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par Frisouille Mer 02 Fév 2011, 23:40
Mélu a écrit:Pfff, j'ai envie d'aller faire un tout à Monpel', maintenant, c'est malin Rolling Eyes

Mélu, c'est de la provoc n'est-ce-pas ...? Suspect


Allez, keep calm, de toute façon à cette heure, les bars ne sont pas loin de fermer... Smile
Et dis-toi que le "rêve" n'est pas si lointain.

Punaise.... Ces jours derniers, j'éprouve une douleur quasi physique à réaliser que je suis si éloignée de cet univers familier, et des miens... humhum
Mélu
Mélu
Empereur

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par Mélu Mer 02 Fév 2011, 23:46
Non, ce n'est pas de la provoc, je suis clouée à l'intérieur, et je tourne comme un lion en cage parce que la cortisone m'empêche de dormir.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Nature
Nature
Niveau 9

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par Nature Mer 02 Fév 2011, 23:48
Il gèle brrrrr ça te donne quand même envie de sortir?!
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par Marillion Jeu 03 Fév 2011, 08:18
Antigone, pour avoir fréquenté ce quartier lorsque mon ex y habitait, n'est pas extraordinaire en soi. On peut s'y promener, mais il n'y a rien à visiter, et en plus avec les températures qu'il fait en ce moment, brrr, comme dit Nature.

J'étais à Montpellier hier : on est allés voir le pestacle de Disney sur glace, c'était super, mais en contournant Gramont, on est tombés sur un quartier affraid juste derrière le centre de formation de Montpellier Hérault...
Venise
Venise
Niveau 9

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par Venise Jeu 03 Fév 2011, 20:09
Merci beaucoup pour vos conseils!

Je vais imprimer tout ça pour les promenades en ville et je suis très tentée par le resto cévennol et le resto à l'envers.

Polygone, j'ai dû y aller il y a dix ans...

Si d'autres idées vous viennent... mais c'est déjà très riche!

Le soir on dormira au Disini à Castries (sélection de la boîte cadeau) avec le menu entre terre et ciel qui a l'air sympa maintenant je ne sais pas ce que ça donnera. Je vous dirai.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Week-end à Montpellier Empty Re: Week-end à Montpellier

par Frisouille Ven 04 Fév 2011, 01:02
Venise a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils!

Je vais imprimer tout ça pour les promenades en ville et je suis très tentée par le resto cévennol et le resto à l'envers.

Polygone, j'ai dû y aller il y a dix ans...

Si d'autres idées vous viennent... mais c'est déjà très riche!

Le soir on dormira au Disini à Castries (sélection de la boîte cadeau) avec le menu entre terre et ciel qui a l'air sympa maintenant je ne sais pas ce que ça donnera. Je vous dirai.

Il y a dix ans, le troisième étage du Polygone n'était peut-être pas encore construit, il y a plus de boutiques maintenant.

Aie une pensée pour moi Venise, moi qui me "languis" tant de Montpellier...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum