Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Neoprof expérimenté

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Séréna Lun 3 Jan 2011 - 17:59
Bon alors. J'ai mis vos conseils en oeuvre, je vous fais un compte rendu.
J'avais donc cette horrible classe de cinquième à 8h. Je les ai fait mettre en rang, sortir le carnet et me donner le carnet en entrant en classe. Je ne leur ai pas dit "bonjour" ni "bonne année". Je les ai informés que tout bavardage était interdit et qu'ils ne poseraient plus un pied dans ma classe sans me donner leur carnet. J'ai mis une punition au premier qui a bavardé , et j'ai enchaîné sur une interro orale surprise. Sur le coup, ils étaient tétanisés (ou endormis...?)

Mais: je les ai de nouveau eus en dernière heure (de 16h à 17h), j'ai donné en tout 7 punitions,j'ai repris leurs carnets en entrant... mais il y a eu quand même beaucoup de bavardages (voire du bordel), même si c'était nettement plus calme que d'habitude. D'où ma question: quand j'ai DEJA puni une fois et qu'ils recommencent, deux, trois, quatre, dix fois... dans la même heure, je fais quoi? je double la punition?je mets un mot? Une retenue? J'exclus?


Dernière édition par Tess. le Lun 3 Jan 2011 - 18:10, édité 1 fois
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Frisouille Lun 3 Jan 2011 - 18:06
Tess. a écrit:Bon alors. J'ai mis vos conseils en oeuvre, je vous fais un compte rendu.
J'avais donc cette horrible classe de cinquième à 8h. Je les ai fait mettre en rang, sortir le carnet et me donner le carnet en entrant en classe. Je ne leur ai pas dit "bonjour" ni "bonne année". Je les ai informés que tout bavardage était interdit et qu'ils ne poseraient plus un pied dans ma classe sans me donner leur carnet. J'ai mis une punition au premier qui a bavardé , et j'ai enchaîné sur une interro orale surprise. Sur le coup, ils étaient tétanisés (ou endormis...?)

Mais: je les ai de nouveau eus en dernière heure (de 16h à 17h), j'ai donné en tout 7 punitions,j'ai repris leurs carnets en entrant... mais il y a eu quand même beaucoup de bavardages (voire du bordel), même si c'était nettement plus calme que d'habitude. D'où ma question: quand j'ai DEJA puni une fois et qu'il recommencent, deux, trois, quatre, dix fois... dans la même heure, je fais quoi? je double la punition?je mets un mot? Une retenue? J'exclus?

Tournée de retenue ! santeverre Very Happy
hophophop
hophophop
Sage

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par hophophop Lun 3 Jan 2011 - 18:10
Dans ces cas-là je suis pour une exclusion un peu spectaculaire du récidiviste. Mes pulsions de violence sont tjs un peu visibles ds ces cas-là et calment les autres. (heu je ne suis pas en train de te conseiller de claquer un gosse qd même ;-))
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Séréna Lun 3 Jan 2011 - 18:11
Mais quand il y a dix, voire quinze récidivistes...?
avatar
Jean
Niveau 8

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Jean Lun 3 Jan 2011 - 18:30
@ Tess
Visiblement, ils ont senti que tu avais repris ta place d'adulte bien décidé à les remettre à leur place d'enfants. En, fait, c'est ça qui leur plaît, car ça les rassure et ça les sécurise. Les profs les plus sévères sont en général les préférés des élèves.

Je ne me souviens plus : c'est en quelle matière? Si c'est en français, il faut devenir archi-archi-directif, pratiquement dicter ses explications de textes et son cours de grammaire (de toute façon, comme en grammaire ils n'ont jamais rien appris - merci les "séquences"! - ils seront ravis d'apprendre ce que c'est qu'un pronom démonstratif, etc).
Sinon, continuer comme tu as commencé. Ne baisser la garde sous aucun prétexte. Même si cela ne plaît pas à certains de mes collègues ici, je maintiens que tirer une tronche dissuasive, sinistre, sombre, pensive, et impassible évidemment, un peu "ailleurs" en apparence, du moins chaque fois que tu les revois, en guise de premier contact, est très productif. Car il ne faut pas oublier que les élèves ne cessent de nous observer, même à la dérobée, et qu'ils guettent toutes nos expressions. C'est un levier à utiliser.
Que faire s'ils recommencent? C'est à prévoir avec la direction du collège, ou avec le CPE. Normalement, tu gradues les réjouissances: doubler la punition, puis la faire signer, puis un mot dans le carnet, puis une retenue, puis, si tout cela n'a pas d'effet, c'est la classe même qui est "mise en danger" (c'est le texte, je crois), et alors, l'exclusion du cours avec un travail à faire est le seul recours. Le tout sans élever la voix.
Lo
Lo
Esprit sacré

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Lo Lun 3 Jan 2011 - 18:39
J'ai suivi aussi certains conseils, j'ai répondu du bout des lèvres aux "bonne année" de mes 3èmes et leur ai dit de se dépêcher alors qu'ils me disaient bonjour, ils étaient sur le c*** c'est vrai. Je leur ai demandé direct de sortir une feuille, ils étaient tétanisés. Je leur ai fait écrire un paragraphe argumenté sur l'oeuvre étudiée avant les vacs, pendant 1/2h. Personne n'a bronché, ils ont tous écrit, puis on a lu un texte. Je n'avais jamais aussi bien bossé avec eux. Je n'ai pas desserré les dents, j'ai mis 2 mots dans les carnets de deux damoiselles bavardes, et j'ai eu une paix royale. Mais c'était la 1ère heure, ils étaient peut-être endormis...
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Séréna Lun 3 Jan 2011 - 18:50
Jean; oui, c'est en français; j'ai effectivement enchaîné sur du cours dicté, mais c'est très problématique car je suis stagiaire, et je vais véritablement être évaluée sur tout mon travail de l'année. Du coup, si un peu de cours dicté ne pose pas de problème aux IPR, le faire en permanence m'assure une non-validation immédiate. (on doit "mettre les élèves en activité afin qu'ils construisent leur savoir", faire "du cours dialogué"...). Mais je t'avoue qu'avec cette classe, si je pouvais je ne ferais que du cours copié ou dicté, avec un maximum d'activités écrites.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Marie Laetitia Lun 3 Jan 2011 - 19:25
Tess. a écrit:Mais quand il y a dix, voire quinze récidivistes...?

en principe ( Razz ) ils ne récidivent pas si le premier récidiviste se fait chopper et écope d'une lourde aggravation de peine. Ça les freine tout d'un coup. Très contente de voir que tu as obtenu des résultats NE LÂCHE RIEN ! Very Happy

_________________
 Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Gryphe Lun 3 Jan 2011 - 19:27
C'est marrant, car 14 ans après, je me souviens très bien du premier cours que j'avais fait avec mes 5ème insupportables le lundi matin de début janvier, durant ma première année d'enseignement.
Avec toutes les bonnes résolutions et tout, le nouveau système de gradation des punitions, le cours que j'avais passé les vacances à construire, etc.

La suite de l'année : ils ont continué à être plus ou moins insupportables, mais en parallèle, j'avais mes 6ème choupinous pour compenser I love you. (Oui, c'était à l'époque du stage en 6h... Embarassed).
Bon, ça ne vous rassurera peut-être pas... mais l'expérience ne vient pas forcément tout de suite d'un coup d'un seul. Elle vient avec les années. Ceci dit, vos tuteurs, inspecteurs et CDE le savent et en tiendront compte.

Pour mon "en 2011, je ne veux plus... me coucher tard, et être fatiguée", c'est déjà mort, vu le nombre de trucs divers et variés top urgents qu'il reste à faire ce soir. Bon, mais j'ai cherché aussi... Je repasserai en 2012 faire le même vœu !

:Lool:

Encore bonne année à tous ! cheers
Pili
Pili
Grand sage

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Pili Lun 3 Jan 2011 - 20:44
Tess, y'a du progrès tu vois...Continue ainsi, persuade-toi que TU es le chef, et tape, tape..et tape fort !
Punitions, exclusion pourquoi pas...(prépare dans ton sac, une fiche d'exercices à faire pour les futurs exclus de la semaine, un truc bien pénible, ainsi la vie sco ne pourra rien dire...tu donnes du travail)

LO
Mais c'était la 1ère heure, ils étaient peut-être endormis....
Toi aussi, tu veux un carton jaune ?... eh eh !...
Ils étaient ainsi, car ils ont senti nettement que tu étais déterminée
avatar
Jean
Niveau 8

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Jean Lun 3 Jan 2011 - 21:11
Pili a écrit:Tess, y'a du progrès tu vois...Continue ainsi, persuade-toi que TU es le chef, et tape, tape..et tape fort !
Punitions, exclusion pourquoi pas...(prépare dans ton sac, une fiche d'exercices à faire pour les futurs exclus de la semaine, un truc bien pénible, ainsi la vie sco ne pourra rien dire...tu donnes du travail)

LO
Mais c'était la 1ère heure, ils étaient peut-être endormis....
Toi aussi, tu veux un carton jaune ?... eh eh !...
Ils étaient ainsi, car ils ont senti nettement que tu étais déterminée

Je souscris absolument : "ils ont senti que tu étais déterminée." C'est exactement ça. Ils "sentent"...
Il suffit maintenant de garder cette posture heure après heure jusqu'en juin, et tu auras une année tranquille, et surtout gratifiante pour eux et pour toi.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par lapetitemu Lun 3 Jan 2011 - 21:35
Mouais... moi c'était moins pire que ce que je craignais, mais pas génial. En même temps, je n'ai pas réussi à être aussi impassible que je l'aurais voulu. Mais comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce fil, c'est vraiment une question de personnalité. Moi, j'en suis incapable. Je n'ai pas la patience de rester calme quand je suis énervée, et je n'ai pas non plus assez de maîtrise de moi pour ne pas sourire, voire rire, quand la situation s'y prête.
Du coup, j'ai craqué, j'ai élevé la voix dans la première heure avec les 6e (et les autres aussi), j'ai souri quand ils m'ont dit "bonne année" (comment faire pour ne pas leur répondre ?), j'ai ri quand ils ont récité leur fable avec force intonation, ou quand ils ont lu leurs récits mettant en scène un ogre aux prises avec un camembert...
Bon, l'essentiel est quand même que je rentre avec plus de bonne humeur que quand je suis partie ce matin, non ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Marie Laetitia Lun 3 Jan 2011 - 21:37
lapetitemu a écrit:
Bon, l'essentiel est quand même que je rentre avec plus de bonne humeur que quand je suis partie ce matin, non ?

e-xac-te-ment ! Very Happy

_________________
 Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
keiko
keiko
Niveau 1

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par keiko Lun 3 Jan 2011 - 22:28
lapetitemu : j'avais depuis plusieurs jours envie de te répondre : vraiment, lis tous les conseils que tout le monde peut de te donner, inspires-en toi (tous les conseils sont bons à prendre !), mais ne te contrains pas trop non plus et ne t'en veux pas de cela. Oui, il faut endosser un rôle, mais il faut aussi se sentir à l'aise à l'intérieur. C'est peu à peu que tu composeras entre ton caractère, ton "personnage" et tes élèves...
Et puis face à la "technique de la tronche dissuasive", qui je pense reste très percutante et pratique, et assure une tranquillité royale à qui y est maître, il y a d'autres postures qui "marchent" aussi. Je sais en venir à la froideur extrême, mais 95% du temps je suis extrêmement souriante et aimable avec mes élèves (y compris quand quelque chose "coince" de la séance précédente par exemple). Tout simplement parce que c'est ainsi que je me sens bien en classe.
Certes je n'ai pas un silence olympien de bout en bout, mais on travaille de bout en bout, dans le calme. Si j'étais plus stricte, l'ambiance de travail serait encore meilleure, j'en ai conscience, mais pour l'instant je ne me "sens" pas de le devenir : je pense que cela me viendra naturellement d'année en année.

En début d'année, une de mes classes de 4ème m'a correctement testée la 1ère heure, je n'ai rien lâché, et pendant une semaine (tendue!) je suis revenue chaque jour avec un graaaand sourire, et en 4h ça s'est réglé par un "t'as vu, elle sourit, ça veut dire elle est contente de nous voir" "...ah ouais" entre les deux fortes têtes de la classe, et depuis c'est une classe comme une autre, que j'aime retrouver.

Donc ne t'en veux pas de répondre "bonne année", ce n'est pas pour ça que tu ne vas pas les reprendre en main, même si sera peut-être plus long !

Bon courage !
Wink
Eos
Eos
Niveau 1

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Eos Mar 4 Jan 2011 - 0:06
Bon, je reviens donner des nouvelles. J'ai cru avoir débarqué dans la quatrième dimension aujourd'hui avec les 3e, j'ai suivi certains conseils donnés dans la discussion, silence, visage impassible,j'ai aussi pris un stylo et une feuille pour noter qui bavardait dans le couloir et ils se sont calmés et sont rentrés sans bruit Suspect . Ils se sont assis à leurs nouvelles places sans broncher. J'ai annoncé que tout bavardage serait puni et le premier que j'ai surpris à parler sans permission a eu une page du manuel à recopier. D'autres se sont fait prendre et j'ai dû tripler la punition pour un élève mais pour la première fois depuis longtemps on a pu travailler! Le cours s'est déroulé plutôt dans le calme, ils ont même participé :shock: . Après le cours, j'ai vu l'une des PP qui m'a dit les avoir sermonnés, je ne sais pas si le changement est dû à cela uniquement mais j'espère que ça va durer. L'espoir fait vivre.
Merci pour vos conseils en tout cas.
sand
sand
Guide spirituel

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par sand Mar 4 Jan 2011 - 5:48
Bravo !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Marie Laetitia Mar 4 Jan 2011 - 11:31
Eos : Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 26713 et que ça dure comme ça, c'est tout mon souhait !

_________________
 Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
InvitéN
Grand sage

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par InvitéN Mar 4 Jan 2011 - 11:44
Eos a écrit:Bon, je reviens donner des nouvelles. J'ai cru avoir débarqué dans la quatrième dimension aujourd'hui avec les 3e, j'ai suivi certains conseils donnés dans la discussion, silence, visage impassible,j'ai aussi pris un stylo et une feuille pour noter qui bavardait dans le couloir et ils se sont calmés et sont rentrés sans bruit Suspect . Ils se sont assis à leurs nouvelles places sans broncher. J'ai annoncé que tout bavardage serait puni et le premier que j'ai surpris à parler sans permission a eu une page du manuel à recopier. D'autres se sont fait prendre et j'ai dû tripler la punition pour un élève mais pour la première fois depuis longtemps on a pu travailler! Le cours s'est déroulé plutôt dans le calme, ils ont même participé :shock: . Après le cours, j'ai vu l'une des PP qui m'a dit les avoir sermonnés, je ne sais pas si le changement est dû à cela uniquement mais j'espère que ça va durer. L'espoir fait vivre.
Merci pour vos conseils en tout cas.

Là c'est pas l'espoir qui a permis ces résultats...C'est la réflexion et la discussion idee
Bon courage fleurs trefle
avatar
Invité
Invité

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Invité Mar 4 Jan 2011 - 18:46
C'est le bordel, mais je m'en fous. Je veux muter.
J'apprends à sourire face au bordel comme mon CDE me l'a dit. Je suis ses instructions fantaisistes à la lettre.
Je m'en fous. Je veux muter.
Bon courage pour la rentrée prochaine !
avatar
InvitéN
Grand sage

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par InvitéN Mar 4 Jan 2011 - 18:47
Lornet a écrit:C'est le bordel, mais je m'en fous. Je veux muter.
J'apprends à sourire face au bordel comme mon CDE me l'a dit. Je suis ses instructions fantaisistes à la lettre.
Je m'en fous. Je veux muter.
Bon courage pour l'année prochaine !

De toute façon tu es TZR : tu vas muter d'office, non ? Veux tu postuler dans mon formidable bahut CLAIR : au moins on rigolerait bien à la récré Very Happy cheers
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Kroko Mar 4 Jan 2011 - 18:50
Lornet a écrit:C'est le bordel, mais je m'en fous. Je veux muter.
J'apprends à sourire face au bordel comme mon CDE me l'a dit. Je suis ses instructions fantaisistes à la lettre.
Je m'en fous. Je veux muter.
Bon courage pour la rentrée prochaine !
mince, on a le même !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Kroko Mar 4 Jan 2011 - 18:51
J'ai essayé le coup de faire rester pendant la récré/ après le cours pour compenser le temps perdu à attendre qu'ils se taisent. ça a marché, mais deux élèves m'ont demandé si elles pouvaient rester plus longtemps et avoir du travail supplémentaire parce qu'elles adorent mon cours !
avatar
Invité
Invité

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Invité Mar 4 Jan 2011 - 18:54
Je ne suis pas TZR.
C'est un poste fixe, mais j'aimerais bien redevenir TZR parce que ciel ! Que la campagne est morne.
Je préfère quand c'est CLAIR : au moins le bin's est admis alors qu'en ZEP, quand c'est pas CLAIR, on essaie de masquer le bin's ambiant, de se dire "Tout va très bien, Madame la marquise !"

avatar
Invité5
Expert

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Invité5 Mar 4 Jan 2011 - 18:58
Moi depuis lundi je fais la tronche à la plupart de mes classes : fini les blagounettes... J'ai même collé 2 bons élèves de ma "très bonne" 3ème parce qu'il m'ont répondu d'une manière nonchalante ( _Est-ce qu'on va mettre les fractions au même dénominateur? _non _ pourquoi ? _ D'après le ton que vous avez employé, ça voulait dire qu'il fallait dire non... affraid et l'autre qui rigole devant)... Super C***asse le retour !
Lo
Lo
Esprit sacré

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Lo Mar 4 Jan 2011 - 19:34
Lornet a écrit:C'est le bordel, mais je m'en fous. Je veux muter.
J'apprends à sourire face au bordel comme mon CDE me l'a dit. Je suis ses instructions fantaisistes à la lettre.
Je m'en fous. Je veux muter.
Bon courage pour la rentrée prochaine !

Tout pareil!
avatar
Invité14
Expert

Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée. - Page 8 Empty Re: Reprendre les élèves en main à la rentrée: vos techniques! Merci d'avance, je suis désespérée.

par Invité14 Mar 4 Jan 2011 - 20:03
Lo a écrit:
Lornet a écrit:C'est le bordel, mais je m'en fous. Je veux muter.
J'apprends à sourire face au bordel comme mon CDE me l'a dit. Je suis ses instructions fantaisistes à la lettre.
Je m'en fous. Je veux muter.
Bon courage pour la rentrée prochaine !

Tout pareil!

Ca a été , Lo, aujourdhui?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum