Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
doublecasquette a écrit:
Le nucléaire propre, ça existe pour un futur proche, et d'autant plus proche qu'on y mettra du nôtre.
Ça reste de la sciences fiction pour l'instant ! la recherche dans ce domaine n'en est qu'à ses débuts...
Le gros pb du nucléaire reste qu'il produit des déchets à très longue durée de vie, qu'on en a enterré un peu partout avant de se dire qu'il faudrait peut-être veillé à les surveiller et à pouvoir les retrouver un jour...
et que ce n'est pas inépuisable non plus...doublecasquette a écrit:
Le défaut, c'est que ça coûte plus cher que les énergies fossiles.
Les futures générations continueront à progresser.
je parle de l'autre quart...doublecasquette a écrit:Quant à réduire nos besoins, je ne vois pas comment, quand les trois quarts d'entre nous souffrent de carence énergétique chronique.
- InvitéInvité
j'ai oublié aussi : pour se donner bonne conscience et pouvoir se faire de la pub...John a écrit:philip a écrit:Je me permet de corriger une petite erreur...doublecasquette a écrit: Notez tous qu'AREVA se lance,pour calmer le jeu, pour faire du fric pour ses actionnaires,dans de monstrueux chantiers d'éoliennes géantes sur la Manche. Ça va être ravissant !
Ni l'un ni l'autre : pour moi, c'est surtout parce qu'un bon gestionnaire sait qu'on ne met pas tous ses oeufs (fussent-ils d'or) dans le même panier (fût-il énergétique).
- JohnMédiateur
Ah bah tout le monde est d'accord alors.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- doublecasquetteEnchanteur
Pour les économies, je veux bien, mais lesquelles ?
D'autant plus que toute économie d'envergure, vraiment efficace, plombera non seulement notre économie mais celle du reste de la planète (des fameux 3/4).
D'autant plus que toute économie d'envergure, vraiment efficace, plombera non seulement notre économie mais celle du reste de la planète (des fameux 3/4).
- doublecasquetteEnchanteur
C'est ce que j'entendais par "calmer le jeu "!philip a écrit:j'ai oublié aussi : pour se donner bonne conscience et pouvoir se faire de la pub...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Ils ont gagné des millions : 21 millions d'euros d'investissement, dont 10 millions d'aides publiques, pour 10 projets privés en "E-education"
- Enseignement supérieur : Geneviève Fioraso s'est inventé une maîtrise d'économie qu'elle n'a jamais obtenue.
- Manuel Valls annonce des baisses d'impôts pour les ménages, et 200 millions d'euros supplémentaires pour l'apprentissage.
- Publicité pour le SNU
- Publicité pour devenir enseignant