Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? - Page 2 Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par ysabel Ven 28 Jan 2011 - 23:17
Cripure a écrit:
John a écrit:Ca n'est pas "récent".

Moi je trouve ça bien les examens blancs.
Ben écoute, je ne connais pas tous les bahuts de France, c'est vrai, mais ça ne fait pas plus de 4 ou 5 ans que j'entends des collègues parler d'examens blancs pour l'oral (c'est vrai que les bacs blancs écrits sont plus anciens). Ca prend beaucoup de temps, c'est payé de façon très aléatoire, quant à l'utilité, elle ne m'est pas manifeste. Mais bon.

Honnêtement, l'oral blanc est intéressant tout d'abord parce qu'un certain nombre d'élèves s'aperçoit qu'un oral ce n'est pas simple et que sans rien apprendre c'est la cata le tête à tête avec le prof.
Tous les ans, dans chacune de mes 1ères, je m'aperçois que des élèves désinvoltes prennent subitement les cours correctement...

Bon, les fumistes et glandus le restent ! Twisted Evil
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? - Page 2 Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par Karine B. Ven 28 Jan 2011 - 23:40
Les profs de lettres sont déchargés de cours pendant une semaine pour faire passer les oraux aux 15 ou 16 classes de 1ère (et j'ai passé des oraux blancs en 1988 déjà, donc ça fait plus de 4 ou 5 ans, hélas !)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
ysabel
ysabel
Devin

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? - Page 2 Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par ysabel Ven 28 Jan 2011 - 23:43
Karine B. a écrit:Les profs de lettres sont déchargés de cours pendant une semaine pour faire passer les oraux aux 15 ou 16 classes de 1ère (et j'ai passé des oraux blancs en 1988 déjà, donc ça fait plus de 4 ou 5 ans, hélas !)

Dans mon lycée, il n'y en avait pas : ni pour l'oral, ni pour l'écrit... pourtant c'était le lycée d'excellence du centre ville.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Angua
Angua
Grand sage

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? - Page 2 Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par Angua Ven 28 Jan 2011 - 23:50
Pour l'instant une semaine est décidée (en avril).
Et puis... c'est tout.

(pour ce que j'en ai compris, c'est la Grande Foire à la Désorganisation chaque année)
avatar
Fine
Niveau 5

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? - Page 2 Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par Fine Lun 31 Jan 2011 - 20:38
Chez nous, c'est un mercredi toute la journée.Les cours du matin sont supprimées pour nous les profs et on fait appel aussi à des étudiants pour faire passer tous les élèves.Certains profs font toute la journée (l'après-midi est alors payée 10 euro environ par l'établissement).Moi je refuse.

je trouve aussi ça utile pour les élèves.Certains prennent une claque.
On en fait 2 par an (février et mai)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum