Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

Les évaluations données par PISA : histoire de savoir de quoi on parle... - Page 2 Empty Re: Les évaluations données par PISA : histoire de savoir de quoi on parle...

par Igniatius Ven 10 Déc 2010 - 18:56
Au temps pour moi !

Mais quand même : l'un de mes amis qui enseigne en collège m'a dit que les instructions officielles étaient très "modestes".
Je veux bien le croire car, étonnamment, la définition de la vitesse est au programme de physique de seconde !

Alors cela veut dire que même le socle commun n'est pas atteint...
Invité
Invité

Les évaluations données par PISA : histoire de savoir de quoi on parle... - Page 2 Empty Re: Les évaluations données par PISA : histoire de savoir de quoi on parle...

par Invité Ven 10 Déc 2010 - 19:03
Igniatius a écrit:Alors cela veut dire que même le socle commun n'est pas atteint...

tout à fait mon cher Watson!
Astartee
Niveau 8

par Astartee Ven 10 Déc 2010 - 19:31
ce soir ou jamais

milieu de la vidéo, interview de chatel
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

par Nuits Ven 10 Déc 2010 - 19:37
début du sujet à partir de la minute 44

Esprit éclairé

par kensington Ven 10 Déc 2010 - 19:39
J'ai regardé ça cet après-midi. Je trouve qu'ils ont rapidement évacué le commentaire des résultats PISA pour des propos plus généraux.
Proches ou pas de la moyenne, ces résultats sont mauvais.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

par Nuits Ven 10 Déc 2010 - 19:55
Ecoutez bien à partir de la min 55 et tendez l'oreille à la min 56.
Le mot "mensonge" aurait-il changé de définition ? Est-ce moi qui suis aussi nulle que les élèves, au point de ne pas maîtriser le lexique de base du français ?
Cette réponse de notre ministre a elle aussi été évacuée bien vite à mon goût...

Habitué du forum

par Aevin Mer 18 Avr 2012 - 15:43
l'Esén vient de mettre en ligne une conférence sur PISA 2009 :

Évaluation des performances des élèves et comparaison internationale : suivi des acquis des élèves (PISA) (vidéo 1 h 10 min 4 sec )

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant