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- marie91270Neoprof expérimenté
Voilà! Ca devait arriver!
Aujourd'hui, dans ma classe d'affreux, je n'ai pas pu faire cours!
15 minutes dans le couloir : les élèves se battaient, s'insultaient de tous les noms, hurlaient, couraient! Il a fallu l'intervention du principal adjoint pour obtenir le silence (et encore, relatif!)
20 minutes debout : les élèves ne voulaient pas se taire, n'étaient pas à leur place, se comportaient comme si je n'étais pas là! J'en ai exclu 2 qui parlaient plus fort que les autres. L'un d'entre eux a été agressif quand je lui ai dit qu'il était exclu de cours : il n'a pas bougé et comme j'ai insisté il s'est approché de moi et m'a hurlé : "Je sius pas sourd! J'ai 2 oreilles!" et comme je ne répondais pas il m'a dit : " C'est quoi ton problème ?!" (suffisamment près pour recevoir ses postillons sur ma figure!)
J'ai fini par obtenir à peu près le silence (malgré un élève ingérable qui parlait à voix haute et qui ne tenait pas compte de mes avertissements! c'est un élève très difficile et l'exclure ne sert malheureusement à rien!)
J'ai fait asseoir les élèves et ça a recommencé! Le chahut complet! Les élèves se comportaient comme si je n'étais pas là! Je n'ai pas réussi à leur faire ouvrir leur cahier de cours, seuls 5 ou 6 élèves ont noté le cours que j'avais noté au tableau. Bien entendu, ils n'ont pas non plus fait l'exercice que je leur ai donné après!
Jusqu'à la sonnerie, ça a été comme ça! L'élève ingérable (qui est le même que celui dont je parle dans le post "appel au secours d'un élève" sic) m'a dit, je cite : "Je suis mauvais de toute façon ça sert à rien que je me tais !" et "Franchement je vais pas mentir il est chiant votre cours on se fait chier là!".
Heureusement, j'ai été "soutenue" par quelques élèves lorsqu'il a rajouté : "De toute façon personne s'intéresse à ce que vous disez". Là, une élève est intervenue pour dire "Si! Moi" et 3 autres ont dit "Moi aussi!". Ces mêmes élèves ont demandé aux autres de se taire à plusieurs reprises "C'est bon là vous êtes saoulant taisez vous!".
Enfin bref, je suis desespérée par ce qui s'est passé aujourd'hui! Je n'ai pas su réagir, jusqu'ici j'arrivais à peu près à maîtriser cette classe, malgré tous les affreux qui la composent! Mais là, c'était l'horreur!
Aujourd'hui, dans ma classe d'affreux, je n'ai pas pu faire cours!
15 minutes dans le couloir : les élèves se battaient, s'insultaient de tous les noms, hurlaient, couraient! Il a fallu l'intervention du principal adjoint pour obtenir le silence (et encore, relatif!)
20 minutes debout : les élèves ne voulaient pas se taire, n'étaient pas à leur place, se comportaient comme si je n'étais pas là! J'en ai exclu 2 qui parlaient plus fort que les autres. L'un d'entre eux a été agressif quand je lui ai dit qu'il était exclu de cours : il n'a pas bougé et comme j'ai insisté il s'est approché de moi et m'a hurlé : "Je sius pas sourd! J'ai 2 oreilles!" et comme je ne répondais pas il m'a dit : " C'est quoi ton problème ?!" (suffisamment près pour recevoir ses postillons sur ma figure!)
J'ai fini par obtenir à peu près le silence (malgré un élève ingérable qui parlait à voix haute et qui ne tenait pas compte de mes avertissements! c'est un élève très difficile et l'exclure ne sert malheureusement à rien!)
J'ai fait asseoir les élèves et ça a recommencé! Le chahut complet! Les élèves se comportaient comme si je n'étais pas là! Je n'ai pas réussi à leur faire ouvrir leur cahier de cours, seuls 5 ou 6 élèves ont noté le cours que j'avais noté au tableau. Bien entendu, ils n'ont pas non plus fait l'exercice que je leur ai donné après!
Jusqu'à la sonnerie, ça a été comme ça! L'élève ingérable (qui est le même que celui dont je parle dans le post "appel au secours d'un élève" sic) m'a dit, je cite : "Je suis mauvais de toute façon ça sert à rien que je me tais !" et "Franchement je vais pas mentir il est chiant votre cours on se fait chier là!".
Heureusement, j'ai été "soutenue" par quelques élèves lorsqu'il a rajouté : "De toute façon personne s'intéresse à ce que vous disez". Là, une élève est intervenue pour dire "Si! Moi" et 3 autres ont dit "Moi aussi!". Ces mêmes élèves ont demandé aux autres de se taire à plusieurs reprises "C'est bon là vous êtes saoulant taisez vous!".
Enfin bref, je suis desespérée par ce qui s'est passé aujourd'hui! Je n'ai pas su réagir, jusqu'ici j'arrivais à peu près à maîtriser cette classe, malgré tous les affreux qui la composent! Mais là, c'était l'horreur!
- marininhaHabitué du forum
Courage, j'ai aussi eu quelques heures de cours qui ont été très difficiles ma première année, mais je t'assure, ça s'arrange, là, tu es dans l'année test... Vraiment, tiens bon, et dis toi bien que tu as fait le maximum (si même l'intervention du principal ne sert à rien, que peux-tu faire). Courage, et repose-toi ce soir, essaie de penser à autre chose !
- InvitéNGrand sage
Il y a des classes, des contextes et des jours comme ça où enseigner devient mission impossible.Quand ils s'y mettent tous, pourquoi ne pas tout simplement stopper le cours et faire intervenir aussitôt la hiérarchie ( CDE ) ? Que risques tu de pire ?
Je compatis sincèrement et te souhaite de passer malgré tout une soirée de détente.
Je compatis sincèrement et te souhaite de passer malgré tout une soirée de détente.
- derouteÉrudit
marininha a écrit:, et repose-toi ce soir, essaie de penser à autre chose !
+1. C'est le plus important. Fais-toi une soirée en amoureux si tu as quelqu'un ou vois des amis, va au ciné. Même si tu dois être crevée, fais toi violence, il faut absolument de vider l'esprit, pour revenir pleine de confiance en toi demain!
- InvitéInvité
marie91270 a écrit:
Heureusement, j'ai été "soutenue" par quelques élèves lorsqu'il a rajouté : "De toute façon personne s'intéresse à ce que vous disez". Là, une élève est intervenue pour dire "Si! Moi" et 3 autres ont dit "Moi aussi!". Ces mêmes élèves ont demandé aux autres de se taire à plusieurs reprises "C'est bon là vous êtes saoulant taisez vous!".
Ces quelques élèves te montrent bien que tu es une bonne prof face à des petits cons. C'est dur, mais ne te remets pas en cause.
La semaine dernière, un élève a dit à une collègue qui faisait un remplacement de Robien : "Vous expliquez mieux que notre prof !" La collègue me l'a répété et je lui ai répondu : "Cet élève ne peut pas savoir si j'explique bien vu que je le mets toujours à la porte !" Non mais. Ce n'est pas parce qu'ils ne s'intéressent pas que ça n'est pas intéressant.
- ysabelDevin
Et qu'est devenu ce sale petit c*** tu le fais exclure du collège j'expère...
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« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- kvasirNiveau 6
No stress, c'était lié au problème du couloir
le gamin qui t'a postillonné dessus fait le sanctionner
une exclusion lui fera pas de mal.
le gamin qui t'a postillonné dessus fait le sanctionner
une exclusion lui fera pas de mal.
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"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
- LNSAGNiveau 10
Le motif d'insolence, par le tutoiement, doit peser face à ton CDE non ?
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« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
- Reine MargotDemi-dieu
marie91270 a écrit:
Heureusement, j'ai été "soutenue" par quelques élèves lorsqu'il a rajouté : "De toute façon personne s'intéresse à ce que vous disez". Là, une élève est intervenue pour dire "Si! Moi" et 3 autres ont dit "Moi aussi!". Ces mêmes élèves ont demandé aux autres de se taire à plusieurs reprises "C'est bon là vous êtes saoulant taisez vous!".
ça, c'est important. il y a des élèves qui reçoivent (veulent recevoir) ton cours, tu n'es donc pas une mauvaise prof.
- InvitéInvité
ysabel a écrit:Et qu'est devenu ce sale petit c*** tu le fais exclure du collège j'expère...
Le gamin que je fous toujours à la porte ?
Oh non : il est reconnu comme relevant d'un institut spécialisé pour cas comme lui, mais il n'y a pas de place, alors il reste au chaud, au collège, en attendant qu'une place se libère. Vive la France ! :Drapeaufrançai
- ysabelDevin
Lornet a écrit:ysabel a écrit:Et qu'est devenu ce sale petit c*** tu le fais exclure du collège j'expère...
Le gamin que je fous toujours à la porte ?
Oh non : il est reconnu comme relevant d'un institut spécialisé pour cas comme lui, mais il n'y a pas de place, alors il reste au chaud, au collège, en attendant qu'une place se libère. Vive la France !
pas définitivement, qq jours...
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« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- KrokoEsprit éclairé
ma pauvre, je compatis
une fois une expérience similaire s'est passée, j'ai dû virer à tour de bras pour réussir à faire quelque chose (-5élèves)
mais après les autres m'ont remerciée de les avoir débarrasser des petits cons qui les emmerdent. (c'étaient leurs mots)
une fois une expérience similaire s'est passée, j'ai dû virer à tour de bras pour réussir à faire quelque chose (-5élèves)
mais après les autres m'ont remerciée de les avoir débarrasser des petits cons qui les emmerdent. (c'étaient leurs mots)
- InvitéInvité
Même pas. On a le droit de le mettre devant la porte quand il pète les plombs ; des collègues le mettent dans la salle voisine quand elle est vide, ai-je appris, ce qui est aussi une "solution".
Mais l'exclure quelques jours, rien n'est fait en ce sens.
Après tout, il est chaque jour égal à lui-même, et puisque le problème est (re)connu...mais qu'il n'y a pas de place en institut, on attend...
Mais l'exclure quelques jours, rien n'est fait en ce sens.
Après tout, il est chaque jour égal à lui-même, et puisque le problème est (re)connu...mais qu'il n'y a pas de place en institut, on attend...
- ysabelDevin
C'est pour cela qu'il ne faut pas reculer et s'attaquer aux meneurs : non seulement les autres sont reconnaissants mais en plus on marque un coup face aux sales morveux.
Toujours s'en prendre aux meneurs, pas aux sous-fifres.
Toujours s'en prendre aux meneurs, pas aux sous-fifres.
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« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- ysabelDevin
Lornet a écrit:Même pas. On a le droit de le mettre devant la porte quand il pète les plombs ; des collègues le mettent dans la salle voisine quand elle est vide, ai-je appris, ce qui est aussi une "solution".
Mais l'exclure quelques jours, rien n'est fait en ce sens.
Après tout, il est chaque jour égal à lui-même, et puisque le problème est (re)connu...mais qu'il n'y a pas de place en institut, on attend...
je crois que je l'emmènerais par la peau du c*l dans le bureau du CdE
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« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- roxanneOracle
Remarque si tous les profs le ramènent à chaque cours chez le cde , il sera bien obligé de réagir ..seulement c'est vrai qu'il faut être unis .
- pheniciaNiveau 4
Nateka a ecrit:
Quand ils s'y mettent tous, pourquoi ne pas tout simplement stopper le cours et faire intervenir aussitôt la hiérarchie ( CDE ) ? Que risques tu de pire ?
+1; n'hésite pas quand ça dérape à ce point à faire appel à la vie sco ou au CDE; dans mon ancien bahut ZEP une fois j'ai pris le portable, appelé directement La CDe adjointe ( j'avais son numéro de ligne directe ) pour lui signaler qu'il n'était plus possible de faire cours ce jour là et lui ai demandé si elle pouvait me rejoindre dans la classe. Le coup du portable et l'appel en direct live ils ne s'y attendaient pas et ça avait fait son petit effet, surtout que ce jour là l'adjointe était dans de bonnes dispositions car elle est venue rapidement... bien sûr si on veut garder l'effet de surprise à utiliser avec modération
- ysabelDevin
mais je lui poserais et partirais...
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- InvitéInvité
ysabel a écrit:mais je lui poserais et partirais...
Déjà essayé, mais il n'a pas été content et je me suis pris des remontrances. Je dois d'ailleurs écrire à mon syndicat, la note administrative arrivant bientôt.
- ysabelDevin
pas grave, je recommencerais... (mais je suis un vrai mulet )
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- InvitéInvité
roxanne a écrit:Remarque si tous les profs le ramènent à chaque cours chez le cde , il sera bien obligé de réagir ..seulement c'est vrai qu'il faut être unis .
C'est bien là le problème.
En outre, le cas de cet élève est connu depuis la rentrée, mais comme il n'y a pas de place pour cet élève là où il devrait être, on nous demande de nous résigner (s'il assomme un camarade ou un enseignant,une place se libérera peut-être soudainement...).
- InvitéInvité
ysabel a écrit:pas grave, je recommencerais... (mais je suis un vrai mulet )
Pas de chance que ça fasse bouger mon chef :
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