Page 2 sur 2 • 1, 2
- ZeldaHabitué du forum
Pour moi ça sera une plongée dans la littérature russe: Dostoïevski au programme!
- LNSAGNiveau 10
Rama quitte le Gouvernement, Rama à l'UNESCO...JPhMM a écrit:Lecture au long cours actuelle : la série de Rama (Rendez-vous avec Rama, Rama II, Les Jardins de Rama, Rama révélé), de Clarke.
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ! :lol:
:lol!:LNSAG a écrit:Rama quitte le Gouvernement, Rama à l'UNESCO...JPhMM a écrit:Lecture au long cours actuelle : la série de Rama (Rendez-vous avec Rama, Rama II, Les Jardins de Rama, Rama révélé), de Clarke.
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ! :lol:
Frisouille a écrit:J'ai commencé pour ma part la Pléiade des Trois mousquetaires.
Je verrai si j'enchainerai directement sur 20 ans après, il faut savoir faire durer le plaisir...
Moi c'est pas la Pléïade, c'est un bête poche, mais j'ai attaqué aussi, et je me tâte également pour savoir si j'enchaîne sur la suite. Une de mes amies proches est une fan absolue de Dumas, elle me contamine doucement...
- FrisouilleEnchanteur
Hermione0908 a écrit:Frisouille a écrit:J'ai commencé pour ma part la Pléiade des Trois mousquetaires.
Je verrai si j'enchainerai directement sur 20 ans après, il faut savoir faire durer le plaisir...
Moi c'est pas la Pléïade, c'est un bête poche, mais j'ai attaqué aussi, et je me tâte également pour savoir si j'enchaîne sur la suite. Une de mes amies proches est une fan absolue de Dumas, elle me contamine doucement...
Laisse-toi contaminer, tu verras, tu ne le regretteras pas !
Et je ne voulais pas faire genre avec ma Pléiade, c'est mon père qui a tenu à m'offrir cette édition plutôt qu'un poche pour mon anniv', pour "marquer le coup"...
- squeakNiveau 3
relire Orgueil et préjugés.
lire the red badge of courage de Stephen Crane
peut être absalom absalom de William Faulkner
lire the red badge of courage de Stephen Crane
peut être absalom absalom de William Faulkner
- PasseroseNeoprof expérimenté
Dartagnan3 a écrit:Un petit cadeau ...
Merci. J'aime bien.
- val09Neoprof expérimenté
Je viens de terminer le tome I du Comte de Monte-Cristo (800 pages qd même, ouf!) et ... je me suis régalée.
Alors que j'avais qqes réticences à lire du Dumas, j'ai été littéralement captivée par ce livre : c'est très bien écrit (je m'attendais au contraire à ce que ce soit sans intérêt, à ce que Dumas brode puisqu'il était payé à la ligne). Et, même si on connaît l'histoire, on est scotchée au livre, dans l'attente de ce qui va se passer.
Dès demain, j'entame le tome II ...
Qui parmi vous l'a lu dans son intégralité ? Qu'en avez-vous pensé ?
Alors que j'avais qqes réticences à lire du Dumas, j'ai été littéralement captivée par ce livre : c'est très bien écrit (je m'attendais au contraire à ce que ce soit sans intérêt, à ce que Dumas brode puisqu'il était payé à la ligne). Et, même si on connaît l'histoire, on est scotchée au livre, dans l'attente de ce qui va se passer.
Dès demain, j'entame le tome II ...
Qui parmi vous l'a lu dans son intégralité ? Qu'en avez-vous pensé ?
Génial!
Génial!
- Invité19Esprit sacré
mon défi lecture au long cours : finir L'homme sans qualités de Musil. J'en suis à plus de 600 pages (tome 2) et même si c'est un livre marquant, j'avoue que je commence à ramer un peu...
Page 2 sur 2 • 1, 2