- JohnMédiateur
Euh, celle-là je l'ai déjà entendue, et je ne suis pas sûr que ce ne soit pas une légende urbaine...
Mais si elle est vraie elle est drôle
- AnguaGrand sage
J'ai cette année une Marlyne. Bah comme Marlyne Monroe! (dixit son petit frère que j'ai choupignon 6e il y a des année... retrouvé au lycée, toujours sympa, mais qu'il est grand!)
- FrisouilleEnchanteur
Angua a écrit:J'ai cette année une Marlyne. Bah comme Marlyne Monroe! (dixit son petit frère que j'ai choupignon 6e il y a des année... retrouvé au lycée, toujours sympa, mais qu'il est grand!)
Rien ne vaudra quand même ma "Dianaross" lors de ma 1ère année en Martinique... :lol:
- roxanneOracle
chaque année, quelqu'un pour la raconter en vous la certifiant originale ...John a écrit:Euh, celle-là je l'ai déjà entendue, et je ne suis pas sûr que ce ne soit pas une légende urbaine...
- ProvenceEnchanteur
Angua a écrit:J'ai cette année une Marlyne. Bah comme Marlyne Monroe! (dixit son petit frère que j'ai choupignon 6e il y a des année... retrouvé au lycée, toujours sympa, mais qu'il est grand!)
J'ai eu une Brudine. Pourquoi ce prénom? Parce que le papa s'appelait Bruno et la maman Nadine.
- LoEsprit sacré
Une perle en latin:
"Comment expliquez-vous qu'il n'y ait pas de participe dans cet ablatif absolu?"
Réponse attendue (vue en cours): car le participe de esse n'existe pas.
Réponse obtenue (préparez-vous): Il n'y a pas de participe dans cet ablatif car l'ablatif est différent du participe passé. Dans l'ablatif, il n'y a pas de supin"
Gné?
"Comment expliquez-vous qu'il n'y ait pas de participe dans cet ablatif absolu?"
Réponse obtenue (préparez-vous): Il n'y a pas de participe dans cet ablatif car l'ablatif est différent du participe passé. Dans l'ablatif, il n'y a pas de supin"
Gné?
- DerborenceModérateur
:lol!: :Gné:Lo a écrit:Une perle en latin:
Gné?
- Reine MargotDemi-dieu
mes 5e doivent rédiger le portrait de Vendredi:
"Vendredi fesait rien de toute ces journé. Vendredi apprenait la vie sauvage à Robinson. Ils vivaient en mode paresseux."
" il a les yeux bleus car il aime la mer"
"Vendredi fesait rien de toute ces journé. Vendredi apprenait la vie sauvage à Robinson. Ils vivaient en mode paresseux."
- LoEsprit sacré
Ca y est je viens de comprendre pourquoi ils étaient morts de rire pendant toute l'interro: j'avais demandé le participe parfait passif de fero, fers, ferre, tuli, latum. Ils se sont emmêlés les pinceaux et la moitié a trouvé FELATUS, a, um... :lol!:
Et là je viens de trouver un poème sur la copie d'une gamine. Je ne sais pas si ça existe ou si elle l'a inventé. A moi les LC!
Après recherches sur google on dirait que ce n'est pas connu...
Et là je viens de trouver un poème sur la copie d'une gamine. Je ne sais pas si ça existe ou si elle l'a inventé. A moi les LC!
Rosa, rosa, rosae
le latin est né.
dominus, dominum, domini
le latin a grandi.
templum templum templi,
le latin s'est construit...
et ce n'est pas encore fini
Après recherches sur google on dirait que ce n'est pas connu...
- LoEsprit sacré
marquisedemerteuil a écrit:mes 5e doivent rédiger le portrait de Vendredi:
EN MODE! Qu'est-ce que je hais cette expression...
"M'dame, Dylan il est trop en mode bourrin, il a bâché Renata..."
- nevermoreNiveau 10
Un seconde dans un commentaire sur le Jeu de l'amour...
Lisette est plein de fitness d'esprit :lol:
Lisette est plein de fitness d'esprit :lol:
- elfianeNiveau 10
Je ne vous certifie rien. C'est une collègue stagiaire qui a une autre stagiaire qui lui a dit en formation. Je n'ai aucun moyen de vérifier mais moi j'aurai certainement regarder la liste d'appel et surtout je ne vois aucun intérêt d'inventer ce genre de truc pour elle (ca ne me serait même pas venu à l'esprit). Après discussion, nous en avons conclu que ce type de prénom arrivaient malheureusement souvent dans des milieux peu cultivés.roxanne a écrit:chaque année, quelqu'un pour la raconter en vous la certifiant originale ...John a écrit:Euh, celle-là je l'ai déjà entendue, et je ne suis pas sûr que ce ne soit pas une légende urbaine...
- bellaciaoFidèle du forum
Provence a écrit:Angua a écrit:J'ai cette année une Marlyne. Bah comme Marlyne Monroe! (dixit son petit frère que j'ai choupignon 6e il y a des année... retrouvé au lycée, toujours sympa, mais qu'il est grand!)
J'ai eu une Brudine. Pourquoi ce prénom? Parce que le papa s'appelait Bruno et la maman Nadine.
Je connais un Raydan, dont un grand-père s'appelle Raymond et l'autre Daniel.
Finalement, le prénom fait assez actuel.
- FinrodExpert
L'évènement non D suivant B en tant que premier tirage n'est pas possible on ne peut pas ne pas tirer le xxxx dans le cas ou l'évènement B signifie qu'il a été tiré. A moins que B qui nécessite 2 tirages soit divisé pour qu'un autre évènement contraire ai une possibilité de son débouché pour que non D soit possible.
héhé "et vice versa"...
- zigotineHabitué du forum
Allez une d'une collège d'anglais en 4° l'an dernier. Elle faisait un texte sur les Etats-Unis. Et là un élève s'offusque: "Mais c'est n'importe quoi ce texte! Un poney président des Etats-Unis"
Il parlait de Lincoln.
Il parlait de Lincoln.
- Raoul VolfoniGrand sage
Ce matin, j'explique à mes 1res bac pro que je suis inspectée de 10 à 11h et qu'au lieu de finir à midi, ils terminent à 11h. Une qui n'a rien pigé demande "mais pourquoi on finit plus tôt ?"... un autre lui dit "mais parce qu'à partir de 11h la prof se fait entretenir !"
Si seulement...
Si seulement...
- AemiliaExpert
zigotine a écrit:Allez une d'une collège d'anglais en 4° l'an dernier. Elle faisait un texte sur les Etats-Unis. Et là un élève s'offusque: "Mais c'est n'importe quoi ce texte! Un poney président des Etats-Unis"
Il parlait de Lincoln.
heu... j'ai pas compris !?
- GrypheMédiateur
Ce n'est pas vraiment une perle, mais ce n'est pas vraiment non plus une "incivilité au quotidien" :
Sortie scolaire en préparation, et l'éducatrice d'un élève m'appelle pour vérifier l'information notée sur son carnet :
Non mais oh je rêve ! Je ne vais pas le rater !!! :colere: :boxe: Mais en attendant, j'ai bien ri. :acc:
Il paraît que c'est un grand classique, mais je ne la connaissais pas encore, comme quoi, on en apprend tous les jours. :acb:
Sortie scolaire en préparation, et l'éducatrice d'un élève m'appelle pour vérifier l'information notée sur son carnet :
Moi : "Heu non, c'est une sortie obligatoire, et donc gratuite.""Apporter 10 euros pour le repas."
Non mais oh je rêve ! Je ne vais pas le rater !!! :colere: :boxe: Mais en attendant, j'ai bien ri. :acc:
Il paraît que c'est un grand classique, mais je ne la connaissais pas encore, comme quoi, on en apprend tous les jours. :acb:
Aemilia a écrit:zigotine a écrit:Allez une d'une collège d'anglais en 4° l'an dernier. Elle faisait un texte sur les Etats-Unis. Et là un élève s'offusque: "Mais c'est n'importe quoi ce texte! Un poney président des Etats-Unis"
Il parlait de Lincoln.
heu... j'ai pas compris !?
je crois que le Lincoln est une race de poney.
- Reine MargotDemi-dieu
j'ai un souci pour notre une copie: les 3e en rédaction de brevet blanc devaient écrire une lettre racontant une injustice dont ils avaient été témoins ou victimes. un(e) élève a rendu une copie disant que l'injustice c'était de découvrir ce sujet, et a brodé ensuite...
Florilège:
- Cette injustice m'est venue à l'esprit après avoir relu le sujet de rédaction du brevet blanc. le sujet consiste à raconter la plus grande injustice dont vous ayez pris conscience. Ils sont bien gentils mais qu'est-ce qu'on écrit quand on n'a pas connu d'injustice?
- Imaginez-vous un élève de 3e n'ayant jamais connu d'injustice, eh bien il cherche, il se creuse le cerveau mais rien. Alors à ce moment-là, il sent monter en lui un énorme sentiment d'injustice.
- Je pense à vous correcteur, je vous ai donné du fil à retordre jusqu'à maintenant? je pense que oui, et ne vous réjouissez pas trop vite, elle n'est pas encore terminée ma rédaction.
Je note ça comment moi? je ne peux pas mettre la moyenne si?
Florilège:
- Cette injustice m'est venue à l'esprit après avoir relu le sujet de rédaction du brevet blanc. le sujet consiste à raconter la plus grande injustice dont vous ayez pris conscience. Ils sont bien gentils mais qu'est-ce qu'on écrit quand on n'a pas connu d'injustice?
- Imaginez-vous un élève de 3e n'ayant jamais connu d'injustice, eh bien il cherche, il se creuse le cerveau mais rien. Alors à ce moment-là, il sent monter en lui un énorme sentiment d'injustice.
- Je pense à vous correcteur, je vous ai donné du fil à retordre jusqu'à maintenant? je pense que oui, et ne vous réjouissez pas trop vite, elle n'est pas encore terminée ma rédaction.
Je note ça comment moi? je ne peux pas mettre la moyenne si?
j'ai bien ri aussi mais comment noter ça??
est ce qu'elle a rempli les critères de rédaction que tu attendais ? genre est ce que la lettre est bien structurée, est ce que ça remplit les attentes d'un récit au niveau méthode ? ou pas du tout ?
N'y a-t-il pas une espèce de structure de texte qu'on attend plus ou moins comme dans une dissert qui doit être en 3 parties par exemple ?
N'y a-t-il pas une espèce de structure de texte qu'on attend plus ou moins comme dans une dissert qui doit être en 3 parties par exemple ?