Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Derborence
Modérateur

Qui fait garderie demain? - Page 4 Empty Re: Qui fait garderie demain?

par Derborence Jeu 2 Déc - 9:08
Je suis en train de faire garderie, comme prévu : atelier B2I en salle info.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Qui fait garderie demain? - Page 4 Empty Re: Qui fait garderie demain?

par linedeloc Jeu 2 Déc - 14:04
J'y suis allée ce matin, routes dégagées mais pas de car, on avait une bonne moitié d'élèves présents, et à partir de 10h beaucoup de neige, ça tombait sans discontinuer et les routes blanchissaient à vue d'oeil. Du coup à midi on a pris la décision avec les collègues vivant le plus loin de rentrer, les autres restant accueillir les élèves, et juste après la principale a fait évacuer le collège (après nosu avoir reproché de la laisser avec les gamins sur les bras, en gros on quittait le navire, mais bon pas le choix!!!). Les autres établissements autour ferment tous également, apparemment il y aurait un mail de l'IA en donnant l'ordre.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Qui fait garderie demain? - Page 4 Empty Re: Qui fait garderie demain?

par aposiopèse Jeu 2 Déc - 15:19
je suis venue faire mon heure de module ce matin... Résultat : 3 élèves car pas de car scolaire par interdit préfectoral + une bonne partie des internes sont rentrés chez eux...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Qui fait garderie demain? - Page 4 Empty Re: Qui fait garderie demain?

par Esméralda Jeu 2 Déc - 15:51
Aujourd'hui, on avait une sortie prévue dans l'Aisne ( Chemin des Dames :lol: ) , mais tout a été annulé, pas de car scolaire dans le département et on a dû gérer les gamins sur notre edt, les prendre bien sûr alors qu'ils n'avaient pas leurs affaires ... Donc forcément, garderie. Donc, arrivée à 8h, pour trouver 0 élèves d'une des 3ème qu'on devait sortir, parce que la CPE débordée les avait envoyés en perm. On les a retrouvés à 9h... 8 élèves sur 21 ( une minorité viennent en car scolaire, pas mal d'autres ont fait demi tour quand ils ont su qu'ils allaient devoir rester toute la journée au collège, avec leur prof., en "garderie". Moi, je les ai eus une heure cette après-midi.
A 9 h., pas d'élèves car c'est ma collègue de musique qui devaient me remplacer en interne : or, elle n'a pas pu venir... Je me suis honteusement planquée pour ne pas les récupérer. Ils sont allés au CDI ( une vingtaine étaient présents)
A 10h, garderie de mes 5ème d'affreux, qui ne comprenaient pas pourquoi je devais les "garder" car ils n'avaient pas leurs affaires, que j'étais prévue absente, et blablabla, ils étaient ont été assez pénibles car les mots croisés que je leur ai trouvés étaient trop durs pour eux ( niveau 6ème sur les contes ...), ça ne les intéressait pas. J'ai fini par faire un pendu avec les plus gentils, ça m'a fait tenir jusqu'à la fin de l'heure.

Demain, pas de cars scolaires encore et on annonce neige, froid verglas paraît-il ...
Derborence
Derborence
Modérateur

Qui fait garderie demain? - Page 4 Empty Re: Qui fait garderie demain?

par Derborence Jeu 2 Déc - 16:10
Et garderie demain aussi : transports scolaires interdits.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Qui fait garderie demain? - Page 4 Empty Re: Qui fait garderie demain?

par liliepingouin Jeu 2 Déc - 17:11
garderie ici aussi
Et j'ai attendu tout l'après-midi... pour ne pas avoir d'élèves...

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
sand
sand
Guide spirituel

Qui fait garderie demain? - Page 4 Empty Re: Qui fait garderie demain?

par sand Jeu 2 Déc - 17:15
Pas garderie chez moi puisqu'il n'y a qu'un tiers d'absents. Mais franchement, c'est pas marrant de rouler sur le verglas avant le lever du soleil !
jeanne
jeanne
Érudit

Qui fait garderie demain? - Page 4 Empty Re: Qui fait garderie demain?

par jeanne Jeu 2 Déc - 17:20
8 élèves en 3ème, puis 6 l'après-midi : j'ai fait cours normalement (la plupart viennent à pied au collège et ont simplement séché) ; avec mes 3 élèves de 4ème j'ai rejoint mes collègues d'EPS au gymnase et j'ai joué au badminton ; cours normal avec mes 6èmes.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Qui fait garderie demain? - Page 4 Empty Re: Qui fait garderie demain?

par Mélisande Jeu 2 Déc - 19:12
Chez nous, 21 élèves en 6e, 18 en 5e, 13 en 4e et 3 en 3e (on voit que plus ils sont grands, moins les parents hésitent à les laisser une journée seuls à la maison Razz ).

Avec mes collègues, on s'est réparti les élèves, j'ai donc fait une heure : correction de mes copies en salle des profs, puis deux heures avec tous les 5e (je les ai tous, de toute façon). J'ai fait avec LA leçon que j'avais fait sautée dans ma séquence 1 pour cause de retard : analyse des scènes de combat et valeurs du chevaliers dans le film "Chevaliers". Les élèves étaient contents quand ils ont compris qu'on travaillait, mais sur un truc sympa et que c'était un privilège car les autres le l'auraient pas. Smile

L'après-midi, on a avancé le conseil de classe des 4e (17h), à 13h30. Les profs n'ayant pas ces classes-là se sont répartis les élèves, et j'avais donc fini ma journée à 15h15 au lieu des 19h prévues.

C'était une bonne journée, tout compte fait ! ^^

avatar
mistouille
Expert

Qui fait garderie demain? - Page 4 Empty Re: Qui fait garderie demain?

par mistouille Jeu 2 Déc - 19:18
Ce matin, mes terminales étaient quasi au complet. Cet après midi, mes decondes aussi. Par contre, mes premières....J'en ai eu la moitié et là j'ai fait garderie. pfff

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Qui fait garderie demain? - Page 4 Empty Re: Qui fait garderie demain?

par Nasopi Ven 3 Déc - 7:37
Tout-à-l'heure il a neigé trois flocons qui n'ont pas tenu, mais les transports scolaires ne fonctionnent quand même pas aujourd'hui : bref, je sens qu'il y en a plein qui vont sécher aujourd'hui, et que je vais devoir faire garderie Suspect ...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum