Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clems
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par clems Dim 8 Mai 2011 - 7:55
Il fait beau, quelques orages de temps en temps, mais dans l'est, nous n'avons plus de pluie tous les jours, ce qui est quand même un signe d'entrée en hiver!! Je suppose que dans l'ouest, le temps doit être nickel! ( Il fait encore chaud par contre, mais je pense que ça ne va pas trop te déranger!!)
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Dim 8 Mai 2011 - 22:18
Super !!! yesyes Merci !
J'arrive le 4 juin, au matin...
Après 11 heures de vol. cafe
Je loge là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère que c'est bien... Suspect
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Sam 28 Mai 2011 - 13:01
Dans une semaine, j'y serai !!!

Quel temps fait-il ?
Bee
Bee
Niveau 5

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par Bee Sam 28 Mai 2011 - 14:46
Bon j'arrive un peu tard sur le topic mais voici quelques jolies choses à faire ( en plus de tous les conseils des autres réunionnais ^^) dans l'Est que je connais le mieux:
-se promener au parc du Colosse (et déguster les délicieuses glaces et rafraichissants milk-shake de LGM)
- se promener à Champ-Borne et admirer les vagues déchaînées ^^
- manger au Cantonnais près de la médiathèque de Saint-André (cuisine chinoise et créole à des prix très abordables)
- se promener au Barachois (Saint-Denis, bon c'est déjà le nord) le matin quand il fait encore bon (beaucoup de joggeurs d'ailleurs en font leur lieu de prédilection)
- tu arrives (quelle chance) à la période du Sakifo Festival ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est inhabituel car d'habitude c'est en août (je suis d'ailleurs dégoûtée de le rater...)
- tu peux déguster des bouchons, bonbons piments, samoussas et pour le sucré des bonbons de miel (ce sont des beignets ronds au miel)
- j'ai entendu beaucoup de bien des parcours d'acrobranche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon séjour à la Réunion! Pour ma part je rentre en juillet sunny
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Sam 28 Mai 2011 - 14:52
Merci !
avatar
yasyas
Niveau 9

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par yasyas Dim 29 Mai 2011 - 6:56
L'hiver arrive...(dans l'est et le nord en tout cas...) il commence à faire frais le soir et le matin (pull apprécié), mais les journées restent ensoleillées et chaudes...
(Attention à ne pas zapper la crème solaire!!! indice 50 recommandé si tu ne veux pas finir écrevisse!!)
Et j'ai vu dans le journal que les premières baleines de la saison ont été aperçues la semaine dernière, j'espère que tu auras la chance d'assister à ce spectacle!!!

Sinon je crois qu'on a oublié un élément essentiel : radio freedom, inimitable tu ne peux pas rater ça... à écouter dans ta voiture de location!!! Very Happy
clems
clems
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par clems Dim 29 Mai 2011 - 7:12
Je ne connais pas l'appart hotel où tu vas, mais ça a l'air bien! Tu me diras ce que ça donne, ça peut être une bonne idée pour des petites vacances dans l'ouest! ( par contre, si tu fais des courses pour la nourriture, évite les supermarché de St Gilles et de l'Hermitage, c'est beaucoup plus cher. Si tu te déplaces un peu vers St Paul, tu as un Jumbo Score ( Savana), beaucoup moins cher)

Oui, il paraît que les premières baleines ont été aperçues! Avec un peu de chance tu les verras de la plage! ( l'année dernière je les ai vues de l'Hermitage).
Je trouve qu'il fait encore très chaud pour la période, mais au moins, il ne pleut plus autant!

Radio Freedom, oui, à écouter au moins une fois, mais ça peut être très vite gonflant!!!!!

Pour l'acrobranche, le parc Forestia est fermé depuis un moment déjà..............je crois que ça date d'un cyclone ( mais je ne sais plus lequel.....), mais si tu veux aller à la forêt de Bélouve, y a plein de goyaviers en ce moment! ( petit fruit rouge)
Le Parc du Colosse à St André, j'y suis allée il y a 3 semaines.....j'ai trouvé que ça avait beaucoup perdu.........surtout à éviter le week end, et prévoir l'anti moustique!

Bon voyage!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Lun 30 Mai 2011 - 1:16
indice 50 recommandé si tu ne veux pas finir écrevisse!!
On a pris de la 50 + Razz
Tu me diras ce que ça donne, ça peut être une bonne idée pour des petites vacances dans l'ouest!
J'espère qu'on ne va pas être déçus...
prévoir l'anti moustique!
On a prévu ! Razz
tu as un Jumbo Score ( Savana), beaucoup moins cher
C'est noté, merci !

A bientôt !!!

J - 5 !!!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Mer 1 Juin 2011 - 23:15
J-2 !!!
J'ai préparé ma pharmacie !!!
clems
clems
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par clems Jeu 2 Juin 2011 - 7:53
Cool! Bon voyage!!!!
avatar
lysias
Niveau 4

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par lysias Jeu 2 Juin 2011 - 18:53
clems a écrit:
Et le Chikungunya, il sévit toujours ?
il y a eu quelques cas cette année mais rien de grave, et là, l'hiver austral va entrer.........(enfin, on l'attend, parce que là il commence vraiment à tarder!!), donc beaucoup moins de moustiques avec!


après moi je suis du genre un peu parano, mais je te conseille de prendre (si tu n'es pas déjà partie), un spray antimoustisque région tropiques pour vêtement: tu "spray" sur les vêtement que tu auras dans l'avion, et après sur place, plus qu'un petit coup de spray dans l'avion sur les parties du corps découvertes (et pour le reste du séjour, en continue).

mais là encore, j'ai tendance à être un peu parano avec ces histoires de moustiques quand je voles vers les tropiques...

en tout cas: enjoy. La Réunion, c'est la classe.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Jeu 2 Juin 2011 - 20:54
J'ai pas de spray, mais une simple lotion... j'achèterai ça sur place si nécessaire.
J'appréhende les 11H de vol...
guiz
guiz
Habitué du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par guiz Jeu 2 Juin 2011 - 21:05
myfarenier a écrit:J'appréhende les 11H de vol...

Moi aussi je trouve ça hyper long à chaque fois! humhum Je ne trouve jamais une bonne position pour "dormir". Enfin, je te conseille d'être à côté du hublot, c'est pus pratique pour y caler sa tête.
Spoiler:

Sinon tu auras beaucoup de films/séries/musiques de tout genre à disposition et en écran individuel.

Fais un bon voyage, chanceuse!!!
J'espère que tu reviendras avec plein de bons souvenirs et de belles photos Smile

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Sam 4 Juin 2011 - 17:45
Bon, après des courses ruineuses chez score (et pourtant je n'ai acheté que des produits locaux : ananas, jus de goyave, rougail saucisses, yaourt "piton des neiges" etc), je me pose une angoissante question :
Y a-t-il un marché ouvert le dimanche (et pas trop loin de Saint-Gilles) où je pourrais acheter de beaux fruits frais et du poisson ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Sam 4 Juin 2011 - 17:46
Ah oui, une autre question : une amie veut que je lui ramène de la poudre de combawa. Je trouve ça où ???
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par Frisouille Sam 4 Juin 2011 - 18:01
myfarenier a écrit:Bon, après des courses ruineuses chez score (et pourtant je n'ai acheté que des produits locaux : ananas, jus de goyave, rougail saucisses, yaourt "piton des neiges" etc), je me pose une angoissante question :
Y a-t-il un marché ouvert le dimanche (et pas trop loin de Saint-Gilles) où je pourrais acheter de beaux fruits frais et du poisson ?

La vie dans les îles est chèèèèèère, ce qui rend appréciable la prime...
Et attention au marché, n'hésite pas à marchander si tu sais faire, car les commerçants ont souvent tendance à te prendre pour un américain, et ne pas pratiquer les mêmes tarifs pour les "locaux" et les "métros"...

Pas de réponse précise sinon sur le marché(désolée), mais ici, y'en a pas le dimanche (messe oblige), mais tu trouves dans les lieux touristiques des petits vendeurs...Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, enfin si ça se passe à la Réunion comme aux Antilles.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Sam 4 Juin 2011 - 18:06
Oui, je savais que c'était cher (mon bof est prof là-bas), mais n'empêche, ça fait mal.
J'attendrai lundi pour refaire des courses.
guiz
guiz
Habitué du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par guiz Sam 4 Juin 2011 - 18:12
Pour le marché, il y en a un le dimanche matin à Saint-Denis (quartier du Chaudron). Le plus grand marché c'est celui de Saint-Paul et je crois que c'est le vendredi.

Pour le combava, j'ai toujours acheté le fruit que tu trouveras sur les marchés (tout petit agrume vert), mais je n'ai pas entendu parler de la poudre de combava Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 3795679266

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Dim 5 Juin 2011 - 5:29
Merci !
Moi aussi, ça me semblait bizarre, la poudre de combava. Elle doit confondre avec un autre truc...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Dim 5 Juin 2011 - 16:03
J'ai acheté à une vendeuse de rue un pomelo, deux ananas, des goyaves et des bananes freycinettes ! cheers
clems
clems
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par clems Dim 5 Juin 2011 - 18:00
Jamais entendu parler de poudre de cumbava.......(edit: mon mari connait, on en trouve sur les marchés, mais vaut mieux ramener le fruit direct!! mes beaux parents les congèlent.)

Oui, les prix sont bien plus élevés ici..............par contre le marchandage n'est pas vraiment monnaie courante ici.............je dirais que généralement tu as plus de chance de payer moins cher si tu ne dis rien!! Car ils vont te faire une réduction sans que tu demandes rien!

Les produits locaux dans les grandes surfaces peuvent être aussi très chers. A Saint Paul, le marché c'est le vendredi et le samedi matin ( je crois). Sinon à St Denis il y en a un permanent, c'est le "petit marché", en centre ville, tout en bas de la rue maréchal Leclerc, et tout en haut de cette même rue piétonne, tu as le " grand marché", mais là c'est uniquement de l'artisanat.

De toutes façons, l'ouest....surtout St Gilles, c'est encore plus cher que le reste!!!!
Bonnes vacances en tout cas!!

avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Mar 7 Juin 2011 - 18:56
Le pain bouchons gratiné me tente... c'est bon ? je prends la version simple ou celle avec des frites ? Razz
Bee
Bee
Niveau 5

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par Bee Mar 7 Juin 2011 - 20:49
Moi je préfère la barquette de bouchons avec un filet de siave :gouteur:
guiz
guiz
Habitué du forum

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par guiz Mar 7 Juin 2011 - 21:13
myfarenier a écrit:Le pain bouchons gratiné me tente... c'est bon ? je prends la version simple ou celle avec des frites ? Razz

bouchon gratiné américain - avec des frites donc - + siave + mayonnaise + piment chinois nutella nutella
Spoiler:

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par Frisouille Mer 8 Juin 2011 - 0:33
clems a écrit:Oui, les prix sont bien plus élevés ici..............par contre le marchandage n'est pas vraiment monnaie courante ici.............je dirais que généralement tu as plus de chance de payer moins cher si tu ne dis rien!! Car ils vont te faire une réduction sans que tu demandes rien!


Dixit mes collègues antillaises avec lesquelles je suis partie à ste-Lucie... enfin, c'était plus "pas besoin de sortir un gros billet, mieux vaut attendre de discuter du prix avec le vendeur...." Mais bon, je conviens que c'est toujours délicat... Rolling Eyes
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6) - Page 3 Empty Re: Aller à la Réunion (photos à partir de la page 6)

par papillonbleu Mer 8 Juin 2011 - 5:44
tu espérais perdre du poids là bas?
Du tout. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum