Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zelda
Habitué du forum

mon défi "lecture au long cours" - Page 2 Empty Re: mon défi "lecture au long cours"

par Zelda Mar 28 Déc - 11:18
Pour moi ça sera une plongée dans la littérature russe: Dostoïevski au programme!
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

mon défi "lecture au long cours" - Page 2 Empty Re: mon défi "lecture au long cours"

par LNSAG Mar 28 Déc - 12:32
JPhMM a écrit:Lecture au long cours actuelle : la série de Rama (Rendez-vous avec Rama, Rama II, Les Jardins de Rama, Rama révélé), de Clarke.
Rama quitte le Gouvernement, Rama à l'UNESCO...
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ! :lol:

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Carabas
Carabas
Vénérable

mon défi "lecture au long cours" - Page 2 Empty Re: mon défi "lecture au long cours"

par Carabas Mar 28 Déc - 13:20
LNSAG a écrit:
JPhMM a écrit:Lecture au long cours actuelle : la série de Rama (Rendez-vous avec Rama, Rama II, Les Jardins de Rama, Rama révélé), de Clarke.
Rama quitte le Gouvernement, Rama à l'UNESCO...
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ! :lol:
:lol!:

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
namilha
namilha
Niveau 9

mon défi "lecture au long cours" - Page 2 Empty Re: mon défi "lecture au long cours"

par namilha Mar 28 Déc - 15:16
:lol:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

mon défi "lecture au long cours" - Page 2 Empty Re: mon défi "lecture au long cours"

par Hermione0908 Mar 28 Déc - 17:31
Frisouille a écrit:J'ai commencé pour ma part la Pléiade des Trois mousquetaires.
Je verrai si j'enchainerai directement sur 20 ans après, il faut savoir faire durer le plaisir... Wink

Moi c'est pas la Pléïade, c'est un bête poche, mais j'ai attaqué aussi, et je me tâte également pour savoir si j'enchaîne sur la suite. Une de mes amies proches est une fan absolue de Dumas, elle me contamine doucement...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

mon défi "lecture au long cours" - Page 2 Empty Re: mon défi "lecture au long cours"

par Frisouille Mar 28 Déc - 17:34
Hermione0908 a écrit:
Frisouille a écrit:J'ai commencé pour ma part la Pléiade des Trois mousquetaires.
Je verrai si j'enchainerai directement sur 20 ans après, il faut savoir faire durer le plaisir... Wink

Moi c'est pas la Pléïade, c'est un bête poche, mais j'ai attaqué aussi, et je me tâte également pour savoir si j'enchaîne sur la suite. Une de mes amies proches est une fan absolue de Dumas, elle me contamine doucement...

Laisse-toi contaminer, tu verras, tu ne le regretteras pas !

Et je ne voulais pas faire genre avec ma Pléiade, c'est mon père qui a tenu à m'offrir cette édition plutôt qu'un poche pour mon anniv', pour "marquer le coup"...
avatar
squeak
Niveau 3

mon défi "lecture au long cours" - Page 2 Empty Re: mon défi "lecture au long cours"

par squeak Mar 28 Déc - 18:03
relire Orgueil et préjugés.
lire the red badge of courage de Stephen Crane
peut être absalom absalom de William Faulkner
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

mon défi "lecture au long cours" - Page 2 Empty Re: mon défi "lecture au long cours"

par Passerose Mar 28 Déc - 18:20
Dartagnan3 a écrit:Un petit cadeau ...

mon défi "lecture au long cours" - Page 2 Images10

mon défi "lecture au long cours" - Page 2 46161010

Merci. J'aime bien. Very Happy
val09
val09
Neoprof expérimenté

mon défi "lecture au long cours" - Page 2 Empty Re: mon défi "lecture au long cours"

par val09 Mer 16 Fév - 0:23
Je viens de terminer le tome I du Comte de Monte-Cristo (800 pages qd même, ouf!) et ... je me suis régalée.
Alors que j'avais qqes réticences à lire du Dumas, j'ai été littéralement captivée par ce livre : c'est très bien écrit (je m'attendais au contraire à ce que ce soit sans intérêt, à ce que Dumas brode puisqu'il était payé à la ligne). Et, même si on connaît l'histoire, on est scotchée au livre, dans l'attente de ce qui va se passer.

Dès demain, j'entame le tome II ... yesyes

Qui parmi vous l'a lu dans son intégralité ? Qu'en avez-vous pensé ?


Dernière édition par val09 le Mer 16 Fév - 13:10, édité 1 fois

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
avatar
InvitéSt
Niveau 6

mon défi "lecture au long cours" - Page 2 Empty Dis, t'as vu monter cristo?

par InvitéSt Mer 16 Fév - 0:32
Je l'ai lu il y a 12 ans quand josée Dayan en a fait une version télé avec Depardieu.
Génial! cheers
avatar
Invité19
Esprit sacré

mon défi "lecture au long cours" - Page 2 Empty Re: mon défi "lecture au long cours"

par Invité19 Mer 16 Fév - 22:28
mon défi lecture au long cours : finir L'homme sans qualités de Musil. J'en suis à plus de 600 pages (tome 2) et même si c'est un livre marquant, j'avoue que je commence à ramer un peu...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum