Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- gabulleNiveau 6
Oui en effet, ça donne envie de se casser... moi qui espère une mut dans l'académie de Lille, je me dis que je vais être TZR pendant longtemps
- EmeraldiaÉrudit
Ah oui, c'est devenu la catastrophe alors à moins de demander un poste dans l'Avesnois...et encore...gabulle a écrit:Oui en effet, ça donne envie de se casser... moi qui espère une mut dans l'académie de Lille, je me dis que je vais être TZR pendant longtemps
- gabulleNiveau 6
Euh...non, j'espère le Calaisis ou Dunkerque...je crois que je serais TZR donc si j'arrive à avoir l'académie!
- EmeraldiaÉrudit
C'est ce que je disais, pas de poste fixe à moins de choisir le fin fond de l'Avesnois et encore...gabulle (Mer 15 Déc - 21:25) a écrit:Euh...non, j'espère le Calaisis ou Dunkerque...je crois que je serais TZR donc si j'arrive à avoir l'académie!
Si vous choisissez une zone de remplacement, vous aurez plus de "chances" de l'obtenir...
- FourseasonsGrand sage
D'ailleurs peut-on avoir imaginer que le rectorat profite d'une telle occasion pour décider de MCS de TZR afin d'en déplacer dans la zone de remplacement centrale ?
- clemiecamieHabitué du forum
Je ne pense pas Loïse, ce serait vraiment horrible!!
- FourseasonsGrand sage
clemiecamie (Jeu 16 Déc 2010 - 13:50) a écrit:Je ne pense pas Loïse, ce serait vraiment horrible!!
Arf le rectorat de Lille ne s'embête pas avec ce genre de considérations...
- clemiecamieHabitué du forum
Soit, mais quand même, une MCS sur une zone, ça me semble un peu fort de café!!Loise (Jeu 16 Déc 2010 - 13:51) a écrit:clemiecamie (Jeu 16 Déc 2010 - 13:50) a écrit:Je ne pense pas Loïse, ce serait vraiment horrible!!
- Karine B.Guide spirituel
clemiecamie (Jeu 16 Déc - 15:28) a écrit:Soit, mais quand même, une MCS sur une zone, ça me semble un peu fort de café!!Loise (Jeu 16 Déc 2010 - 13:51) a écrit:clemiecamie (Jeu 16 Déc 2010 - 13:50) a écrit:Je ne pense pas Loïse, ce serait vraiment horrible!!
ça s'est fait quand les zones de Douai et Valenciennes, puis de Roubaix et Lille ont fusionné, ça existe dans d'autres académies
- DaphnéDemi-dieu
Oui ça a été fait ici quand on est passé de 11 à 6 zones.
Et je crois qu'on va recommencer.
- InvitéInvité
Daphné (16th Décembre 2010, 17:00) a écrit:Oui ça a été fait ici quand on est passé de 11 à 6 zones.
on va passer à une seule zone académique?
- FourseasonsGrand sage
philip (Jeu 16 Déc 2010 - 17:13) a écrit:Daphné (16th Décembre 2010, 17:00) a écrit:Oui ça a été fait ici quand on est passé de 11 à 6 zones.
Le mieux serait une zone nationale
- InvitéInvité
ne soit pas si impatiente... on va y arriver doucement !Loise (16th Décembre 2010, 17:15) a écrit:philip (Jeu 16 Déc 2010 - 17:13) a écrit:Daphné (16th Décembre 2010, 17:00) a écrit:Oui ça a été fait ici quand on est passé de 11 à 6 zones.
Le mieux serait une zone nationale
- caperucitaGuide spirituel
j'ai envie de mettre la pétition en salle des profs, et justement le snes m'en a envoyé une version papier. Pouvez vous me dire à quelle date il faut la faire parvenir au snes ? je n'ai pas trouvé l'info sur le site.
caperucita a écrit:j'ai envie de mettre la pétition en salle des profs, et justement le snes m'en a envoyé une version papier. Pouvez vous me dire à quelle date il faut la faire parvenir au snes ? je n'ai pas trouvé l'info sur le site.
on vient d'avoir l'info : c'est discuté au rectorat le 25, donc il nous la faut pour le 24
- MyrtilleNiveau 9
Moi, je l'ai mise avant les vacances de Noël. Il doit y avoir six ou sept signatures. Les collègues se sentent peu concernés, même ceux qui ont été TZR auparavant. Ca me met vraiment en colère
- InvitéNGrand sage
Hermione0908 a écrit:Ça me glace. Si une académie se lance là-dedans, les autres vont s'engouffrer dans la brèche. Déjà que certaines ZR ont été fusionnées dans mon académie, s'ils s'amusent à les fusionner encore plus, ça va être drôle... Je vais l'acheter ma caravane...
Achète un fourgon d'occase : tu pourras squatter sur les parkings des profs. Au bout de 15 jours à te voir étendre ton linge et sortir ta table de pique nique, le cde fera pression sur le rectorat pour te donner un poste "convenable". J'y avais sérieusement songé l'an dernier mais bon le rectorat a été clément avec moi et j'ai obtenu un poste fixe. Heureusement pour moi : le tézédariat c'est très très difficile!
Bon courage aux TZR et à ceux qui les défendent : y a du boulot !
- InvitéNGrand sage
Myrtille a écrit:Moi, je l'ai mise avant les vacances de Noël. Il doit y avoir six ou sept signatures. Les collègues se sentent peu concernés, même ceux qui ont été TZR auparavant. Ca me met vraiment en colère
Même ceux qui sont passés par la case TZR ? Affolant en effet :colere:
Myrtille a écrit:Moi, je l'ai mise avant les vacances de Noël. Il doit y avoir six ou sept signatures. Les collègues se sentent peu concernés, même ceux qui ont été TZR auparavant. Ca me met vraiment en colère
rappelle leur que les collègues MCS de l'an dernier sont devenus TZR et que les TZR servent de ballon d'essai
- FourseasonsGrand sage
Les nouvelles ? C'est aujourd'hui que ca se décide, non ?
- caperucitaGuide spirituel
M**** j'ai oublié de renvoyer la pétition, en même temps, juste un collègue s'était donné la peine de signer, dans chacun de mes deux bahuts ! merci la solidarité ! quant à moi j'avais signé la pétition en ligne
Des nouvelles ?
frimoussette77 a écrit:Des nouvelles ?
une audience intersyndicale alibi nous a été accordée lundi 24. Nos arguments ont été écoutés mais pas entendus, le rectorat estimant que le paiement des frais de déplacement tarif SNCF (simple mise en conformité avec la loi !) et l'attribution de pts supplémentaires (40 pts par an sans limite d'années + 150 pts) compensaient largement le fait de passer de zones de 800 à 2000 km² (alors que le ministère préconisait le passage à des zones départementales, voire une seule zone académique en fonction des disciplines). Le secrétaire général nous a même affirmé que le paiement des frais de déplacement était une garantie pour les TZR qu'ils ne seraient pas envoyés loin de leur établissement de rattachement, puisque cela allait désormais coûter de l'argent au rectorat (nous avons exprimé nos doutes : si ce projet a vu le jour, c'est bien pour éviter le recrutement de « contractuels évitables » (terminologie officielle) car les TZR pourront désormais être envoyés dans toute l'académie, sans la protection du hors zone limitrophe).
Le SNES a remis les 2500 signatures recueillies à ce jour et entend continuer la résistance.
- AdriGrand Maître
Karine B. a écrit:frimoussette77 a écrit:Des nouvelles ?
une audience intersyndicale alibi nous a été accordée lundi 24. Nos arguments ont été écoutés mais pas entendus, le rectorat estimant que le paiement des frais de déplacement tarif SNCF (simple mise en conformité avec la loi !) et l'attribution de pts supplémentaires (40 pts par an sans limite d'années + 150 pts) compensaient largement le fait de passer de zones de 800 à 2000 km² (alors que le ministère préconisait le passage à des zones départementales, voire une seule zone académique en fonction des disciplines). Le secrétaire général nous a même affirmé que le paiement des frais de déplacement était une garantie pour les TZR qu'ils ne seraient pas envoyés loin de leur établissement de rattachement, puisque cela allait désormais coûter de l'argent au rectorat (nous avons exprimé nos doutes : si ce projet a vu le jour, c'est bien pour éviter le recrutement de « contractuels évitables » (terminologie officielle) car les TZR pourront désormais être envoyés dans toute l'académie, sans la protection du hors zone limitrophe).
Le SNES a remis les 2500 signatures recueillies à ce jour et entend continuer la résistance.
Tu parles, il faut se battre pour être payé, multiplier les démarches, et le rectorat se fiche pas mal de t'envoyer à perpet les oies vu le tarif des frais de déplacement :colere:
Je ne suis pas à Lille, mais le principe de gestion est le même : presser le citron pour pas un rond !
- pseudo-alisonNiveau 10
Escusez moi mais j'ai du mal à comprendre la situation des TZR, ils sont titulaires mais n'ont pas de poste c'est ça ? Pourquoi ?
- RuthvenGuide spirituel
pseudo-alison a écrit:Escusez moi mais j'ai du mal à comprendre la situation des TZR, ils sont titulaires mais n'ont pas de poste c'est ça ? Pourquoi ?
Les TZR sont titulaires d'une zone de remplacement et sont rattachés à un établissement ; ils font des remplacements à l'année ou de courte et moyenne durée dans une zone autour du RAD (et dans les zones limitrophes à cette zone). C'est le lot de la plupart des T1.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Fusion des CIO, académie Lille : SGEN et UNSA votent pour !
- Notation administrative : le grand n'importe quoi du rectorat de Lille
- Alors pas de sous pour nous payer le bac dans l'académie de Lille... C'est cool!
- Le Rectorat de Lille décide de muter Stéphane Furina, l’auteur de « Pires que les élèves »
- Formation continue pendant les vacances : Vincent Peillon l'a pensé, le rectorat de Lille l'a fait ?