- AmaliahEmpereur
Vous voyez ces petits trucs qui claquent qd on les jette par terre, bon on en a eu une épidémie au collège, partout, dans les couloirs, dans les salles en plein cours, bref je n'ai pas été épargnée et mes 4° moyens en ont fait claquer deux en deux minutes d'intervalle vendredi de 15 à 16h (leur dernière heure de cours (pour eux mais pas pour moi!) qu'on devait consacrer aux exposés). La première fois un gamin a immédiatement levé le doigt en me disant que c'était lui qui avait marché dessus sans faire exprès, bon j'ai laissé tomber mais ça a recommencé deux minutes après. D'où ma question: comment réagir??
Moi je leur ai donné une feuille double à chacun avec dix verbes à conjuguer au présent, au futur et à l'imparfait à toutes les personnes, mais non, pas une punition collective, juste un devoir de conjugaison improvisé!! Avec bien sûr un laïus en bonne et due forme. On a entendu les mouches voler pendant l'heure.
Une question subsidiaire: noteriez-vous ou pas ces devoirs? Sachant que certains n'ont quasiment rien fait, d'autres ont essayé mais n'ont pas réussi à terminer, bref que faire??
Moi je leur ai donné une feuille double à chacun avec dix verbes à conjuguer au présent, au futur et à l'imparfait à toutes les personnes, mais non, pas une punition collective, juste un devoir de conjugaison improvisé!! Avec bien sûr un laïus en bonne et due forme. On a entendu les mouches voler pendant l'heure.
Une question subsidiaire: noteriez-vous ou pas ces devoirs? Sachant que certains n'ont quasiment rien fait, d'autres ont essayé mais n'ont pas réussi à terminer, bref que faire??
- cannelle59Habitué du forum
desolee mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles et j'avoue ne pas tout comprendre
_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
- NestyaEsprit sacré
Je ne vois pas non plus de quoi il s'agit.
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- kimyGrand sage
Ce sont des espèces de minis pétards que l'on achète aux foires.
Lorsqu'on les jette par terre, ils éclatent.
Que faire ?
Si on ne sait pas qui c'est: suspendre le cours et punir comme tu l'as fait.
Si tu connais les auteurs: faire un signalement d'incident.
Lorsqu'on les jette par terre, ils éclatent.
Que faire ?
Si on ne sait pas qui c'est: suspendre le cours et punir comme tu l'as fait.
Si tu connais les auteurs: faire un signalement d'incident.
- AmaliahEmpereur
Evidemment dans ce genre de cas c'est rare de connaître le coupable!
- cannelle59Habitué du forum
des mini-petards!! c'est dingue! dans quel monde vivons-nous! ca pourrait etre dangereux en plus, je suspendrais egalement mon cours et avertirais l'administration et le cpe
_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
- TidjaniNiveau 9
oh non, c'est vraiment inoffensif comme pétard !
Caro, je trouve que tu as très bien réagi et, à ta place, je noterai.
Caro, je trouve que tu as très bien réagi et, à ta place, je noterai.
- AmaliahEmpereur
Oui c'est vraiment inoffensif mais c'est pénible! On en a eu partout, alors l'administration est au courant!! Mais que faire? Surtout que vu la hiérarchie qu'on a c'est la débandade absolue au collège depuis la rentrée... On a un nombre incroyable de gamins qui parlent mal aux profs, genre "mais qu'il est con celui-là!"(une de mes 4° au collègue d'histoire)...
Bref.
Finalement pour être juste entre les élèves qui n'ont pas réussi à conjuguer tous les verbes parce qu'ils sont lents, ceux qui n'ont rien voulu faire et les autres, je crois que je vais mettre une "note" allant de -2 à +2 pour le prochain devoir en classe. Ce sera une "note" subjective!
Bref.
Finalement pour être juste entre les élèves qui n'ont pas réussi à conjuguer tous les verbes parce qu'ils sont lents, ceux qui n'ont rien voulu faire et les autres, je crois que je vais mettre une "note" allant de -2 à +2 pour le prochain devoir en classe. Ce sera une "note" subjective!
- PatateFidèle du forum
Je trouve que tu as très bien réagi.
POur les notes, tu peux mettre une note sur 2, qui sera comptée telle quelle (et non sur le prochain devoir, car il ne faut pas tout mélanger!). Ainsi, ça n'aura aucun conséquence sur la moyenne; mais les élèves, eux, verront qu'il avaient intérêt à travailler et à faire ce devoir sérieusement (si tes élèves sont comme les miens, ils ne comprennent pas qu'une note sur 2 n'a quasi aucune conséquence sur la moyenne).
Comment, vous autres, vous ne connaissez pas les claque-doigts? :shock: On appelle ça aussi les pets de diable C'est très rigolo et d'ailleurs, si j'étais Caro11, j'essaierais de voir d'où ça provient, pour en confisquer à un élève et m'amuser un peu en salle des profs...
POur les notes, tu peux mettre une note sur 2, qui sera comptée telle quelle (et non sur le prochain devoir, car il ne faut pas tout mélanger!). Ainsi, ça n'aura aucun conséquence sur la moyenne; mais les élèves, eux, verront qu'il avaient intérêt à travailler et à faire ce devoir sérieusement (si tes élèves sont comme les miens, ils ne comprennent pas qu'une note sur 2 n'a quasi aucune conséquence sur la moyenne).
Comment, vous autres, vous ne connaissez pas les claque-doigts? :shock: On appelle ça aussi les pets de diable C'est très rigolo et d'ailleurs, si j'étais Caro11, j'essaierais de voir d'où ça provient, pour en confisquer à un élève et m'amuser un peu en salle des profs...
- AmaliahEmpereur
Mais Patate, comment je fais pour mettre une note sur 2?? On peut rentrer ça sur profnotes? (désolée, là je ne comprends pas tout!)
Pour les claque-doigts, la CPE m'en avit donné un la veille après la réunion parents-profs, je venais juste de découvrir!!
Pour les claque-doigts, la CPE m'en avit donné un la veille après la réunion parents-profs, je venais juste de découvrir!!
- PatateFidèle du forum
Oui, tu peux rentrer une note sur 2 dans profnote. Il suffit de changer le barême: au lieu de "sur 20", tu cliques et tu rentres "sur 2".
Je fais ça pour mes notes à l'oral: j'interroge un élève et je le note sur 5.
J'ai déjà noté des punitions sur 2, ou des travaux de groupe, puis j'ai rentré ça sur profnote.
Je fais ça pour mes notes à l'oral: j'interroge un élève et je le note sur 5.
J'ai déjà noté des punitions sur 2, ou des travaux de groupe, puis j'ai rentré ça sur profnote.
- Prof célibataire (mais pas seulement?)... vous ruminez chez vous quand vous avez une classe pénible?
- Faites-vous les mêmes cours quand vous avez le même niveau ?
- avez-vous vos "têtes", l'élève qui vous insupporte, vous donne de l'uricaire...
- Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?
- Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum