- InvitéePhMonarque
Je ne sais plus qui en avait parlé, mais la doc de mon collège me la conseillé et depuis... je ne lâche plus, je me régale, je suis accro( j'en suis au premier tome et me dit avec délice qu'il m'en reste encore 4 à lire!)
- CarabasVénérable
Tu parles à une fan!
J'ai attaqué le 5e il y a peu après une petite pause.
Tu as raison de les lire à la suite, parce qu'on aurait tendance à oublier les noms...
Je trouve que c'est une belle histoire d'aventures, bien documentée au niveau de l'histoire et des légendes du Japon, bien que le cadre de l'histoire soit un Japon mythique.
Bonne lecture!
J'ai attaqué le 5e il y a peu après une petite pause.
Tu as raison de les lire à la suite, parce qu'on aurait tendance à oublier les noms...
Je trouve que c'est une belle histoire d'aventures, bien documentée au niveau de l'histoire et des légendes du Japon, bien que le cadre de l'histoire soit un Japon mythique.
Bonne lecture!
- AëmielExpert
Oui, une très belle histoire, bien écrite, un vrai souffle lyrique, et les élèves accrochent drôlement bien aussi. Par contre, j'ai calé sur le dernier, impossible de m'y remettre, après la longue pause qui le sépare des autres. Mais je le garde au chaud, pour cet hiver peut-être.
- Reine MargotDemi-dieu
j'ai lu les deux premiers mais avec un décalage et j'ai eu du mal à raccrocher au 2e avec tous les noms, mais j'aime beaucoup, et les élèves au CDI aiment aussi bcp.
3ème, pas avant à mon avis. L'histoire, le vocabulaire, ne sont pas si facile.