Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours) - Page 2 Empty Re: conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours)

par thrasybule Ven 26 Nov 2010 - 18:22
aposiopèse a écrit:
Daphné a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:en seconde, une de mes élèves ne connaissait pas le verbe "geindre"

Tu m'étonnes !
Mais à ton avis il y a combien d'adultes qui le connaissent conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours) - Page 2 3795679266
ça ne m'étonne pas non plus ! mes secondes ne connaissent par exemple pas "querelle", "orgueilleux"...

Sinon, pour en revenir au post, je n'ai pas trop compris si tu citais exactement ou si tu reformulais son rapport ? il est écrit à la 3ème personne ? Je pense aussi que ta collègue devrait conclure par ce qu'elle attend du CPE (conseil de discipline, exclusion temporaire, etc)
Elle parle d'elle à la troisième personne, oui: c'est maladroit? Je l'ai copié-collé quasiment tel quel...doit-elle voir son cde pour demander le conseil de discipline?
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours) - Page 2 Empty Re: conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours)

par Nuits Ven 26 Nov 2010 - 18:53
Oui, je pense que ton amie ne doit pas se faire avoir avec une simple lettre d'excuse / explication entre quatre yeux. Si un prof insultait un élève ou un parent, ça ne s'arrêterait pas à la lettre d'excuse (plutôt à une garde-à-vue...).
Il faudrait aussi qu'elle mette les choses au clair avec la vie scolaire qui n'avait pas à lui renvoyer cette élève en deuxième heure. Ca ruine toute crédibilité, c'est rageant et humiliant. Je déteste qu'on me fasse ça.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Audrey
Audrey
Oracle

conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours) - Page 2 Empty Re: conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours)

par Audrey Ven 26 Nov 2010 - 19:01
MP Thrasy...
avatar
thrasybule
Devin

conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours) - Page 2 Empty Re: conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours)

par thrasybule Ven 26 Nov 2010 - 19:06
Audrey a écrit:MP Thrasy...
conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours) - Page 2 2252222100
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours) - Page 2 Empty Re: conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours)

par Hermione0908 Ven 26 Nov 2010 - 22:40
Une p'tite plainte, pour faire bonne mesure ? C'est pas dans la loi ça, "insulte à un agent de la fonction publique dans l'exercice de ses fonctions" ?
avatar
thrasybule
Devin

conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours) - Page 2 Empty Re: conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours)

par thrasybule Ven 26 Nov 2010 - 22:45
Hermione0908 a écrit:Une p'tite plainte, pour faire bonne mesure ? C'est pas dans la loi ça, "insulte à un agent de la fonction publique dans l'exercice de ses fonctions" ?
C'est ce que je lui ai dit de faire
Jane
Jane
Monarque

conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours) - Page 2 Empty Re: conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours)

par Jane Ven 26 Nov 2010 - 22:53
idem: plainte + demande de conseil de discipline
Mélu
Mélu
Empereur

conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours) - Page 2 Empty Re: conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours)

par Mélu Sam 27 Nov 2010 - 0:09
Je plussoie. La plainte s'impose.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
thrasybule
Devin

conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours) - Page 2 Empty Re: conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours)

par thrasybule Sam 27 Nov 2010 - 19:57
Finalement l'affaire est en bonne voie, la pp de la classe a l'air très bien: à voir néanmoins pour le conseil de discipline( je fous la pression à fond à ma copine pour qu'elle l'exige) et les autres profs ont refusé de prendre la petite c... en cours
John
John
Médiateur

conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours) - Page 2 Empty Re: conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours)

par John Sam 27 Nov 2010 - 20:02
Et puis il faut qu'elle vienne nous rendre visite Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
thrasybule
Devin

conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours) - Page 2 Empty Re: conseils pour une copine prof de philo( insultes en cours)

par thrasybule Sam 27 Nov 2010 - 20:06
John a écrit:Et puis il faut qu'elle vienne nous rendre visite Very Happy
Etant donné que je suis son seul ami prof et qu'elle fuit comme la peste la fréquentation des collègues hors boulot, je crains que non...mais je serai son fidèle émissaire si elle a d'autres problèmes!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum