- NestyaEsprit sacré
ça a marché aussi quand je suis allée voir l'ange du bizarre. Aucune vérification à part pour la fouille pour les sacs.Pseudo a écrit:cath5660 a écrit:Mais comment tu fais ?Pseudo a écrit:L'ange du bizarre à Orsay : fait hier en nocturne.
J'ai beaucoup aimé (même si c'est inégal). Je suis passée par l'entrée C avec mon pass éduc, quasiment pas d'attente.
Moi on me fait passer par la normale!
Je ne sais pas.
- Spoiler:
mon charme outrageux peut-être ? Nan, j'rigole
Hier, je suis allé direct à la porte C, j'ai demandé à un gardien de queue, qui m'a dit : "normalement non, mais essayez, elle vérifiera peut-être pas" (en parlant de la gardienne de l'entrée). Effectivement elle n'a pas vérifié, mais elle avait entendu.
- NadejdaGrand sage
Ruthven a écrit:Quelqu'un est-il allé voir Dynamo au Grand Palais ? (Par la même occasion, est-ce que le Pass Education fonctionne dans ce musée ?)
Je compte y aller ce week-end.
Et ce soir je pense faire les expos Giotto et le dessin dans l'Egypte ancienne au Louvre.
Il faudra aussi que j'aille voir celles sur Keith Haring, Ron Mueck et, pourquoi pas, la Haute Couture à l'Hôtel de Ville.
- NestyaEsprit sacré
Pour Lempicka, voir ce qu'en dit Mr B. page 23 de ce topic.heather a écrit:Et l'Art nouveau/Lempicka qui l'a vue ?
- MrBrightsideEmpereur
Nestya a écrit:Pour Lempicka, voir ce qu'en dit Mr B. page 23 de ce topic.heather a écrit:Et l'Art nouveau/Lempicka qui l'a vue ?
En un mot: bof.
- NestyaEsprit sacré
Quelle éloquence: :lol:MrBrightside a écrit:Nestya a écrit:Pour Lempicka, voir ce qu'en dit Mr B. page 23 de ce topic.heather a écrit:Et l'Art nouveau/Lempicka qui l'a vue ?
En un mot: bof.
- ZorglubHabitué du forum
On pourra longuement admirer ce travail (format 1,65 x 3,00 m !) en n'oubliant pas de zoomer (avec la roulette de souris par exple) afin de découvrir les détails. Ne pas négliger certains textes.
C'est éblouissant !
Pour le fun je vous encourage à observer cette zone
Pour mémoire j'ai choisi mon avatar avant de découvrir Delizie et suite à une polémique intense avec la modération qui trouvait le précédent (une photo bien innocente de W. Klein ...) politiquement incorrect.
C'est éblouissant !
Pour le fun je vous encourage à observer cette zone
Pour mémoire j'ai choisi mon avatar avant de découvrir Delizie et suite à une polémique intense avec la modération qui trouvait le précédent (une photo bien innocente de W. Klein ...) politiquement incorrect.
- thrasybuleDevin
Pour William Klein, j'ai son album sur New-York(1954-1955): merveilleux
je ne comprends pas la polémique, la photo traîne partout, elle est complètement banalisée, je crois même que c'était l'affiche de l'expo lorsque qu'elle était à Beaubourg
je ne comprends pas la polémique, la photo traîne partout, elle est complètement banalisée, je crois même que c'était l'affiche de l'expo lorsque qu'elle était à Beaubourg
- ZorglubHabitué du forum
Ben ... moi non plus j'ai pas tout bien compris !
Mais j'ai été sévèrement rappelé à l'ordre et mis en demeure d'en changer.
Et pourtant, toutes les problématiques et interrogations soulevées par cette photo me semblaient pouvoir être en bonne place sur ce forum.
Quoi de mieux qu'un avatar pour le rappeler à tous et à chaque instant ?
Bon j'ai obtempéré et circulé.
Mais j'ai été sévèrement rappelé à l'ordre et mis en demeure d'en changer.
Et pourtant, toutes les problématiques et interrogations soulevées par cette photo me semblaient pouvoir être en bonne place sur ce forum.
Quoi de mieux qu'un avatar pour le rappeler à tous et à chaque instant ?
Bon j'ai obtempéré et circulé.
- NadejdaGrand sage
Hier soir j'ai donc vu les expos Giotto et l'art du contour dans l'Egypte ancienne (au Louvre).
La première expo est très réduite (une trentaine d'oeuvres). Gros défaut : elle a donc lieu dans une seule pièce, on se marche facilement dessus et la scénographie (oeuvres exposées le long des quatre murs) ne rend pas la visite très agréable. Une belle expo quand même en ce qu'elle confronte les oeuvres de Giotto, de ses élèves (quand c'est attesté) et de ses continuateurs, qui font la transition vers la Renaissance (bien qu'on y retrouve une atmosphère médiévale, notamment chevaleresque. Beaucoup aimé une Marie en pleurs très saisissante et une Bible moralisée.
Quant au dessin égyptien, rien de novateur mais j'ai toujours été fascinée par l'art égyptien (si la notion d'"art" y avait déjà un sens : c'est un peu le fil conducteur de l'exposition). On y voit donc beaucoup d'ostraka et des scribes-apprentis à l'oeuvre (superposition de traits rouges, ceux de l'élève, et noirs, ceux du maître ; apprentissage des proportions). Une section de l'exposition est assez amusante : on y trouve des dessins sur la vie quotidienne et d'autres plus parodiques : certains clairement érotiques (homme au sexe démesuré mais bedonnant alors que la femme est vraisemblablement plus experte) et d'autres satiriques quand les chats et les souris figurent les hommes :
La première expo est très réduite (une trentaine d'oeuvres). Gros défaut : elle a donc lieu dans une seule pièce, on se marche facilement dessus et la scénographie (oeuvres exposées le long des quatre murs) ne rend pas la visite très agréable. Une belle expo quand même en ce qu'elle confronte les oeuvres de Giotto, de ses élèves (quand c'est attesté) et de ses continuateurs, qui font la transition vers la Renaissance (bien qu'on y retrouve une atmosphère médiévale, notamment chevaleresque. Beaucoup aimé une Marie en pleurs très saisissante et une Bible moralisée.
Quant au dessin égyptien, rien de novateur mais j'ai toujours été fascinée par l'art égyptien (si la notion d'"art" y avait déjà un sens : c'est un peu le fil conducteur de l'exposition). On y voit donc beaucoup d'ostraka et des scribes-apprentis à l'oeuvre (superposition de traits rouges, ceux de l'élève, et noirs, ceux du maître ; apprentissage des proportions). Une section de l'exposition est assez amusante : on y trouve des dessins sur la vie quotidienne et d'autres plus parodiques : certains clairement érotiques (homme au sexe démesuré mais bedonnant alors que la femme est vraisemblablement plus experte) et d'autres satiriques quand les chats et les souris figurent les hommes :
- ArtysiaVénérable
Question pratique :
j'aimerais aller voir au Louvre l'expo sur l'Allemagne, si j'ai bien compris, il n'y a pas de réduction pour les enseignants.
Je souhaite aussi aller au musée d'Orsay pour l'expo sur le romantisme noir. Apparemment cette expo est gratuite avec le pass' éducation. On doit donc passer par les caisses du musée obligatoirement ?
j'aimerais aller voir au Louvre l'expo sur l'Allemagne, si j'ai bien compris, il n'y a pas de réduction pour les enseignants.
Je souhaite aussi aller au musée d'Orsay pour l'expo sur le romantisme noir. Apparemment cette expo est gratuite avec le pass' éducation. On doit donc passer par les caisses du musée obligatoirement ?
- PseudoDemi-dieu
Artysia a écrit:Q
Je souhaite aussi aller au musée d'Orsay pour l'expo sur le romantisme noir. Apparemment cette expo est gratuite avec le pass' éducation. On doit donc passer par les caisses du musée obligatoirement ?
Non, tu vas direct à l'expo. D'où la polémique "entrée A ou entrée C".
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- CathEnchanteur
Si tu es Pseudo ( ), tu passes par l'entrée C, là où n'y a pas ou peu de queue.
Si tu es moi, tu fais la queue avec tout le monde.
Mais dans les deux cas, une fois passé le portique de sécurité, tu vas directement à l'entrée, sans passer par les caisses, et avec ton pass à la main.
Si tu es moi, tu fais la queue avec tout le monde.
Mais dans les deux cas, une fois passé le portique de sécurité, tu vas directement à l'entrée, sans passer par les caisses, et avec ton pass à la main.
- ArtysiaVénérable
Ok, en présentant le pass, on peut entrer avec ceux qui ont déjà leur billet (entrée C donc).
Au moins il y a un gain de temps si on ne passe pas par les caisses, chouette.
Merci les filles
Au moins il y a un gain de temps si on ne passe pas par les caisses, chouette.
Merci les filles
- PseudoDemi-dieu
Plus je réfléchi à cette entrée A ou C, plus je me dis que c'est bizarre.
L'entrée A, c'est pour les gens qui n'ont pas leur biller, qui doivent passer en caisse.
L’entrée C, pour ceux qui ont déjà leur billet, ou des cartes d'abonnement, d'étudiant, etc... sauf les pass éduc (sauf dérogation spéciale) !
De là à dire qu'il y aurait comme un ostracisme vis à vis des profs, il y a un pas que je m’apprête à faire...
L'entrée A, c'est pour les gens qui n'ont pas leur biller, qui doivent passer en caisse.
L’entrée C, pour ceux qui ont déjà leur billet, ou des cartes d'abonnement, d'étudiant, etc... sauf les pass éduc (sauf dérogation spéciale) !
De là à dire qu'il y aurait comme un ostracisme vis à vis des profs, il y a un pas que je m’apprête à faire...
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- PseudoDemi-dieu
Artysia a écrit:Ok, en présentant le pass, on peut entrer avec ceux qui ont déjà leur billet (entrée C donc).
Ca semble être une tolérance plutôt qu'un droit en fait. Mais je suis toujours passée par l'entrée C.
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- CathEnchanteur
Artysia a écrit:Ok, en présentant le pass, on peut entrer avec ceux qui ont déjà leur billet (entrée C donc).
Seulement si tu es Pseudo!
Plus sérieusement, tu peux tenter. Pose la question, tu verras bien.
- CathEnchanteur
Pseudo a écrit:
De là à dire qu'il y aurait comme un ostracisme vis à vis des profs, il y a un pas que je m’apprête à faire...
C'est vrai.
Car à quoi ça sert de nous faire faire la queue au plus long vu qu'après on passe directement ?
(et je ne sais pas si la C marche pour les étudiants)
- RikkiMonarque
Je n'avais pas vu ce débat sur l'entrée A ou l'entrée C.
Je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick, mais personnellement je passe par l'entrée C et je n'ai pas eu de problème les derniers temps.
Il y a eu une époque, il y a deux ans je crois, où il fallait passer en caisse pour avoir un billet exonéré, que ça soit au Louvre ou à Orsay. Bien heureusement, cette époque est révolue.
Je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick, mais personnellement je passe par l'entrée C et je n'ai pas eu de problème les derniers temps.
Il y a eu une époque, il y a deux ans je crois, où il fallait passer en caisse pour avoir un billet exonéré, que ça soit au Louvre ou à Orsay. Bien heureusement, cette époque est révolue.
_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
- PseudoDemi-dieu
cath5660 a écrit:Pseudo a écrit:
De là à dire qu'il y aurait comme un ostracisme vis à vis des profs, il y a un pas que je m’apprête à faire...
C'est vrai.
Car à quoi ça sert de nous faire faire la queue au plus long vu qu'après on passe directement ?
(et je ne sais pas si la C marche pour les étudiants)
J'ai vérifié la liste des "autorisés". Elle est indiquée en début de file. Il y a toute une série de cartes (y compris étudiants en art, peut-être pas tous les étudiants, là, ça m'échappe, les profs d'arts de la ville de Paris, etc... Mais pas les profs de l'EN )
Et effectivement, pourquoi nous faire faire la queue pour les caisses alors qu'on y passe pas ?
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- CathEnchanteur
Rikki: C'est encore le cas à l'Orangerie, je l'ai raconté un peu plus haut.
- PseudoDemi-dieu
cath5660 a écrit:Rikki: C'est encore le cas à l'Orangerie, je l'ai raconté un peu plus haut.
Oui, c'est vrai.
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- LeilEsprit éclairé
Une super expo à voir.
Jusqu'au 8 septembre, vous avez le temps !
Clic.
_________________
http://www.bricabook.fr/
- pitchounetteExpert
ce week end 2 expos :
- Paris et la haute couture gratuite (important de le dire) : moi qui suit pas très "mode" je me suis régalée. Cette expo met en valeur un beau et rude métier..et les tenues en fin d'expo sont pour certaines très jolies.
- Titanic portes de versailles..Et oui j'ai adoré le film quand j'étais "jeunette"...autant en savoir plus réellement. Je n'ai pas appris plus que ce que le film a montré (on m'avait offert un livre expliquant un peu plus en détail). Mais par contre les objets remontés m'ont fichu un sacré frisson. Certains sont très très bien conservés....Un beau moment à recommander. Par contre, pas la peine de prendre un billet coupe file (cher) si vous arrivez à une heure convenable (avant 11H00)
- Paris et la haute couture gratuite (important de le dire) : moi qui suit pas très "mode" je me suis régalée. Cette expo met en valeur un beau et rude métier..et les tenues en fin d'expo sont pour certaines très jolies.
- Titanic portes de versailles..Et oui j'ai adoré le film quand j'étais "jeunette"...autant en savoir plus réellement. Je n'ai pas appris plus que ce que le film a montré (on m'avait offert un livre expliquant un peu plus en détail). Mais par contre les objets remontés m'ont fichu un sacré frisson. Certains sont très très bien conservés....Un beau moment à recommander. Par contre, pas la peine de prendre un billet coupe file (cher) si vous arrivez à une heure convenable (avant 11H00)
_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
- NadejdaGrand sage
Ah, tu me donnes envie d'aller voir l'expo sur la haute couture, pitchounette !
Je suis allée à l'expo Ron Mueck à la Fondation Cartier. Elle est certes très courte (9 œuvres) mais très impressionnante. Un jeu sur l'hyperréalisme qui fascine et met mal à l'aise à la fois. Je suis admirative du travail très minutieux de Ron Mueck, des cors au pied aux marques de la fatigue et du relâchement des chairs jusqu'au regard étrangement humain des sculptures (la mère qui fait ses courses, le vieillard qui semble nous dévisager...). Quand je jetais un œil ailleurs, dans la "foule", je croyais voir d'autres sculptures. Pas mécontente d'avoir découvert cet artiste donc.
Je suis allée à l'expo Ron Mueck à la Fondation Cartier. Elle est certes très courte (9 œuvres) mais très impressionnante. Un jeu sur l'hyperréalisme qui fascine et met mal à l'aise à la fois. Je suis admirative du travail très minutieux de Ron Mueck, des cors au pied aux marques de la fatigue et du relâchement des chairs jusqu'au regard étrangement humain des sculptures (la mère qui fait ses courses, le vieillard qui semble nous dévisager...). Quand je jetais un œil ailleurs, dans la "foule", je croyais voir d'autres sculptures. Pas mécontente d'avoir découvert cet artiste donc.
- NestyaEsprit sacré
Les élèves m'en ont beaucoup parlé aux oraux d'HDA! En lien avec Supermarket Lady. Je ne connaissais pas, l'HDA m'aura au moins permis de faire quelques découvertes.Nadejda a écrit:Ah, tu me donnes envie d'aller voir l'expo sur la haute couture, pitchounette !
Je suis allée à l'expo Ron Mueck à la Fondation Cartier. Elle est certes très courte (9 œuvres) mais très impressionnante. Un jeu sur l'hyperréalisme qui fascine et met mal à l'aise à la fois. Je suis admirative du travail très minutieux de Ron Mueck, des cors au pied aux marques de la fatigue et du relâchement des chairs jusqu'au regard étrangement humain des sculptures (la mère qui fait ses courses, le vieillard qui semble nous dévisager...). Quand je jetais un œil ailleurs, dans la "foule", je croyais voir d'autres sculptures. Pas mécontente d'avoir découvert cet artiste donc.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum