- CarabasVénérable
En fait, le but de l'expo est de montrer comment a évolué la place des sciences dans l'éducation des princes. Au début, la science est vue comme une "curiosité" dont on fait des démonstrations amusantes à la cour. On en enseigne quelques rudiments aux princes, qu'on considère au-dessus de tout ça. Puis, au fur et à mesure, elle prend une place de plus en plus méthodique et est présente de façon plus rigoureuse dans l'enseignement des princes. Elle est reconnue à partir de l'ouverture de l'académie des sciences en 1666. Je te conseille de parcourir leur site : tu auras une idée plus précise de la question. C'est rudement intéressant.
Rose a écrit:cavalol, tu me dis via mp!
expo Mme grès:
Le musée Galliera inaugure sa programmation hors les murs au musée Bourdelle avec la 1e rétrospective parisienne jamais consacrée à Madame Grès (1903-1993). Maître de la couture vu par ses pairs comme le génie tutélaire de la profession, Madame Grès ne cessa de répéter tout au long de sa vie : « Je voulais être sculpteur. Pour moi, c’est la même chose de travailler le tissu ou la pierre ». Sa quête lui fit parcourir le monde antique mais aussi l’Afrique du Nord, l’Inde… Un voyage de 50 ans qui va de la statuaire hellénistique au minimalisme intransigeant, dont elle est le précurseur au sein de l’univers de la mode. Du 25 mars au 24 juillet 2011.
pffffffffffffffffffff la vieille te-hon.....
je me suis trimballée avec amie et bb pour une expo qui commence...... le 25 mars.....
Demain, Versailles. C'est pas trop trop loin pour moi!
- CavaGrand sage
Bon nous sommes allés voir l'expo "sciences et curiosités" à Versailles !
Alors les points négatifs : trop de monde, on se fait bousculer, il faut jouer des coudes pour apercevoir les objets ...
Les points positifs : De belles curiosités : le rhinocéros, très imposant, à côté de la caille et de la grive!
La chaise volante : quel coquin ce Louis XV! L'ancêtre de nos robots (bien plus jolie): La joueuse de Tympanon!
Les enfants ont bien aimé quand même mais ils ont moins apprécié la marche .... même pas du tout! Bon du coup demain , c'est piscine!
Alors les points négatifs : trop de monde, on se fait bousculer, il faut jouer des coudes pour apercevoir les objets ...
Les points positifs : De belles curiosités : le rhinocéros, très imposant, à côté de la caille et de la grive!
La chaise volante : quel coquin ce Louis XV! L'ancêtre de nos robots (bien plus jolie): La joueuse de Tympanon!
Les enfants ont bien aimé quand même mais ils ont moins apprécié la marche .... même pas du tout! Bon du coup demain , c'est piscine!
- papillonbleuEsprit éclairé
Le 6 avril, pour la première fois de ma vie, j'irai au musée d'Orsay... de nuit et en dehors des horaires d'ouverture au public !
Au programme : l'expo Manet, mais aussi les collections permanentes.
Au programme : l'expo Manet, mais aussi les collections permanentes.
- CarmenLRNeoprof expérimenté
Tut, tut, tut, tut...
Myfa, ça mérite des explications !!! J'adore Orsay !
Myfa, ça mérite des explications !!! J'adore Orsay !
Le musée a été loué pour une soirée privée, et j'en serai.
- stenchMonarque
myfarenier a écrit:Le musée a été loué pour une soirée privée, et j'en serai.
Ca c'est excellent! Le musée sans monde, de nuit, j'aimerais bien pouvoir en profiter aussi
Oui, oui, je vous raconterai.
Alors embauche un consultant de chez Equinox consulting...j'aimerais bien pouvoir en profiter aussi
- stenchMonarque
myfarenier a écrit:Oui, oui, je vous raconterai.
Alors embauche un consultant de chez Equinox consulting...j'aimerais bien pouvoir en profiter aussi
Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est, mais je vais y penser : le jeu en vaudra certainement la chandelle
- JohnMédiateur
Du 23 mars au 31 juillet :
Expo Kubrick à la cinémathèque française
www.cinematheque.fr
Expo Kubrick à la cinémathèque française
www.cinematheque.fr
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- InvitéeHrÉrudit
Expo sur les préraphaélites à Orsay (photographie).
http://www.exponaute.com/expositions/232-une-ballade-d-amour-et-de-mort/
http://www.exponaute.com/expositions/232-une-ballade-d-amour-et-de-mort/
- Invité24Vénérable
bon, personne n'a rien vu ces derniers temps?
Othoniel à Beaubourg, non? J'ai trouvé le catalogue neuf d'occaz chez gibert, je l'ai pris, j'ai très envie d'y aller.
Othoniel à Beaubourg, non? J'ai trouvé le catalogue neuf d'occaz chez gibert, je l'ai pris, j'ai très envie d'y aller.
- Invité24Vénérable
oui, il faut que j'y fasse un saut aussi.
ça t'a plu?
ça t'a plu?
- Spoiler:
- on peut en parler sans que tu dégaines ton slip et que toute ta bande rapplique?
- thrasybuleDevin
J'en parlerai demain soir ou Jeudi, je préfère, je suis au bord du coma(6 heures de cours)Rose a écrit:oui, il faut que j'y fasse un saut aussi.
ça t'a plu?
- Spoiler:
on peut en parler sans que tu dégaines ton slip et que toute ta bande rapplique?
Mias j'ai bien aimé dans l'ensemble :lol:
- Invité24Vénérable
J'ai recu une invite pour le 23 mars, expo Kubrick. Celui que ca interesse m'envoie un mp en me passant un peu de cirage et je la lui file.
C'est une vsite conference le matin , j'ai cours.
C'est une vsite conference le matin , j'ai cours.
- thrasybuleDevin
Ah c'est vrai que je parle de l'expo de Versailles , je le ferai ce soir....je yt'envoie un mp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- thrasybuleDevin
Merde je voulais t'envoyer un éloge de ta beauté et de ton intelligence insurpassables mais j'ai cours le Mercredi matin: de toute façon, on m'a toujours dit que mentir c'était pas beau!!!!!!!!!!!! :pas vrai:
- Invité24Vénérable
Oiseau, non plus?
je te fais grâce du cirage.
C'est ça où elle est perdue, hein...
heather?
je te fais grâce du cirage.
C'est ça où elle est perdue, hein...
heather?
- Invité19Esprit sacré
hélas Rose, j'ai trop de retard dans mes révisions... merci quand même !