- ysabelDevin
lu sur nousvousils
C'est quand même fou, l'inspecteur contredit les témoins alors qu'il n'était pas présent : faire le moins de vagues possible...
Une surveillante d'un collège d'Amiens a été frappée par un ou plusieurs élèves, vendredi matin, amenant les professeurs à exercer leur droit de retrait, a-t-on appris auprès des enseignants et de l'inspection d'académie.
La surveillante, du collège Guy-Mareschal, a été agressée alors qu'elle tentait de faire sortir les élèves, massés au bureau de la vie scolaire, lors d'un intercours, selon des enseignants, qui indiquent qu'elle a été "comme happée" par les élèves sortant dans le couloir.
Elle a ensuite été "jetée par terre" et "rouée de coups" par un groupe d'élèves, dirigé par "un meneur", selon des témoins faisant partie du personnel de l'établissement, qui ont indiqué qu'elle souffrait de "contusions diverses".
Une version contredite par l'inspecteur d'académie qui parle d'un seul élève, qui a, selon lui, "bousculé" la surveillante, laquelle est tombée par terre.
La victime, "très choquée", selon l'inspecteur d'académie, a été évacuée au centre hospitalier le plus proche. Elle doit déposer en début de semaine prochaine une plainte, soutenue par le chef d'établissement.
Les cours ont été interrompus vendredi après-midi, les professeurs ayant exercé leur droit de retrait. Ils doivent reprendre lundi matin, journée lors de laquelle un temps sera consacré à parler de ces événements avec les élèves et afin de rappeler le règlement intérieur, selon l'inspection d'académie.
L'élève, pour lequel "une sanction est prévue", selon l'inspection d'académie, n'en est pas à sa première agression, d'après des enseignants.
Environ un mois avant, il aurait, avec un autre élève, "coincé les doigts de cette même surveillante dans une porte", selon un enseignant du collège.
L'établissement classé en zone ambition réussite, accueille 217 élèves, soit 18 élèves par classe, selon l'inspection académique, qui affirme qu'il bénéficie d'un "bon encadrement".
C'est quand même fou, l'inspecteur contredit les témoins alors qu'il n'était pas présent : faire le moins de vagues possible...
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« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- Reine MargotDemi-dieu
oui, les IA ont des primes pour leurs objectifs...
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Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- InvitéNGrand sage
marquisedemerteuil a écrit:oui, les IA ont des primes pour leurs objectifs...
Ah bon, eux aussi ? Ben on n'est pas rendu avec ça
C'est vrai qu'on pourrait attendre une autre attitude de soutien des personnels. Pas de bruit, pas de vagues, ceci dit peut avoir du bon. j'ai vécu une situation très délicate professionnellement et le traitement discret de l'affaire m'avait épargné bien des éclaboussures. Le hic c'est que de toute façon des rumeurs s'étant propagées, c'est tout de même moi, victime non reconnue, qui continue d'en subir au quotidien les conséquences. Je passe désormais pour "l'empêcheuse de tourner en rond" et celà précède même mes arrivées dans les établissements : les collègues se méfient, sans me connaître, de moi.
Bon je disgresse...C'est inquiétant en tout cas qu'un petit bahut disposant de moyens supplémentaires et d'un effectif réduit ne réussisse pas à enrayer la spirale de la violence . Il existe quelques bahuts très durs à Amiens.
- Reine MargotDemi-dieu
je pense, oui, en tout cas ils ont des objectifs à atteindre.
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La famille Bélier
- InvitéNGrand sage
marquisedemerteuil a écrit:je pense, oui, en tout cas ils ont des objectifs à atteindre.
Nous aussi mais on ne peut pas parler dans notre cas de primes. Mon amie a été longtemps employée de l'industrie pharmaceutique et j'hallucinais quand je voyais ses primes : une prime dans son premier labo équivalait à 1 an de mon salaire . Je n'osais même pas lui indiquer les montants de mon ISOE ( ) et je complexais un peu...En même temps son boulot c'était du 50 heures semaine au moins avec des réunions, des R.P en soirées, des séminaires à l'étranger quand ce n'était pas des colloques et 200 à 300 kms par jour : je ne l'enviais pas du tout.
- FrisouilleEnchanteur
Je serai curieuse également de vérifier s'il y a bien 18 élèves par classe : ça, c'est le chiffre max d'élèves par classe dans un RAR. Mais la DGH revue à la baisse l'an passé a amené, chez nous, une augmentation de l'effectif par classe (25 élèves).
Un bon encadrement, quand la vie sco est quasiment prise d'assaut, à voir...
Un bon encadrement, quand la vie sco est quasiment prise d'assaut, à voir...
- FrisouilleEnchanteur
nateka a écrit:C'est inquiétant en tout cas qu'un petit bahut disposant de moyens supplémentaires et d'un effectif réduit ne réussisse pas à enrayer la spirale de la violence . Il existe quelques bahuts très durs à Amiens.
Si si, petit effectif + moyens, ça marche très très bien. Mais quand les moyens sont coupés quasiment du jour au lendemain, c'est toute l'organisation patiemment montée qui s'effondre... et les élèves s'y engouffrent.
- Reine MargotDemi-dieu
ça ne suffit pas toujours même si c'est souhaitable: en LP j'avais 7 élèves dans une classe de carrossiers, et personne n'arrivait à les faire travailler en dehors de l'atelier. et c'est toujours en classe entière que j'ai eu le moins de soucis avec les perturbateurs, en demi-classe ils sont en vedette...
- FrisouilleEnchanteur
marquisedemerteuil a écrit:ça ne suffit pas toujours même si c'est souhaitable: en LP j'avais 7 élèves dans une classe de carrossiers, et personne n'arrivait à les faire travailler en dehors de l'atelier. et c'est toujours en classe entière que j'ai eu le moins de soucis avec les perturbateurs, en demi-classe ils sont en vedette...
Tiens tiens, c'est donc pour ça que j'ai tant de problèmes avec mes demi-groupes...
- Reine MargotDemi-dieu
oui, je trouve qu'en classe entière ils sont plus noyés dans la masse...après ça dépend aussi des classes et des groupes...
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Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- InvitéNGrand sage
marquisedemerteuil a écrit:oui, je trouve qu'en classe entière ils sont plus noyés dans la masse...après ça dépend aussi des classes et des groupes...
C'est vrai aussi. Tout dépend des dynamiques de groupe enclenchées. Dans ma matière il est préférable de ne pas trop descendre en dessous de 20 élèves, sinon tenir un cours entier de 2 h c'est dur ! Quand en plus s'ajoutent des problèmes lourds d'absentéisme et que tu te retrouves en LP avec 4-5 élèves; tu demandes le sens de ton cours.
- KrokoEsprit éclairé
nateka a écrit:marquisedemerteuil a écrit:oui, je trouve qu'en classe entière ils sont plus noyés dans la masse...après ça dépend aussi des classes et des groupes...
C'est vrai aussi. Tout dépend des dynamiques de groupe enclenchées. Dans ma matière il est préférable de ne pas trop descendre en dessous de 20 élèves, sinon tenir un cours entier de 2 h c'est dur ! Quand en plus s'ajoutent des problèmes lourds d'absentéisme et que tu te retrouves en LP avec 4-5 élèves; tu demandes le sens de ton cours.
ça m'arrive quasiment tous les lundis : demi-classe, la moitié qui sèche, 4 qui se déplacent, dont deux qui se croient comme à la maison et qui se comportent n'importe comment = 2h de gardiennage.
- InvitéNGrand sage
Kroko a écrit:nateka a écrit:marquisedemerteuil a écrit:oui, je trouve qu'en classe entière ils sont plus noyés dans la masse...après ça dépend aussi des classes et des groupes...
C'est vrai aussi. Tout dépend des dynamiques de groupe enclenchées. Dans ma matière il est préférable de ne pas trop descendre en dessous de 20 élèves, sinon tenir un cours entier de 2 h c'est dur ! Quand en plus s'ajoutent des problèmes lourds d'absentéisme et que tu te retrouves en LP avec 4-5 élèves; tu demandes le sens de ton cours.
ça m'arrive quasiment tous les lundis : demi-classe, la moitié qui sèche, 4 qui se déplacent, dont deux qui se croient comme à la maison et qui se comportent n'importe comment = 2h de gardiennage.
Oui c'est ce que j'ai l'impression alors de faire aussi
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