Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Pili Mar 1 Fév 2011 - 20:41
Lorica a écrit:et puis les arrêts maladie, c'est pour les gens malades ou qui souffrent. Si tu aimes ton métier et que tu es en pleine forme, bats-toi avec d'autres moyens!!
quand on est malade, on ne bosse pas. Point.

Lorica, veux-tu bien lire ma situation? Je ne suis pas malade mais enceinte...mon médecin veut mettre en place des mesures préventives que j'approuve
Je suis bel et bien inapte pour une toute partie de mon service (3/18è) mais pas pour tout...

Mais bon, je ne vais pas me battre ici en plus !

CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par CarmenLR Mar 1 Fév 2011 - 21:10
Le médecin est sage et il a raison. Ecoute-le !
Pili
Pili
Grand sage

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Pili Mar 1 Fév 2011 - 21:12
CarmenLR a écrit:Le médecin est sage et il a raison. Ecoute-le !

Mais je le sais parfaitement, et je respecte
Seulement l'interdiction ne s'applique qu'à mon établissement B
Adri
Adri
Grand Maître

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Adri Mar 1 Fév 2011 - 21:16
Ben oui, mais on ne peut pas être arrêté à temps partiel (j'aurais bien voulu l'an dernier, moi aussi, mais non No )
Et bien tant pis, comme dit Daphné, s'il n'y avait pas ces CDS pourris, des km sans fin, tu pourrais bosser, seulement dans ces conditions, ton médecin est obligé de t'arrêter. (Profites- en pour lire, te détendre, préparer des choses utiles pour ta reprise lointaine...) :flower:
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par aposiopèse Mar 1 Fév 2011 - 21:21
Violet, il m'est arrivé d'être arrêtée plusieurs jours d'affilée l'an dernier. Comme on avait déjà perdu beaucoup d'heures avec les premières (blocus, neige, etc), j'ai envoyé un corpus bac avec des questions pour que les élèves le fassent en étude, on a corrigé rapidement en module et j'ai intégré certains textes dans les textes complémentaires histoire de gagner du temps...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Daphné Mar 1 Fév 2011 - 21:29
Pili a écrit:
CarmenLR a écrit:Le médecin est sage et il a raison. Ecoute-le !

Mais je le sais parfaitement, et je respecte
Seulement l'interdiction ne s'applique qu'à mon établissement B

:Gné:
avatar
Invité
Invité

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Invité Mar 1 Fév 2011 - 22:43
cette discussion est surréaliste.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par CarmenLR Mar 1 Fév 2011 - 23:05
Pas étonnant qu'après certains cde demandent aux enseignants de rattraper les heures qu'ils ont loupées à cause de leur rendez-vous chez leur cancérologue. Si, si, vu sur ce site même.
ysabel
ysabel
Devin

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par ysabel Mar 1 Fév 2011 - 23:12
CarmenLR a écrit:Pas étonnant qu'après certains cde demandent aux enseignants de rattraper les heures qu'ils ont loupées à cause de leur rendez-vous chez leur cancérologue. Si, si, vu sur ce site même.

+1

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
mimile
mimile
Doyen

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par mimile Mer 2 Fév 2011 - 0:13
CarmenLR a écrit:Pas étonnant qu'après certains cde demandent aux enseignants de rattraper les heures qu'ils ont loupées à cause de leur rendez-vous chez leur cancérologue. Si, si, vu sur ce site même.
affraid
avatar
User5899
Demi-dieu

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par User5899 Mer 2 Fév 2011 - 0:50
Pili a écrit:
CarmenLR a écrit:Le médecin est sage et il a raison. Ecoute-le !

Mais je le sais parfaitement, et je respecte
Seulement l'interdiction ne s'applique qu'à mon établissement B
Tiens, et si je demandais à mon toubib de m'arrêter juste pour l'accompagnement personnalisé de seconde ? Very Happy Very Happy
Blague à part, un AM est total et un chef d'établissement qui vous laisserait franchir le portail serait en faute grave. Ce n'est même pas à vous de décider. Et si être enceinte n'est pas une maladie, c'est tout de même un état qui demande que vos forces soient utilisées à autre chose qu'à instruire Kevin, dont les parents, si ça se trouve, vous traitent de feignasse devant lui chaque jour que dieu fait (et il en fait un par jour, c'est dire). Donc...

:marteau: :marteau: On ne bosse pas !!! :marteau: :marteau:
John
John
Médiateur

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par John Mer 2 Fév 2011 - 0:59
Ben, je comprends l'opinion de Pili : elle préfèrerait faire ses 15h dans l'établissement A où elle peut se rendre sans problème, plutôt que d'être arrêtée à cause de 3h dans un bahut qui est loin.

Pili, tu peux appeler directement la DPE du rectorat qui s'occupe des TZR pour leur raconter l'histoire, tu verras bien s'ils accepteraient de te décharger des 3h.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Reine Margot Mer 2 Fév 2011 - 8:03
Pili a écrit:Lorica ...Respire, zen...Ne t'énerve pas à cause de nous fleurs2 On n'a pas tous la même vision de notre métier!Moi, j'aime ce que je fais.
Je ne suis pas bonne pour la maison...

A ce stade de ma grossesse, je suis mieux à bosser..ce n'est pas du zele, je le fais POUR MOI avant tout !

ce n'est pas parce qu'on est malade qu'on n'aime pas ce qu'on fait...et comme le dit Carmen, en allant quand même au boulot, on devient suspect aux yeux de l'administration (ses congés ce sont de la foutaise), le médecin perd sa crédibilité, et on est en tort vis à vis de l'assurance maladie. Je sais que c'est pénible mais on reste à la maison. ce n'est pas une question d'aimer son boulot ou pas mais de cohérence et de crédibilité.
avatar
Mr
Habitué du forum

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Mr Mer 2 Fév 2011 - 8:15
Violet a écrit:Voilà, je suis malade et je suis arrêtée.
Mais je culpabilise de rater beaucoup d'heures avec mes 1° car je ne suis pas en avance.
Si j'allais mieux avant la fin de mon arrêt... est-ce que je peux reprendre ?

Ta conscience professionnelle t'honores, mais comme le dit Daphné, tu vas au devant d'ennuis en reprenant plus tôt.
Violet
Violet
Empereur

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Violet Mer 2 Fév 2011 - 9:39
Merci. Je ne bougerai pas une oreille.
En fait, je pensais être sur pied assez vite mais ça n'en prend pas le chemin...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par caperucita Mer 2 Fév 2011 - 9:52
Dans la même veine, je suis en arrêt depuis hier jusqu'à la fin de la semaine car grippée. Moi aussi, jusque là, j'étais malade pendant les vacances lol
Ma question est : est ce que les CDE voient les dates auxquelles on se connecte à pronote, et si l'on saisit des notes ? car la date limite de saisie est aujourd'hui, et il me reste une note à rentrer( pas taper)

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Violet
Violet
Empereur

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Violet Mer 2 Fév 2011 - 9:56
Oh la la, te bile pas pour ça !
Soit tu te sens de rentrer cette note, et tu la rentres.
Soit t'es trop fatiguée, et tu ne la rentres pas et tu la mettras pour le trimestre 3.

Courage Caperucita ! On doit être dans le même état ! Je ne sais pas toi, mais je ne posterai pas dans le LDJ. J'ai une mine de déterrée.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par caperucita Mer 2 Fév 2011 - 10:04
oui moi aussi ! hier j'ai passé la journée entière comme une lavette dans le canapé, et je crois que ce sera la même chose aujourd'hui ! et dire que je pensais être remise demain, mon doc m'a dit que ça commencerait à aller mieux vendredi ! affraid je me traîne pour faire la moindre chose...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Violet
Violet
Empereur

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Violet Mer 2 Fév 2011 - 10:05
Pareil.
Mal partout.
Je n'arrive pas à dormir en plus. Même regarder la TV ou l'ordi m'épuise...
Clarianz
Clarianz
Empereur

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Clarianz Mer 2 Fév 2011 - 10:33
hum... je m'incruste ici... comment on fait pour revenir après un long arrêt? J'ai super honte, je vis mal mon pb de santé que je minimise à tout crin, et du coup je vais pas savoir me défendre quand je vais me faire pourrir aux conseils de classes...

_________________
Mama's Rock
Pili
Pili
Grand sage

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Pili Mer 2 Fév 2011 - 10:48
John a écrit:Ben, je comprends l'opinion de Pili : elle préfèrerait faire ses 15h dans l'établissement A où elle peut se rendre sans problème, plutôt que d'être arrêtée à cause de 3h dans un bahut qui est loin.

Pili, tu peux appeler directement la DPE du rectorat qui s'occupe des TZR pour leur raconter l'histoire, tu verras bien s'ils accepteraient de te décharger des 3h.

Merci John ! On a effectivement contacté la DPE, c'est mon interlocuteur et c'est eux qui ont préféré laisser les élèves sans prof plutôt que de basculer sur un autre TZR les 3 h que je ne peux plus faire ...

Juste pour info, et après j'arrête: mon syndicat a décidé de se mêler de cette histoire "surréaliste" , ça prouve bien que je ne suis pas totalement barjo...et que ma demande tient la route
Pili
Pili
Grand sage

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Pili Mer 2 Fév 2011 - 10:55
Daphné a écrit:
Pili a écrit:
CarmenLR a écrit:Le médecin est sage et il a raison. Ecoute-le !

Mais je le sais parfaitement, et je respecte
Seulement l'interdiction ne s'applique qu'à mon établissement B

:Gné:

Une autre précision car semble-t-il je n'ai pas été claire
sur mon certificat médical (avant d'avoir l'arrêt ) il était indiqué
que "Mme X doit absolument éviter les trajets répétitifs supérieurs à 50 kms/jour"

voilà pourquoi ça ne s'applique qu'à un seul établissement !
établissement A : 30 kms A/R
établissement B : 80 pour une heure le lundi, mardi et mercredi

Voilà, et arrêtez de me faire passer pour une dingue !
leyade
leyade
Esprit sacré

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par leyade Mer 2 Fév 2011 - 10:56
Pili a écrit:
John a écrit:Ben, je comprends l'opinion de Pili : elle préfèrerait faire ses 15h dans l'établissement A où elle peut se rendre sans problème, plutôt que d'être arrêtée à cause de 3h dans un bahut qui est loin.

Pili, tu peux appeler directement la DPE du rectorat qui s'occupe des TZR pour leur raconter l'histoire, tu verras bien s'ils accepteraient de te décharger des 3h.

Merci John ! On a effectivement contacté la DPE, c'est mon interlocuteur et c'est eux qui ont préféré laisser les élèves sans prof plutôt que de basculer sur un autre TZR les 3 h que je ne peux plus faire ...

Juste pour info, et après j'arrête: mon syndicat a décidé de se mêler de cette histoire "surréaliste" , ça prouve bien que je ne suis pas totalement barjo...et que ma demande tient la route

Pili a écrit:
Daphné a écrit:
Pili a écrit:
CarmenLR a écrit:Le médecin est sage et il a raison. Ecoute-le !

Mais je le sais parfaitement, et je respecte
Seulement l'interdiction ne s'applique qu'à mon établissement B

:Gné:

Une autre précision car semble-t-il je n'ai pas été claire
sur mon certificat médical (avant d'avoir l'arrêt ) il était indiqué
que "Mme X doit absolument éviter les trajets répétitifs supérieurs à 50 kms/jour"

voilà pourquoi ça ne s'applique qu'à un seul établissement !
établissement A : 30 kms A/R
établissement B : 80 pour une heure le lundi, mardi et mercredi

Voilà, et arrêtez de me faire passer pour une dingue !


Mais non, je te comprends tout à fait, à ta place je verrai les choses comme toi!
peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 2252222100 peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 2252222100

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par leyade Mer 2 Fév 2011 - 10:58
C'est dommage de se voir contrainte à être bloquée à la maison alors qu'on se sent tout à fait ok pour l'immense majorité de ses heures, dans l'établissement A!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Pili
Pili
Grand sage

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par Pili Mer 2 Fév 2011 - 11:04
Merci Leyade, je me sentais un peu seule sur ce coup là...J'ai relu l'ensemble du post, c'est vrai que je n'avais pas précisé l'histoire des 50 kms Wink
leyade
leyade
Esprit sacré

peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 Empty Re: peut-on aller travailler en arrêt maladie ?

par leyade Mer 2 Fév 2011 - 11:06
peut-on aller travailler en arrêt maladie ?  - Page 2 2252222100

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum