Page 2 sur 2 • 1, 2
- ysabelDevin
mel93 a écrit:ysabel a écrit:14.5 de moyenne ! à moins d'avoir une classe exceptionnelle ! je ne vois pas comment on peut avoir ça, c'est de la pure démagogie.
Et après, les gamins tombent de haut quand ils arrivent au lycée.
Non, ce n'est pas de la démagogie, ça arrive, il y a de bonnes classes, et on n'est pas là pour les piéger.
Ça m'énerve un peu cette normalisation des notes qui aboutit à une uniformisation entre 9 et 12 de moyenne, on a une échelle qui va de 0 à 20, je l'utilise entièrement, même en expression écrite !
Euh... où ai-je dis que ce n'était pas possible... mais aux dernières nouvelles toutes les classes ne sont pas de bonnes classes... donc un collègue qui a systématiquement des moyennes de classes à 14 au collège, il faudra m'expliquer comment...
- NasopiBon génie
Moi cette année j'ai une classe qui a 10,5 de moyenne générale, et une autre qui a 11,5 (je suis à mi-temps donc je n'ai que deux classes) : mais j'ai souvent constaté, en effet, que les moyennes étaient plus élevées dans les autres matières. Cela dit, on ne m'en a jamais fait le reproche !
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- minnieExpert
Et dire que je trouve que je note exceptionnellement large parce que j'arrive à presque 12 dans une 6e "normale" (cad avec tous les niveaux de gamins)!
- InvitéInvité
Ornella a écrit:rdv avec la principale ce matin pour mon conseil de classe. D'emblée elle me fait remarquer que mes moyennes sont assez basses. Pour exemple, en 6ème elle est de 12 alors qu'un de mes collègues a 14.5. Je la cite "trop d'écart".
En 6me, j'ai 11,5 de moyenne de classe contre 17,5 pour une collègue...
Bah !
- InvitéInvité
marquisedemerteuil a écrit:j'ai ce genre de moyenne et elle n'est pas si terrible, j'ai déjà vu des collègues avec 7 ou 8... 14,5 je trouve ça suspect au contraire, c'est vraiment exceptionnellement haut, est-ce une classe si bonne que ça?
Oui, 17,5, c'est l'école des fans.
Mais les élèves sont contents et ont cessé d'être pénibles : "Chouette ! Un 20/20 !"
Alors...
- KilmenyEmpereur
ysabel a écrit:14.5 de moyenne ! à moins d'avoir une classe exceptionnelle ! je ne vois pas comment on peut avoir ça, c'est de la pure démagogie.
Et après, les gamins tombent de haut quand ils arrivent au lycée.
+ 10000000000000000000000000
Des élèves à 15 de moyenne au collège qui tombent à 7 en lycée et qui ne comprennent pas ce qui se passent, qu'on va devoir réorienter et qui ne vont même pas aller dans la filière de leur choix, car ils ne sont plus prioritaires avec les affectations qui privilégient les élèves de 3°, voilà ce que donne le gonflement artificiel des moyennes.
En un sens, oui : c'est la 6e dont je suis PP, et il y a des extra-terrestres dedans qui parlent à leurs chaises, hurlent et sortent en disant "Fuck !" (Mais 15,5 de moyenne en LV : ils maîtrisent, ils maîtrisent...Ils savent dire "Fuck !")
- frankensteinVénérable
Bah, certains "surnotent" pour être à peu près dans la norme (autres matières ou années précédentes...); ça n'a pas trop d'intérêt , sauf pour avoir la "paix" (toute relative). Puis les élèves comme les parents se fixent svt comme "curseur" la moyenne de la classe..Enfin, un prof qui note sévèrement justement mais qui a un certain "charisme" et une ancienneté dans l'etb ne sera pas "ennuyé"...
bon vous me rassurez complètement
ce prof qui donne de bonnes notes a mauvaise réput et les élèves que j'ai qui l'ont eu l'an passé tirent la gueule...
il passe des films à ses élèves aussi
ce prof qui donne de bonnes notes a mauvaise réput et les élèves que j'ai qui l'ont eu l'an passé tirent la gueule...
- MHGNiveau 7
Ton principal n'a pas à te reprocher tes notes. Il n'est pas compétent pour cela. Point.
- ysabelDevin
Ornella a écrit:bon vous me rassurez complètement
rhoo ! on a eu le même... Mais il avait qd même le bronx dans sa classe même s'il ne mettait que des bonnes notes.
Par contre la cata quand on récupérait les gamins en 1ère... ils passaient de 12/14 voire 16 à 6...
Ornella a écrit:bon vous me rassurez complètement
Et alors ? Dans quelle matière ? Le cinéma n'a pas sa place dans les salles de classe ?
Quand on étudie des films, quand on utilise la grammaire de film pour travailler des notions complexes comme le point de vue, on est un glandeur qui surnote ?
Tu n'as pas l'impression de faire un peu un amalgame, là ?
MHG a écrit:Ton principal n'a pas à te reprocher tes notes. Il n'est pas compétent pour cela. Point.
+ 10000
Pas besoin de débiner les collègues pour se rassurer dans un cas comme celui-ci, le Principal n'est pas légitime.
- ysabelDevin
tu sais, mel il y a passer des films et passer des fims...
Le collègue dont je parlais ci-dessus passait 90% de l'année en salle vidéo...
ysabel a écrit:tu sais, mel il y a passer des films et passer des fims...
C'est bien pour ça que je trouve qu'on trouve beaucoup d'amalgames et de raccourcis néfastes dans ce fil !
Et puis de toutes façons, je n'aime pas cette attitude qui consiste à se rassurer sur ses qualités de profs en débinant les collègues, les parents et les chefs le font très bien, et chacun peut être un jour le "nul" d'un autre, attention au retour de bâton !
Si on juge un Principal inapte à commenter nos moyennes, à raison, je trouve paradoxal qu'on se juge apte à juger celles des collègues, qui plus est d'autres matières ou de classes qu'on ne connaît pas.
- wiltNiveau 4
mel93 a écrit:ysabel a écrit:tu sais, mel il y a passer des films et passer des fims...
C'est bien pour ça que je trouve qu'on trouve beaucoup d'amalgames et de raccourcis néfastes dans ce fil !
Et puis de toutes façons, je n'aime pas cette attitude qui consiste à se rassurer sur ses qualités de profs en débinant les collègues, les parents et les chefs le font très bien, et chacun peut être un jour le "nul" d'un autre, attention au retour de bâton !
Si on juge un Principal inapte à commenter nos moyennes, à raison, je trouve paradoxal qu'on se juge apte à juger celles des collègues, qui plus est d'autres matières ou de classes qu'on ne connaît pas.
Je suis plutôt d'accord avec ça.
J'ai deux classes de seconde dont l'une tourne à 14 de moyenne pendant que l'autre atteint péniblement 7. Je fais pourtant des contrôles plus faciles dans la deuxième.
Je n'ai absolument pas la sensation d'acheter la paix sociale avec la première classe. Ils sont justes plutôt doués et sérieux alors que les autres ont de telles difficultés de compréhension et ne travaillent tellement pas que rien ne passe, même les choses les plus simples. Si je devais acheter la paix sociale, ce serait avec cette classe-là parce que les séances de cours sont parfois bien pénibles.
- lene75Prophète
ysabel a écrit:Et après, les gamins tombent de haut quand ils arrivent au lycée.
Cette année nos terminales pleurent, au sens propre, et c'est même pas que de la faute des profs de philo, qui sont connus pour être des :diable: En histoire ça pleure aussi On n'est plus tout seuls, nananèreuh
Tout à fait d'accord avec toi, on est suffisamment sous pression dans notre métier pour se serrer les coudes et ne pas critiquer ses collègues dès qu'on doute de soi.
Page 2 sur 2 • 1, 2