- InvitéeHrÉrudit
Y avez-vous déjà emmené vos classes ? Est-ce que cette visite est intéressante pour des classes de collège (4ème) ? j'avoue ne l'avoir jamais visitée...
- Invité24Vénérable
C'est chouette parce que le quartier vaut le détour. Mais c'est pas hyper hyper riche.
Par contre, tu peux rajouter la visite de carnavalet, ça c'est sympa!
Par contre, tu peux rajouter la visite de carnavalet, ça c'est sympa!
- lulucastagnetteEmpereur
Moi je l'ai visitée avec Rose !!
C'était très bien mais je n'y emmènerais pas une classe.
C'était très bien mais je n'y emmènerais pas une classe.
- InvitéeHrÉrudit
Merci à vous. Rose tu as emmené une classe au musée Carnavalet ? je viens de voir sue le site la visite thématique "Paris sous le Second Empire" , je ne sais pas si cela peut intéresser des élèves de collège...Il faudrait que je me déplace pour voir comment sont conçus les parcours.
- thrasybuleDevin
C'est avec une classe dure Heather?
- InvitéeHrÉrudit
J'hésite à y emmener la classe dure, en revanche l'autre 4ème est plus calme et bien intentionnée, je veux bien les emmener au musée. Pourquoi ferais-je un cadeau de sortie à la classe qui me casse les pieds ? Je pénalise quelques élèves très sérieux de cette classe qui méritaient une sortie, je le regrette infiniment pour eux, mais ai-je le choix ?
- thrasybuleDevin
Justement, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut à tout prix éviter les sorties avec les classes dures: si c'avait été le cas, je te l'aurais vivement déconseilléheather a écrit:J'hésite à y emmener la classe dure, en revanche l'autre 4ème est plus calme et bien intentionnée, je veux bien les emmener au musée. Pourquoi ferais-je un cadeau de sortie à la classe qui me casse les pieds ? Je pénalise quelques élèves très sérieux de cette classe qui méritaient une sortie, je le regrette infiniment pour eux, mais ai-je le choix ?
- InvitéNGrand sage
Je ne savais même pas que celà existait : je prends note pour moi mais sans élèves .
A Amiens nous avons la maison Jules Verne .
A Amiens nous avons la maison Jules Verne .
- MéluEmpereur
Ca n'a rien à voir (je floode ) mais je suis une inconditionnelle du musée de Cluny.
J'y suis retourné il y a peu- merci le pass éducation' c'est en effet magnifiqueMélu a écrit:Ca n'a rien à voir (je floode ) mais je suis une inconditionnelle du musée de Cluny.
- MéluEmpereur
Le pass éducation, chez moi, il ne sert pas à grand chose...
J'ai eu une fringale de musées il y a peu: carnavalet, la conciergerie, certaines galeries du louvre que je connaissais peu et plein d'autresMélu a écrit:Le pass éducation, chez moi, il ne sert pas à grand chose...
- MéluEmpereur
Pffffffffff ! Tu me nargues ou quoi ? :colere:
OuiMélu a écrit:Pffffffffff ! Tu me nargues ou quoi ? :colere:
- InvitéeHrÉrudit
Est-ce qu'il y a quelque chose sur les costumes à Carnavalet ?
- thrasybuleDevin
Il faut aller au musée du costume qui est l'annexe de Carnavalet
- EsméraldaGrand sage
Musée Galiera - ou Galieri je ne sais plus ! - ? Pas toujours ouvert il me semble ...