Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
REM
REM
Niveau 2

mutation en Nouvelle Calédonie Empty mutation en Nouvelle Calédonie

par REM Mer 29 Oct - 19:15
Bonjour, je sais par voie syndicale que je suis mutée -après 4 demandes- en Nouvelle-Calédonie. Est-ce le cas de quelqu'un d' autre sur le forum? REM
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

mutation en Nouvelle Calédonie Empty Re: mutation en Nouvelle Calédonie

par Saraswati Mer 29 Oct - 19:36
non, mais waouh ! ça doit être super !
comment ça se fait que tu le saches maintenant ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

mutation en Nouvelle Calédonie Empty Re: mutation en Nouvelle Calédonie

par Karine B. Mer 29 Oct - 19:49
Saraswati a écrit:non, mais waouh ! ça doit être super !
comment ça se fait que tu le saches maintenant ?

c'est un mouvement particulier (la commission a eu lieu le 14/10)
REM
REM
Niveau 2

mutation en Nouvelle Calédonie Empty Re: mutation en Nouvelle Calédonie

par REM Mer 29 Oct - 23:12
En effet, c'est un mouvement particulier : demande en juin, affectation
éventuelle sur le territoire en octobre, attribution d'un poste à
l'intra en novembre.
neo
neo
Sage

mutation en Nouvelle Calédonie Empty Re: mutation en Nouvelle Calédonie

par neo Jeu 30 Oct - 9:45
Félicitations!!!
Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu me dire depuis combien de temps tu es en poste? Je connais un stagiaire de lettres classiques qui rêve de partir en NC, mais les barres le désespèrent un peu. Si tu es d'accord, pourrais-tu, en MP, me donner ton adresse mail, que je puisse vous mettre en contact? Même s'il sait que pour cette année ce sera impossible, il cherche par tous les moyens à obtenir la NC dès que possible, donc tu pourras peut-être lui donner des infos plus précises sur les barèmes, etc.
Merci, et bons préparatifs pour le départ!
REM
REM
Niveau 2

mutation en Nouvelle Calédonie Empty Re: mutation en Nouvelle Calédonie

par REM Jeu 30 Oct - 12:45
Cette année il fallait 156 points aux lettres classiques (4 entrants sur le territoire) et 206 (25 entrants) en lettres modernes. Les sites syndicaux renseignent bien sur les barèmes sous la rubrique "hors de France".
Je suis rentrée en Alsace en 2003, donc je n'avais pas tant de points d'ancienneté sur poste que cela. En revanche, je suis au 10ème échelon, ce qui est un désavantage car à partir de cet échelon on retrograde en points. J'ai 6 points de moins que mon mari qui est au 7ème échelon. Si l'on est intéressé, il ne faut pas hésiter à faire une demande de mut car les barres d'entrée sont très fluctuantes d'une année sur l'autre.
Neo, je t'envoie mon adresse électronique en MP.
neo
neo
Sage

mutation en Nouvelle Calédonie Empty Re: mutation en Nouvelle Calédonie

par neo Jeu 30 Oct - 15:48
Merci!
En effet, les barres et le nombre d'entrants pour 2009 (NC et Wallis et Futuna) sont ici:
http://www.hdf.snes.edu/index.html
Lo
Lo
Esprit sacré

mutation en Nouvelle Calédonie Empty Re: mutation en Nouvelle Calédonie

par Lo Lun 6 Mai - 11:27
Petite question: pour l'enseignement privé, quelles chances d'obtenir sa mut là-bas? Sachant qu'il y a 2 lycées privés seulement...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

mutation en Nouvelle Calédonie Empty Re: mutation en Nouvelle Calédonie

par Mehitabel Lun 6 Mai - 11:33
Lo, je ne crois pas qu'il y ait de mutation vers les établissements privés, à vérifier.
Peut être faut il que tu contactes directement la direction des écoles privées à Nouméa?
Lo
Lo
Esprit sacré

mutation en Nouvelle Calédonie Empty Re: mutation en Nouvelle Calédonie

par Lo Lun 6 Mai - 11:39
Je me posais la question comme ça vite fait hein!
C'est pas une académie de toute façon si?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

mutation en Nouvelle Calédonie Empty Re: mutation en Nouvelle Calédonie

par Mehitabel Lun 6 Mai - 11:42
C'est un pays d'outre mer, tu es mis en détachement je crois bien, comme pour certains pays à l'étranger. Ce n'est pas une académie que tu obtiens à l'inter avec un barème, c'est sur dossier.
Iota
Iota
Niveau 5

mutation en Nouvelle Calédonie Empty Re: mutation en Nouvelle Calédonie

par Iota Lun 6 Mai - 11:54
Lo a écrit:Je me posais la question comme ça vite fait hein!
C'est pas une académie de toute façon si?

Ohlala non, mais il y a un vice-rectorat, avec un site et la liste des lycées privés (majoritairement des LP)
A mon avis, mieux vaut contacter la DDEC. Sous toutes réserves, parce que le terme d' "emploi local" dans cette collectivité, s'impose d'une manière de plus en plus forte, et il n'est pas évident -sauf manque flagrant- de se faire embaucher en venant de métropole. Et le privé néo-calédonien, hormis peut-être Blaise Pascal, n'a pas grand chose à voir avec le privé métropolitain, pour des raisons historiques entre autres.

_________________
“If a nation expects to be ignorant and free, in a state of civilization, it expects
what never was and never will be.” [Thomas Jefferson à Charles Yancey, 1816]
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

mutation en Nouvelle Calédonie Empty Re: mutation en Nouvelle Calédonie

par Mehitabel Lun 6 Mai - 11:56
Et le secondaire est passé compétence territoriale en 2012 en plus, non? Cela doit donner un droit de regard des établissements sur place?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

mutation en Nouvelle Calédonie Empty Re: mutation en Nouvelle Calédonie

par Mehitabel Lun 6 Mai - 11:56
Iota a écrit:
Lo a écrit:Je me posais la question comme ça vite fait hein!
C'est pas une académie de toute façon si?

Ohlala non, mais il y a un vice-rectorat, avec un site et la liste des lycées privés (majoritairement des LP)
A mon avis, mieux vaut contacter la DDEC. Sous toutes réserves, parce que le terme d' "emploi local" dans cette collectivité, s'impose d'une manière de plus en plus forte, et il n'est pas évident -sauf manque flagrant- de se faire embaucher en venant de métropole. Et le privé néo-calédonien, hormis peut-être Blaise Pascal, n'a pas grand chose à voir avec le privé métropolitain, pour des raisons historiques entre autres.

OH yes! Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum