Page 2 sur 2 • 1, 2
- AudreyOracle
Bien sûr que si! tu peux garder le texte, car cette question est super rapide à traiter! T'as juste le barème à ajuster...Franchement, une telle question ne leuir prends pas beaucoup de temps. Tu numérotes sur l'image les 2 groupes de persos, pour romulus et rémus, tu attends le fait qu'ils sont avec la louve, et le tibre, la corne d'abondance, la barbe...ça peut faire 2 points par exemple (1 point par groupe et explication).
Mais comme il n'y a que partiellement ton barème sur ton contrôle, je ne sais pas si ça irait...
Mais comme il n'y a que partiellement ton barème sur ton contrôle, je ne sais pas si ça irait...
- DerborenceModérateur
+ 1Lo a écrit:Audrey a écrit:ou alors... tu leur mets un doc icono sur lequel ils doivent identifier les personnages en expliquant ce qui les a aidés à les reconnaître...
exemple (proche de celui du livre...), statue se trouvant sur le capitole..
Super idée Audrey!J'adore!
Merci!
- LoEsprit sacré
J'édite mon 1° message et vous mets ma version définitive avec barème!
- DerborenceModérateur
Optime !
- SergeMédiateur
Audrey a écrit:ou alors... tu leur mets un doc icono sur lequel ils doivent identifier les personnages en expliquant ce qui les a aidés à les reconnaître...
exemple (proche de celui du livre...), statue se trouvant sur le capitole..
Oui, ils adorent faire cela :lol:
les miens proposent ce jeu en ligne entre latinistes de divers établissements pour ceux que ça intéresse
http://cafet.1fr1.net/t2199-a-quoi-me-reconnaissez-vous
- LoEsprit sacré
Encore merci à tous! Ils ont bien réussi, moyenne de 12/13, 2 élèves sur 15 en-dessous de 10, et plein de 17-18-19!
- DerborenceModérateur
C'est surtout qu'ils ont une bonne prof qui les fait bien bosser. :etoilecoeur:
- LoEsprit sacré
Merci! C'est surtout qu'ils sont déjà très vifs! C'est ma classe-bisounours!
Ils me rappellent qu'il y a contrôle, et m'apportent leur carnet parce qu'ils n'ont pas répondu à une question de l'exercice, "même après avoir cherché dans le dico et tout...".
Ils me rappellent qu'il y a contrôle, et m'apportent leur carnet parce qu'ils n'ont pas répondu à une question de l'exercice, "même après avoir cherché dans le dico et tout...".
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [latin 3e] évaluation fin séquence
- Evaluation des compétences en latin collège
- [Académie d'Amiens] Suppression des enseignements d'exploration langues anciennes et d'une partie des options Latin et Grec à la rentrée 2015 ?
- [L'Express] Qui veut la peau du latin au collège ? Les précisions de la DGESCO sur l'avenir du latin au sein des EPI
- Nouvelle évaluation par le chef d'établissement selon trois critères d'évaluation