- NasopiBon génie
Tout-à-l'heure je ne retrouvais plus la moitié d'un paquet de copies ; je suis retournée au collège pour voir si je ne l'y avais pas oubliée, et là dans mon casier j'ai trouvé lesdites copies avec un petit mot de la part d'un collègue : "Des élèves de la 5e*** ont trouvé cela dans la poubelle et ont pensé que c'était peut-être important". Justement, les 5e*** sont ceux à qui appartiennent ces copies, et je ne pense pas qu'elles soient tombées par hasard dans la poubelle (après je ne sais pas trop quand est-ce qu'ils ont pu les y mettre : peut-être à la fin du cours pendant que j'effaçais le tableau et que tout le monde était en train de sortir ??).
Bref : comment réagiriez-vous à ma place ?
Bref : comment réagiriez-vous à ma place ?
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"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- titeprofExpert
des élèves lucides sur leur travail peut être?
je corrigerais quand même les copies mais je ne les rendrais pas avec les autres.. j'attendrais de voir leur réaction et là je jugerais "sur le tas"...ça dépend des gamins : coutumiers de ce genre de choses?
je corrigerais quand même les copies mais je ne les rendrais pas avec les autres.. j'attendrais de voir leur réaction et là je jugerais "sur le tas"...ça dépend des gamins : coutumiers de ce genre de choses?
- NasopiBon génie
Je soupçonne très fortement UN gamin d'avoir fait le coup ; ils n'ont pas fait ces devoirs aujourd'hui, mais je les avais dans mes papiers et j'ai dû les sortir avec tout le reste sur mon bureau.
Ce gamin n'avait pas de copie le jour du contrôle, et comme personne ne voulait lui en donner une il a refusé de le faire : je l'ai obligé à me rendre quelque chose, mais il n'a pas travaillé de l'heure et n'a quasiment rien écrit sur sa copie.
Aujourd'hui il était de mauvaise humeur parce que je lui ai mis une observation ; je pense qu'il a pu mettre les copies à la poubelle en fin d'heure, en allant récupérer son carnet qui était sur mon bureau ; le seul problème, c'est que je ne l'ai pas vu faire...
Ce gamin n'avait pas de copie le jour du contrôle, et comme personne ne voulait lui en donner une il a refusé de le faire : je l'ai obligé à me rendre quelque chose, mais il n'a pas travaillé de l'heure et n'a quasiment rien écrit sur sa copie.
Aujourd'hui il était de mauvaise humeur parce que je lui ai mis une observation ; je pense qu'il a pu mettre les copies à la poubelle en fin d'heure, en allant récupérer son carnet qui était sur mon bureau ; le seul problème, c'est que je ne l'ai pas vu faire...
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- hophophopSage
Tu peux tenter le bluff peut-être pour voir ce qu'il en ressort ?
Lui dire que qq'un l'a vu faire en passant devant la fenêtre... un truc ds le genre.
Lui dire que qq'un l'a vu faire en passant devant la fenêtre... un truc ds le genre.
- zabouFidèle du forum
titeprof a écrit:des élèves lucides sur leur travail peut être? + 1
je corrigerais quand même les copies mais je ne les rendrais pas avec les autres.. j'attendrais de voir leur réaction et là je jugerais "sur le tas"...ça dépend des gamins : coutumiers de ce genre de choses?
Moi je leur ferais croire que les copies que je les y ai laissées. Histoire de voir leur réaction.
- NasopiBon génie
Ils savent que je n'ai pas laissé les copies dans la poubelle puisque des élèves de la classe les ont transmises à un(e) collègue !
Le bluff, je ne suis pas tellement douée pour ça ; en plus, les élèves qui ont rapporté les copies ont peut-être vu le/la coupable, et si ce n'est pas celui auquel je pense je suis mal !
Sur les copies il y a deux notes : une sur 20 et une sur 10. Celle sur 10 a été complètement ratée (ils n'ont rien compris au COD/COI ) et je pensais ne pas la compter ; mais je peux peut-être leur dire que tant que le coupable ne se dénonce pas, je la compte ?
Le bluff, je ne suis pas tellement douée pour ça ; en plus, les élèves qui ont rapporté les copies ont peut-être vu le/la coupable, et si ce n'est pas celui auquel je pense je suis mal !
Sur les copies il y a deux notes : une sur 20 et une sur 10. Celle sur 10 a été complètement ratée (ils n'ont rien compris au COD/COI ) et je pensais ne pas la compter ; mais je peux peut-être leur dire que tant que le coupable ne se dénonce pas, je la compte ?
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- scoeursNiveau 9
Je ferai simple: la vérité. Un collègue t'as transmis le paquet de copies retransmis par les élèves qui l'ont trouvé dans la poubelle: avec un grand sourire, tu leur dis que tu es heureuse de constater que certains aient pu penser que c'était important puisque ça l'est pour toi et qu'ils n'ont pas travaillé pr rien. Si tu montes en épingle l'événement, tu donnes de l'importance au petit morveux. Là tu renverses la vapeur en parlant de ceux (inconnus aussi) qui ont rendu les copies: tu es juste pr tout le monde. Pas d'honneur pour le coupable escamoté dans l'histoire.
- NasopiBon génie
Ah oui, c'est une bonne idée !!
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