- ZoltanNiveau 1
Bonsoir,
Je vient d'être pris pour effectuer un remplacement dans une école primaire, classe de CM1, CM2
Je suis arrivé ce matin; l'accueil à été sympa mais je n'ai jamais enseigné. Je n'étais pas seul aujourd'hui mais je stresse beaucoup pour demain et la suite, même si je sais ce que j'ai à faire demain. Normalement c'était pour une semaine mais la titulaire est en congé maternité pour 7 mois et il semble acquis pour eux que je vais rester jusqu'en juillet
Quelques mots d'encouragements ?
Je vient d'être pris pour effectuer un remplacement dans une école primaire, classe de CM1, CM2
Je suis arrivé ce matin; l'accueil à été sympa mais je n'ai jamais enseigné. Je n'étais pas seul aujourd'hui mais je stresse beaucoup pour demain et la suite, même si je sais ce que j'ai à faire demain. Normalement c'était pour une semaine mais la titulaire est en congé maternité pour 7 mois et il semble acquis pour eux que je vais rester jusqu'en juillet
Quelques mots d'encouragements ?
- JohnMédiateur
Quelle formation as-tu suivie ?
Ce qui est dur en primaire, c'est de devoir enseigner toutes les matières. Est-ce que tu as des craintes particulières ?
Ce qui est dur en primaire, c'est de devoir enseigner toutes les matières. Est-ce que tu as des craintes particulières ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- ZoltanNiveau 1
Bonsoir,
J'ai un master en droit privé (rien avoir avec l'enseignement) !
Mes craintes sont liées à la peur du blanc (ne pas avoir assez de choses prêtes pour la journée), à l'orthographe (j'ai jamais été bon dans ce domaine et la il va falloir que je soit irréprochable) et puis le manque d'autorité !
J'ai un master en droit privé (rien avoir avec l'enseignement) !
Mes craintes sont liées à la peur du blanc (ne pas avoir assez de choses prêtes pour la journée), à l'orthographe (j'ai jamais été bon dans ce domaine et la il va falloir que je soit irréprochable) et puis le manque d'autorité !
- ZoltanNiveau 1
En privé car en public ils ne recrutent pas de cette manière pour le primaire
- ProvenceEnchanteur
La peur du blanc, je l'avais aussi quand j'ai débuté. En réalité, si tu n'as jamais enseigné, tu vas te rendre compte que tout prend beaucoup de temps: coller une feuille, écrire, faire des exercices. Prévois une batterie d'exercices d'entraînement (orthographe, calcul) pour les premiers jours, le temps que tu trouves tes marques. Et insiste bien sur l'orthographe et la maîtrise de la langue, c'est important à mon avis.
Bon courage!
Bon courage!
- JohnMédiateur
Euh... pardonne ma naïveté, mais... avec un master en droit privé, tu n'as pas de débouché plus intéressant que vacataire dans le privé de février à juillet ?
Je rejoins Provence : commence par leur proposer des exercices gradués d'orthographe, de grammaire, mais aussi de calcul, etc., au moins pour t'habituer à ce qu'ils sont capables de faire.
Je rejoins Provence : commence par leur proposer des exercices gradués d'orthographe, de grammaire, mais aussi de calcul, etc., au moins pour t'habituer à ce qu'ils sont capables de faire.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- ZoltanNiveau 1
Merci pour vous conseil !
@ John : Je suis au chômage depuis 6 mois après avoir toujours été ouvrier donc bon ...
@ John : Je suis au chômage depuis 6 mois après avoir toujours été ouvrier donc bon ...
- frankensteinVénérable
Je suis surpris par ce mode de recrutement (je suis dans le public)....Bon, tu vas t'y faire, ce n'est pas forcément l'enfer mais tu risques d'avoir du boulot! Un conseil; fais l'indispensable et ce que tu te sens de faire et bien maitriser dans les premiers temps. Essaie surtout d'obtenir une bonne ambiance de classes, c'est fondamental! Certains y arrivent en s'imposant naturellement , d'autres vont subir des conflits gérables ou non en permanence....C'est là le premier point...Après, ça tourne ! Bonne chance,tu nous raconteras...Zoltan a écrit:En privé car en public ils ne recrutent pas de cette manière pour le primaire
J'espère que tes élèves ont des manuels de français et de mathématiques. Pour le moment, essaie de les suivre page à page.
As-tu réussi à caser les évaluations nationales dans ton emploi du temps ou étaient-elles déjà finies ?
As-tu réussi à caser les évaluations nationales dans ton emploi du temps ou étaient-elles déjà finies ?
- ZoltanNiveau 1
Bonsoir,
Déjà les évaluations étaient terminées donc je n'ai pas à m'en occupé !
La journée d'hier s'est très bien passée (il faut dire que tout avait été préparé par la titulaire ). Pour lundi j'ai pris les cahiers des élèves pour voir ce qu'ils ont fait et je suis en train de préparer leurs leçons de français, maths et sciences. Pour mardi ils ont une dictée tous les mardis donc on ne va pas déroger à la règle :diable:
Voilà je vous en dirai plus lundi soir !
Bon dimanche à tous
Déjà les évaluations étaient terminées donc je n'ai pas à m'en occupé !
La journée d'hier s'est très bien passée (il faut dire que tout avait été préparé par la titulaire ). Pour lundi j'ai pris les cahiers des élèves pour voir ce qu'ils ont fait et je suis en train de préparer leurs leçons de français, maths et sciences. Pour mardi ils ont une dictée tous les mardis donc on ne va pas déroger à la règle :diable:
Voilà je vous en dirai plus lundi soir !
Bon dimanche à tous
- CavaGrand sage
Bon courage à toi!
Tes collègues peuvent t'aider?
Tes collègues peuvent t'aider?
- Primaire - Les retards pris par la cantine empiètent sur l'entrée en classe: que faire ?
- Remplacement dans le primaire ??? besoin d'info !!!
- Primaire (Paris) : les indemnités de remplacement ne seront plus versées si l'absence n'a pas été régularisée.
- Électricité pour enseignants de primaire : modèles pour y comprendre quelque chose
- Contractuels 2018/2019