- JohnMédiateur
Académie / Le recteur Steyer remplacé par un ancien militaire
Publié le jeudi 14 avril 2011 à 09H32
Recteur de l'académie de Reims, Alexandre Steyer quitte la Champagne-Ardenne pour la Bretagne.
Le conseil des ministres l'a nommé, hier matin, recteur de l'académie de Rennes. Une belle promotion que cette académie, deux fois plus importante que celle de Reims, pour celui qui était en poste depuis juillet 2007, en faisant ainsi le plus ancien recteur en place.
Pour le remplacer, c'est en dehors de l'Education nationale que le ministère a choisi un nouveau recteur : Philippe-Pierre Cabourdin, conseiller référendaire à la Cour des comptes, était directeur de la Protection juridique de la jeunesse (PJJ) depuis quatre ans. Agé de 50 ans, il est diplômé de Sciences-Po Paris (1982), de l'école du commissariat de l'armée de terre (1986), et est titulaire d'un DEA d'histoire (1986) et d'un 3e cycle de l'ESSEC (1994).
Philippe-Pierre Cabourdin a débuté sa carrière professionnelle au sein du ministère de la Défense en 1986, avant d'intégrer la Cour des comptes en 1998.
En 2003, nouveau changement d'orientation, il est nommé directeur régional de la PJJ de l'Ile-de-France. En 2005, il rejoint le cabinet du Garde des Sceaux, Pascal Clément, en tant que conseiller budget et administration.
Depuis 2007, il était directeur national de la Protection juridique de la jeunesse.
Voilà une personnalité avec un regard neuf sur le monde de l'Education qui va débarquer dans la région à une date qui n'était pas encore connue hier après-midi par le rectorat.
F.G.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JPhMMDemi-dieu
Le fameux premier recteur (et donc chancelier des universités) non docteur depuis Napoléon Ier...
http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2011/04/13/le-premier-recteur-sans-doctorat-temoigne_1507153_1473692.html#xtor=RSS-3208
Conséquemment, il faut dire à Wikipedia de réviser sa fiche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recteur_d%27acad%C3%A9mie
http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2011/04/13/le-premier-recteur-sans-doctorat-temoigne_1507153_1473692.html#xtor=RSS-3208
Conséquemment, il faut dire à Wikipedia de réviser sa fiche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recteur_d%27acad%C3%A9mie
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- Jim ThompsonExpert
bah nous dans le nord on a du fort très fort, de besançon avant
_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
- "On est bien obligés de vous lâcher comme on vous lâche. Un recteur, ça s'exécute." : rencontre du collectif des enseignants stagiaires avec le recteur de Rennes
- OI porteuse d'un regard sur le monde
- regard sur le monde contemporain en 3e
- [3e] photographies porteuses d'un regard sur le monde contemporain
- [3°] Récits porteurs d'un regard sur le monde contemporain
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum