Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Dégoûtée du conseil de classe - Page 3 Empty Re: Dégoûtée du conseil de classe

par Pseudo Mer 1 Déc 2010 - 19:45
Ce sont donc des gens qui attendent que les collègues ne soient pas là pour les descendre ! Et en public choisi !

A ta place, j'irais les voir franco : "alors, dis moi, il parait qu'il faut régler le problème du cdi. J'aimerais beaucoup connaitre tes préconisations".
Bande de lâches ! Et certainement bandes de pauvres envieux et de pauvres pitres obligés d'en être réduits à écraser les autres (en leur absence !) pour exister.

Ironie méprisante ! Voilà le remède contre ces cafards !
menerve
menerve
Oracle

par menerve Mer 1 Déc 2010 - 19:51
Ben je ne me sens pas d'attaque pour aller les voir franco..je n'arrête pas de pleurer!
Stered
Stered
Doyen

par Stered Mer 1 Déc 2010 - 19:58
Courage Menerve !
Tu n'es pas gâtée en terme de collègues... fleurs
Remets-toi d'aplomb et rentre leur dans le lard, Pseudo a raison (une fois de plus ^^) !
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mer 1 Déc 2010 - 20:02
C'est vrai que c'est difficile mais Pseudo a raison , les gens qui bavassent dans le dos des autres quand on les affronte en face , il n'y a plus personne....
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Mer 1 Déc 2010 - 20:09
menerve a écrit:Ben je ne me sens pas d'attaque pour aller les voir franco..je n'arrête pas de pleurer!

Tu rentres dans leur jeu. Ils veulent te bousiller, se servir sur ta dépouille, non pas parce que c'est toi, mais parce que c'est leur fonctionnement. Tu n'es pas en cause. Ne leur donne pas raison.
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mer 1 Déc 2010 - 20:10
j'ai appris que dans un établissement , on doit certes se faire respecter des élèves mais aussi des collègues et de l'administration...
menerve
menerve
Oracle

par menerve Mer 1 Déc 2010 - 20:40
Oui ben je ne m'en sens pas capable....
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Mer 1 Déc 2010 - 20:47
courage ménerve, fais-le même si c'est dur, tu y gagneras leur respect et la paix par la même occasion.
si tu ne le fais pas, ils iront plus loin car ils se sentiront encouragés, et c'est toi qui auras les ennuis...

Nasopi
Bon génie

par Nasopi Mer 1 Déc 2010 - 21:06
Courage à toi, menerve fleurs2 fleurs2 . Ils ne méritent pas que tu te mettes dans ces états-là.
Si tu ne te sens pas capable de leur rentrer dans le lard maintenant, pense à toi, bichonne-toi. Reconstruis-toi. Après, tu seras plus solide.

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Kroko
Esprit éclairé

par Kroko Mer 1 Déc 2010 - 21:11
Nasopi a écrit:Courage à toi, menerve fleurs2 fleurs2 . Ils ne méritent pas que tu te mettes dans ces états-là.
Si tu ne te sens pas capable de leur rentrer dans le lard maintenant, pense à toi, bichonne-toi. Reconstruis-toi. Après, tu seras plus solide.

oui vraiment ils ne savent pas de quoi ils parlent ! c'est trop facile de critiquer quand on est pas à la place des gens ! ma mère, documentaliste elle aussi, avait eue des critiques du genre, du coup elle a laissé tomber toutes les activités sympa qu'elle avait mis en place : clubs de lecture etc ... c'est dommage ! penses à tes élèves qui sont à court de bouquins dans ton projet, c'est pour eux que tu bosses.
Et puis ranger des livres, comme si c'était choquant !
menerve
menerve
Oracle

par menerve Mer 1 Déc 2010 - 21:31
Moi je vais surtout arrêter de bosser pour ceux qui m'ont enfoncée donc je ne recouvrirai plus les séries de français, je ne ferais plus d'effort pour discuter de façon sympathique avec ces faux-culs et je ne leur demanderais plus non plus leur avis sur les expos qu'ils souhaiteraient ou les abonnements ou les commandes! Je choisirais pour mes projets et pour faire plaisir aux élèves point!!!
En gros je travaillerais avec 6/7 profs sympas et les autres basta!
Kroko
Esprit éclairé

par Kroko Mer 1 Déc 2010 - 21:33
menerve a écrit:Moi je vais surtout arrêter de bosser pour ceux qui m'ont enfoncée donc je ne recouvrirai plus les séries de français, je ne ferais plus d'effort pour discuter de façon sympathique avec ces faux-culs et je ne leur demanderais plus non plus leur avis sur les expos qu'ils souhaiteraient ou les abonnements ou les commandes! Je choisirais pour mes projets et pour faire plaisir aux élèves point!!!

et tu auras bien raison.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Jeu 2 Déc 2010 - 7:07
menerve a écrit:Moi je vais surtout arrêter de bosser pour ceux qui m'ont enfoncée donc je ne recouvrirai plus les séries de français, je ne ferais plus d'effort pour discuter de façon sympathique avec ces faux-culs et je ne leur demanderais plus non plus leur avis sur les expos qu'ils souhaiteraient ou les abonnements ou les commandes! Je choisirais pour mes projets et pour faire plaisir aux élèves point!!!

C'est toujours comme ça que ça fini de toute façon. Et encore, si tu peux travailler avec 6 ou 7, c'est déjà pas mal ! Et ça te permets largement de faire ton taf. Les autres ne sont que des bouffe-temps et énergie.
LM
LM
Vénérable

par LM Jeu 2 Déc 2010 - 8:27
Rahhhhhhhhhhhhhhh!!!!! :boum:

Je vous jure que ça me rend dingue ces histoires débiles de profs qui balancent quand la "présumé coupable" n'est plus là!

Ménerve, accroche-toi! Et laisse tomber ceux qui critiquent!
Et puis quoi? Demander aux gamins de ranger deux-trois livres au CDI, de ranger leurs chaises je ne vois pas en quoi c'est terrible!

Je suis dans le même genre d'établissement, j'ai beau être en arrêt puis en congé mat' je sais que ça sera très dur pour moi quand je reprendrai. Avec les adultes...pas forcément avec les élèves...(dit celle qui n'a pas eu un seul petit mot de ses collègues actuels depuis le début de son arrêt mais de la part d'anciens collègues ailleurs, si...) humhum
frankenstein
Vénérable

par frankenstein Jeu 2 Déc 2010 - 8:34
Dégoûtée du conseil de classe - Page 3 TireoreilleDégoûtée du conseil de classe - Page 3 Respektvert

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
menerve
menerve
Oracle

par menerve Jeu 2 Déc 2010 - 21:01
Bah moi l'an dernier j'ai été absente deux mois pour dépression: seule ma collègue d'anglais est venue me voir à l'hosto...en même temps je ne peux en vouloir aux autres, j'étais nouvelle et pas eu le temps de créer des liens sauf avec la collègue en question qui habitait le même village!

Ce que je crains c'est de craquer à nouveau!!
menerve
menerve
Oracle

par menerve Ven 3 Déc 2010 - 19:32
Suis passée à la contre-attaque: j'ai imprimé les statistiques d'emprunts des livres ruralivres...total 50 livres empruntés sur 15 jours alors qu'on ne dispose que de 30 exemplaires....j'ai aussi totalisé tous les élèves participants: une bonne 50e sur un collège de 200 élèves...et hop tout ça dans le courrier pour le principal!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Ven 3 Déc 2010 - 20:03
menerve a écrit:Suis passée à la contre-attaque: j'ai imprimé les statistiques d'emprunts des livres ruralivres...total 50 livres empruntés sur 15 jours alors qu'on ne dispose que de 30 exemplaires....j'ai aussi totalisé tous les élèves participants: une bonne 50e sur un collège de 200 élèves...et hop tout ça dans le courrier pour le principal!

A afficher en salle des profs !
menerve
menerve
Oracle

par menerve Sam 4 Déc 2010 - 15:55
Ben tu penses bien que j'ai montré tout ça à celle qui a dit que "ruralivres ne marchait pas cette année"...j'ai fait mine de rien "le principal m'a rapporté qu'on avait dit en conseil que ruralivres ne marchait pas..je ne comprends pas, regarde les statistiques données par BCDI"
Et après les vacances les profs auront tous un petit mot "Afin d'optimiser la fréquentation du cdi, veuillez remplir la fiche suivant avec:
1) les sujets de recherche que vous donnez
2) le mode de restitution prévu
3) le noms des élèves constituant un groupe si groupe il y a!
4) le temps dont les élèves disposent pour faire le travail
5) les sites éventuels où ils peuvent aller pour chercher des infos!

Et je vais bien sûr garder les fiches...on verra bien si j'empêche les élèves de travailler en groupe!

Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Sam 4 Déc 2010 - 16:44
menerve a écrit:Ben tu penses bien que j'ai montré tout ça à celle qui a dit que "ruralivres ne marchait pas cette année"...j'ai fait mine de rien "le principal m'a rapporté qu'on avait dit en conseil que ruralivres ne marchait pas..je ne comprends pas, regarde les statistiques données par BCDI"
Et après les vacances les profs auront tous un petit mot "Afin d'optimiser la fréquentation du cdi, veuillez remplir la fiche suivant avec:
1) les sujets de recherche que vous donnez
2) le mode de restitution prévu
3) le noms des élèves constituant un groupe si groupe il y a!
4) le temps dont les élèves disposent pour faire le travail
5) les sites éventuels où ils peuvent aller pour chercher des infos!

Et je vais bien sûr garder les fiches...on verra bien si j'empêche les élèves de travailler en groupe!

Et voilà ! Non mais !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

par Nasopi Sam 4 Déc 2010 - 18:41
cheers cheers menerve, super !!

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Passerose
Neoprof expérimenté

par Passerose Sam 4 Déc 2010 - 19:00
Excellent, Ménerve ! Surtout s'ils ont prévu de se reposer sur toi...
leyade
leyade
Esprit sacré

par leyade Sam 4 Déc 2010 - 21:03
Bravo Menerve! Smile

menerve
Oracle

par menerve Sam 4 Déc 2010 - 22:22
Et en plus le chef d'établissement m'a dit que j'avais raison (enfin pas devant les autres!)...je lui ai dit que j'allais attendre janvier pour ne pas jeter de l'huile sur le feu mais que je n'entendais pas me laisser faire.
Et il a été très content que je lui apporte toutes les données chiffrées (de quoi clouer le bec à certains en conseil d'administration).
Invité
Invité

par Invité Lun 6 Déc 2010 - 19:26
Tu as tout mon soutien, menerve. C'est à mon tour de sortir démoralisée d'un conseil de classe: ce soir avait lieu le conseil de la 4e dont je suis PP et qui est une classe très hétérogène, certes, mais dont les élèves ont très bien évolué depuis la 5e. Pour faire court, je me suis sentie infantilisée, rabaissée et remise en cause dans mon rôle de PP par... mon adjointe. En effet, à chacune de mes synthèses sur les élèves, elle revenait sur telle et telle chose (ça n'allait presque jamais), m'a accusée de démagogie à demi-mots... De plus, elle n'a souligné QUE les points négatifs de la classe (elle part avec un très mauvais a priori sur cette classe je crois), mais aussi des élèves! Un "très bonne élève qui peut faire encore mieux, bravo" se transforme en remarque négative déguisée, et je me suis vraiment sentie agressée, voire humiliée (elle m'en aurait presque fait perdre mon sang-froid et mes moyens, j'en ai bafouillé tellement le ton qu'elle a employé m'a sciée). Bref, pas le moral...
Invité
Invité

par Invité Lun 6 Déc 2010 - 19:29
Je précise que, étant donnée que sa politique est de couper court à toute récompense en cas de remarque négative dans le bulletin, il n'y a guère eu d'élèves récompensés! Voilà qui va réduire en cendres toutes mes tentatives de remotivation de mes élèves, et tout le travail accompli auprès des familles. Ceci est d'autant plus étrange, enfin, que le principal n'a pas du tout adopté la même politique de "cassage en règle" au sein des conseils qu'il préside... Pas très cohérent leur truc... Et moi ce soir je n'ai qu'une envie: démissionner de mon poste de PP, car à quoi je sers au juste? Le conseil semblait déjà avoir été décidé par l'adjointe qui ne connaît pas tous les élèves, et je n'ai servi à rien sinon de défouloir...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant