- pitchounetteExpert
je reviens du musée art déco. J'ai bavé d'envie devant l'expo van cleef & arpels. J'ai vu des bjijoux...de vraies oeuvres d'art
l'expo trompe l'oeil : j'ai pas tout compris
j'ai aimé voir les meubles des années 60/70
La renaissance
par contre, je n'ai pas trop aimé comment on se repère dans ce musée. j'ai jeté mon ticket à la poubelle. je voulais voir la partie sur la pub. Je demande au monsieur comment aller de l'autre côté du musée : il me dit avec votre ticket que vous avez jeté
l'expo trompe l'oeil : j'ai pas tout compris
j'ai aimé voir les meubles des années 60/70
La renaissance
par contre, je n'ai pas trop aimé comment on se repère dans ce musée. j'ai jeté mon ticket à la poubelle. je voulais voir la partie sur la pub. Je demande au monsieur comment aller de l'autre côté du musée : il me dit avec votre ticket que vous avez jeté
- NestyaEsprit sacré
Alcyone, Soutine, ce n'est pas à l'Orangerie?
Je vais probablement y aller à la Toussaint! Je ferai aussi l'expo sur la mode et l'impressionnisme à Orsay.Lenou3132 a écrit:je reviens du musée art déco. J'ai bavé d'envie devant l'expo van cleef & arpels. J'ai vu des bjijoux...de vraies oeuvres d'art
Deux expositions consacrées aux védutistes vénitiens (Canaletto et Guardi en l'occurrence) pour les Franciliens (aux musées Jacquemart et Maillol) se tiennent jusqu'au début de l'année prochaine :
http://www.lepoint.fr/culture/canaletto-a-paris-un-automne-venitien-18-09-2012-1507521_3.php
http://www.lepoint.fr/culture/canaletto-a-paris-un-automne-venitien-18-09-2012-1507521_3.php
- LeilEsprit éclairé
J'y suis allée, justement, Condorcet.
Une expo où la foule était de la partie ... Et pourtant nous étions en semaine et en fin d'après-midi ...
Clic
Une expo où la foule était de la partie ... Et pourtant nous étions en semaine et en fin d'après-midi ...
Clic
- NestyaEsprit sacré
J'y vais dans 2 semaines.heather a écrit:J'envisage d'emmener une classe voir l'expo sur l'impresionnisme et la mode à Orsay, qui l'a vue ?
Tu me diras ce que tu en as pensé. Je compte aller à Paris spécialement pour cette expo.
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
heather a écrit:J'envisage d'emmener une classe voir l'expo sur l'impresionnisme et la mode à Orsay, qui l'a vue ?
Je l'ai vue samedi dernier et elle m'a enchantée : très bien construite, des correspondances constantes entre vêtements ( la plupart appartenant aux collections du musée Galliera) et toiles, et surtout des oeuvres magnifiques ( Manet, Renoir, Morisot...). Seul point noir, mais prévisible : il y avait beaucoup beaucoup de monde. Du coup j'ai zappé les vitrines des premières salles consacrées à l'essor des grands magasins ( catalogues, publicités, magazines...).
J'ai vu aussi l'exposition sur le Cercle du Havre présentée au musée du Luxembourg : très bien, en particulier pour Boudin et Marquet.
- User7674Érudit
L'expo sur l'impressionnisme et la mode est magnifique ! (et grâce à ma copine enceinte de 7 mois, on est entrées sans faire la queue ). J'y suis allée mercredi dernier. Il y avait du monde mais on arrivait à profiter des salles sans que ce soit gênant, contrairement à grandesvacances. Je l'ai moi aussi trouvée très bien agencée et très cohérentes. Les tableaux sont magnifiques (j'ai enfin pu voir en vrai mon Caillebotte préféré : Rue de Paris, temps de pluie , qui n'était pas exposé il y a deux ans lors de l'expo sur les frères Caillebotte). Les robes sont superbes... J'ai hâte que le musée Galliera (musée de la mode) rouvre ses portes dans un an, leurs expos étaient superbes (j'ai un souvenir ému de "Sous l'Empire des crinolines").
- PseudoDemi-dieu
L'expo Soutine à l'Orangerie est très bien. En plus, c'est gratuit pour nous.
L'expo sur les robots aux Arts et Métiers n'est pas indispensable. Je n'y connais pas grand chose et je n'ai rien appris de bien nouveau. Je me suis même demandé pourquoi diable les engins téléguidés étaient classés dans les robots.
L'expo sur les robots aux Arts et Métiers n'est pas indispensable. Je n'y connais pas grand chose et je n'ai rien appris de bien nouveau. Je me suis même demandé pourquoi diable les engins téléguidés étaient classés dans les robots.
- EmeraldiaÉrudit
Pareil, il faut réserver (c'est déjà plein jusqu'en décembre) sinon, 4 heures d'attente !Sibérie a écrit:Hopper, pour bientôt.
- MooreaHabitué du forum
Pour Hopper, on y est passé un soir vers 20 heures : seulement 20 minutes d'attente ... de plus, pendant les vacances, c'est ouvert jusqu'à 22 heures.
- NestyaEsprit sacré
L'expo sur la mode et l'impressionnisme est effectivement une merveille! Mais alors le monde!!! 45 min de queue à l'extérieur rien que pour la fouille et plus de 30 min de queue à l'intérieur devant l'entrée de l'expo. Mais bon, ça valait le coup d'attendre.
J'ai aussi l'expo Van Cleef et Arpels: ça fait rêver!!! Mais là, aussi, la queue à l'entrée du musée (probablement pour Star Wars car dans l'expo Van Cleef, il n'y avait quasiment personne).
Soutine, ce sera pour le mois de janvier. On est passé devant l'Orangerie, il y avait aussi une longue queue dehors.
J'ai aussi l'expo Van Cleef et Arpels: ça fait rêver!!! Mais là, aussi, la queue à l'entrée du musée (probablement pour Star Wars car dans l'expo Van Cleef, il n'y avait quasiment personne).
Soutine, ce sera pour le mois de janvier. On est passé devant l'Orangerie, il y avait aussi une longue queue dehors.
Emeraldia a écrit:Vous avez intérêt de réserver, j'ai essayé d'y aller aujourd'hui, il y avait un monde de dingues.
Pour Soutine ? J'y suis allée un matin à 10h00 et j'ai très peu attendu.
Je confirme : l'expo au musée d'Orsay est vraiment superbe. Les oeuvres sont très bien mises en scène et présentées ; les citations au mur (Baudelaire, Zola ...) sont pertinentes et bien représentatives ; tout est vraiment très bien pensé.
Je le conseille car on s'est vraiment régalé.
Je le conseille car on s'est vraiment régalé.
- NestyaEsprit sacré
Ah Bon? Je pensais acheter un billet coupe de fil la FNAC pour éviter la queue qu'on a vu mercredi dernier mais si tu me dis que c'est gratuit, je vais peut-être m'en passer. Il y avait du monde quand tu y es allée?Pseudo a écrit:L'expo Soutine à l'Orangerie est très bien. En plus, c'est gratuit pour nous.
Nestya a écrit:Ah Bon? Je pensais acheter un billet coupe de fil la FNAC pour éviter la queue qu'on a vu mercredi dernier mais si tu me dis que c'est gratuit, je vais peut-être m'en passer. Il y avait du monde quand tu y es allée?Pseudo a écrit:L'expo Soutine à l'Orangerie est très bien. En plus, c'est gratuit pour nous.
Non, peu de monde, mais j'y suis allée tôt. Quand je suis sortie, la queue était plus longue.
Bah non. Il y a dix jours, on a réservé tranquillement pour ce mardi à 17h, on est entrés à 17h05, il y avait du monde, mais pas excessivement. Mais ilfaut réserver, en effet. Comme presque toujoursEmeraldia a écrit:Pareil, il faut réserver (c'est déjà plein jusqu'en décembre) sinon, 4 heures d'attente !Sibérie a écrit:Hopper, pour bientôt.
- ZorglubHabitué du forum
J'ai beaucoup aimé http://www.serralves.pt/actividades/detalhes.php?id=2154&pai=1&tipo=passadas à Porto la semaine dernière.
Déjà c'est très drôle, on en a bien besoin et c'est pas si courant dans l'art contemporain.
Pour le reste, le fond est riche et très diversifié.
Solakov est une "machine à produire". En parcourant cette rétrospective historique on mesure que son oeuvre est d'une taille gigantesque et qu'il passe littéralement sa vie à produire.
Parfois un peu dans l'anecdotique souvent en abordant des sujets bien plus profonds.
voir son site http://nedkosolakov.net/content/index_eng.html
Déjà c'est très drôle, on en a bien besoin et c'est pas si courant dans l'art contemporain.
Pour le reste, le fond est riche et très diversifié.
Solakov est une "machine à produire". En parcourant cette rétrospective historique on mesure que son oeuvre est d'une taille gigantesque et qu'il passe littéralement sa vie à produire.
Parfois un peu dans l'anecdotique souvent en abordant des sujets bien plus profonds.
voir son site http://nedkosolakov.net/content/index_eng.html
- NestyaEsprit sacré
Sinon, pour sortir un peu de Paris, il y a pleins de choses à voir en ce moment à Lille dans le cadre de Lille 3000!
Vendredi, je vais voir l'expo Phantasia au Tripostal:
http://www.fantastic2012.com/agenda/?id=319&PHPSESSID=2na4di55hibg3n774glp1n6sv3
et j'irai ensuite au musée des Beaux Arts voir l'expo Fables du paysage flamand:
http://www.fantastic2012.com/agenda/?id=396&PHPSESSID=2na4di55hibg3n774glp1n6sv3
Vendredi, je vais voir l'expo Phantasia au Tripostal:
http://www.fantastic2012.com/agenda/?id=319&PHPSESSID=2na4di55hibg3n774glp1n6sv3
et j'irai ensuite au musée des Beaux Arts voir l'expo Fables du paysage flamand:
http://www.fantastic2012.com/agenda/?id=396&PHPSESSID=2na4di55hibg3n774glp1n6sv3
Oui mais il faut pouvoir y aller à cette heure-là.Moorea a écrit:Pour Hopper, on y est passé un soir vers 20 heures : seulement 20 minutes d'attente ... de plus, pendant les vacances, c'est ouvert jusqu'à 22 heures.
- EmeraldiaÉrudit
J'ai voulu y aller (et je ne suis pas la seule), impossible de réserver pour novembre, les prochains billets libres sont mi-décembre. Hier, je n'avais pas réservé pour Vinci, résultat, je n'ai pas pu rentrer !Cripure a écrit:Bah non. Il y a dix jours, on a réservé tranquillement pour ce mardi à 17h, on est entrés à 17h05, il y avait du monde, mais pas excessivement. Mais ilfaut réserver, en effet. Comme presque toujoursEmeraldia a écrit:Pareil, il faut réserver (c'est déjà plein jusqu'en décembre) sinon, 4 heures d'attente !Sibérie a écrit:Hopper, pour bientôt.
- EmeraldiaÉrudit
Orsay. J'ai parcouru Paris en long et en large durant deux jours, donc j'ai constaté.Pseudo a écrit:Emeraldia a écrit:Vous avez intérêt de réserver, j'ai essayé d'y aller aujourd'hui, il y avait un monde de dingues.
Pour Soutine ? J'y suis allée un matin à 10h00 et j'ai très peu attendu.