Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

questions heures TZR Empty questions heures TZR

par celicalo59 Ven 24 Oct 2008 - 18:14
Bonjour,

Je suis à la recherche de réponses concernant des questions qui se sont posées hier dans mon établissement de rattachement. Je vous explique d'abord ma situation : je suis rattachée à un collège, dans lequel je n'effectue aucune heure et, comme je suis affectée à l'année dans un lycée, celui-ci devient, pour l'année en cours, mon rattachement. Au lycée, je fais 10 heures et j'ai un autre poste en complément dans un collège où je fais 4h30. Du coup, il me reste 3h30.
D'où mes questions :
- ai-je une heure de décharge ? Ou dois-je faire mes 3h30 et je suis dédommagée pour l'heure de décharge, étant sur 2 établissements ?
- je ne les ai pas faites depuis septembre, en accord avec le proviseur, car on n'avait pas trouvé de créneau ni d'activité convenable. On avait convenu que je commencerai des oraux pour les 1ères à la rentrée de Toussaint, ce que je ferai. Or, j'ai eu un entretien avec le proviseur hier et il me demande de récupérer les 3h30 non faites sur les 7 semaines de cours depuis septembre. A-t-il le droit de me demander de récupérer des heures déjà "passées" ?

Merci d'avance pour vos lumières !
matthieu
matthieu
Niveau 1

questions heures TZR Empty Re: questions heures TZR

par matthieu Ven 24 Oct 2008 - 18:30
Salut, alors d'après ce que je comprends, tu n'as pas droit à l'heure de décharge tant que tu n'es pas à 18h de service e, AFa sur deux établissements mais tu as droit aux ISSR pour les trajets entre ton rad (lycée) d'Afa et le college ou tu fais ta suppléance.
Sinon, pour les 3h30 non faites durant le debut de l'annee, tu dois les faire dans ton rad d'afa (lycee) et il n'a pas à te les demander après coup. Il fallait qu'il y pense avant, maintenant c'est trop tard ! tant pis pour lui, t'imagine si ça avait duré plus que 7 semaines ! S"il a changé d'avis, il doit te les inclure dans ton emploi du temps sans rétroactivité à partir de la rentrée et en accord avec toi.

Vala j'espere que je n'ai rien oublié
Courage et fais lui bien comprendre tes droits
zabou
zabou
Fidèle du forum

questions heures TZR Empty Re: questions heures TZR

par zabou Ven 24 Oct 2008 - 18:44
Attention! elle a droit aux issr si elle a été affectée après la rentrée des élèves sinon elle n'a droit à rien. Et effectivement s'il te reste 3h30 normalment tu les fais soit dans ton rad si celui -ci n'est pas loin de tes 2 établissements soit en lycée, là où tu fais 10h00. A confirmer.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

questions heures TZR Empty Re: questions heures TZR

par Ruthven Ven 24 Oct 2008 - 18:50
celicalo59 a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche de réponses concernant des questions qui se sont posées hier dans mon établissement de rattachement. Je vous explique d'abord ma situation : je suis rattachée à un collège, dans lequel je n'effectue aucune heure et, comme je suis affectée à l'année dans un lycée, celui-ci devient, pour l'année en cours, mon rattachement.
Merci d'avance pour vos lumières !

Arghhh!!! Non, non, non, non! Arghhh (encore une fois).

1) Principe 1: le RAD est fixe. Il ne doit jamais changer et fait partie de ton affectation.

Le RAD est fixe, il ne doit jamais changer même si les rectorats ne respectent pas ce principe. Plus encore, si tu es à l'année en dehors de ton RAD, tu as droit à des indemnités de déplacement (mais là encore, seul le rectorat de Grenoble les accorde, pour les autres, il faut menacer).

2) Principe 2: l'emploi du est hebdomadaire

Ton proviseur est une sale enflure : l'emploi du temps des enseignants n'est pas annualisé, mais hebdomadaire; tu n'as donc aucune heure à récupérer.

3) Pour la décharge, il faut que tu aies plus de deux heures de déplacement hebdomadaire entre tes deux établissements. Du coup, tu n'aurais plus que 2h30 à récupérer.
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

questions heures TZR Empty Re: questions heures TZR

par celicalo59 Ven 24 Oct 2008 - 22:39
Pour la décharge, il faut que tu aies plus de deux heures de
déplacement hebdomadaire entre tes deux établissements. Du coup, tu
n'aurais plus que 2h30 à récupérer.

Quand tu dis 2h de déplacement, tu entends par-là 2h de route, de trajet ? Ou 2h minimum pour lesquelles je me déplace afin de faire cours ?

Sinon, effectivement, les 3h30, je les ai dorénavant casées dans mon EDT à partir de la reprise de Toussaint. Et pour celles qu'il me réclame après-coup, je suis donc dans mon droit de ne pas les faire.

Merci pour votre aide !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

questions heures TZR Empty Re: questions heures TZR

par Ruthven Sam 25 Oct 2008 - 6:43
2h de déplacement cumulé dans la semaine entre les deux établissements (tout en sachant que cette disposition vise à faire avaler la couleuvre d'affectations non conformes au décret de 50 dans la mesure le complément de service doit se trouver 1) dans la même commune et dans la même discipline ou 2) dans le même établissement et dans une discipline différente, même si apparemment pour les TZR c'est un peu plus compliqué).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum