- IlseÉrudit
Bonjour,
Je vais travailler à la rentrée les extraits de "Tristan et Iseult" du manuel TDL. Je cherche un poème à étudier en complément. Avez-vous des idées ?
Je vais travailler à la rentrée les extraits de "Tristan et Iseult" du manuel TDL. Je cherche un poème à étudier en complément. Avez-vous des idées ?
- MooreaHabitué du forum
peut être que le manuel le propose, mais je pense au lai de Marie de France : le chèvrefeuille, il me semble
- IlseÉrudit
Non, le manuel ne le propose pas. J'ai aussi pensé au "Chèvrefeuille" de Marie de France, mais je ne sais pas où trouver une traduction adaptée aux 5ème.
- Invité24Vénérable
là, non?
http://www.aujardindevalentine.com/laichevrefeuille.htm
http://www.aujardindevalentine.com/laichevrefeuille.htm
- IlseÉrudit
merci pour le lien. Je viens aussi de le trouver dans "Fleurs d'encre 5ème"
- yellowsubmarineNiveau 1
il y aussi "la mort des amants" de Baudelaire, pas directement relié au roman. Les liens sont même très ténus. Je l'ai fait en classe avec plusieurs classes de 5e : certains ont accroché, se sont mis à voir des liens complètement farfelus, mais toujours acceptables, d'autres n'ont vu aucun rapport.
Je ne l'ai pas étudié à proprement parler, c'est juste le poème qu'on étudie cette séquence en complément. Les élèves l'ont eu en antodictée.
Je ne l'ai pas étudié à proprement parler, c'est juste le poème qu'on étudie cette séquence en complément. Les élèves l'ont eu en antodictée.
- lulucastagnetteEmpereur
yellowsubmarine a écrit:il y aussi "la mort des amants" de Baudelaire, pas directement relié au roman. Les liens sont même très ténus. Je l'ai fait en classe avec plusieurs classes de 5e : certains ont accroché, se sont mis à voir des liens complètement farfelus, mais toujours acceptables, d'autres n'ont vu aucun rapport.
Moi c'est le poème que je leur fais apprendre quand on étudie cette oeuvre !