- JPhMMDemi-dieu
Gomez Addams.Cripure a écrit:DC, d'où vient cette photo ? Qui fait brûler son train électrique ?
- User5899Demi-dieu
Ah oui... Je ne connais pas la série, j'ai seulement vu des extraits. NKM me fait toujours penser à Morticia
- CelebornEsprit sacré
Cripure a écrit:Ah oui... Je ne connais pas la série
C'est un tort certain !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- CelebornEsprit sacré
Mini mise à jour pour écouter mon passage à radio Notre-Dame (si si !) : Lien
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- CelebornEsprit sacré
Nouvelle mise à jour, sur un sujet d'actualité brûlant : les rythmes scolaires !
Lien
Comme toujours, commentaires, réflexions, corrections de coquilles bienvenus !
Lien
Comme toujours, commentaires, réflexions, corrections de coquilles bienvenus !
Mon Blog
- GrypheMédiateur
L'argument est implacable !je défend les enfants, donc j'ai raison.
une autre galaxie, ou personne n'est d'accord
autant d'heure de cours
Et il y a toujours "la taulier" dans l'épisode précédent.tous les ingrédients se mélange bien
Mais sinon, comme d'hab', c'est limpide et juste. Et c'en est même un peu effrayant.
Mon Blog
- DerborenceModérateur
Merci pour cet article.
Deux autres coquilles : par un contexte familial et culturel favorable (je ne mettrais pas de s à favorable), Quant à.
Deux autres coquilles : par un contexte familial et culturel favorable (je ne mettrais pas de s à favorable), Quant à.
- CelebornEsprit sacré
Merci ! Corrigé aussi !
Mon Blog
- Luigi_BGrand Maître
J'adore ! A lire, à faire lire et à relire.
- doublecasquetteEnchanteur
5. Nul doute que si on passait effectivement à 23 heures, ils auraient tôt fait de dire que l'intérêt de l'enfant, c'est 22 heures. On aurait presque envie de voir jusqu'à quel chiffre ils oseront descendre…
Je parie pour celui où ils pourront caser deux fournées d'élèves au même PE qui gérera un groupe d'enfants chronobiologiquement "du matin" de 8 heures à 12 heures et un autre groupe de jeunes apprenants scientifiquement reconnus comme étant "du soir", de 14 à 18 heures !
- SapotilleEmpereur
C'est très juste, tout y est ...
Mais cela me donne envie de pleurer tant notre école est malmenée...
doublecasquette a écrit:5. Nul doute que si on passait effectivement à 23 heures, ils auraient tôt fait de dire que l'intérêt de l'enfant, c'est 22 heures. On aurait presque envie de voir jusqu'à quel chiffre ils oseront descendre…
Je parie pour celui où ils pourront caser deux fournées d'élèves au même PE qui gérera un groupe d'enfants chronobiologiquement "du matin" de 8 heures à 12 heures et un autre groupe de jeunes apprenants scientifiquement reconnus comme étant "du soir", de 14 à 18 heures !
Déjà, ce matin, sur Europe 1, Vincent Peillon a plus ou moins expliqué que le rôle des PE était de faire travailler les élèves en français et en mathématiques. Si on ajoute le petit peu d'anglais qui fait bien sur les emplois du temps, on y est presque !
Huit à dix heures de français, soit une heure trente à deux heures, cinq matinées par semaine. Cinq heures de mathématiques, une heure tous les matins. Une heure trente minute d'anglais, vingt minutes en fin de matinée. Et voilà !
Dans la demi-journée, on a "bloqué" les horaires du premier groupe. Le deuxième groupe n'a plus qu'à se pointer après la pause méridienne.
Et si les PE râlent à cause de l'augmentation des horaires, on colle un maître surnuméraire par ci par là pour "travailler autrement" et on réduit les horaires de français et de maths qui, "de l'avis de tous les experts consultés", s'apparentent à de la maltraitance à enfant !
Je vais faire cuire mon lapin, tiens ! Je me mine le moral, là...
- Roumégueur IerÉrudit
doublecasquette a écrit:doublecasquette a écrit:5. Nul doute que si on passait effectivement à 23 heures, ils auraient tôt fait de dire que l'intérêt de l'enfant, c'est 22 heures. On aurait presque envie de voir jusqu'à quel chiffre ils oseront descendre…
Déjà, ce matin, sur Europe 1, Vincent Peillon a plus ou moins expliqué que le rôle des PE était de faire travailler les élèves en français et en mathématiques. Si on ajoute le petit peu d'anglais qui fait bien sur les emplois du temps, on y est presque !
Huit à dix heures de français, soit une heure trente à deux heures, cinq matinées par semaine. Cinq heures de mathématiques, une heure tous les matins. Une heure trente minute d'anglais, vingt minutes en fin de matinée. Et voilà !
Dans la demi-journée, on a "bloqué" les horaires du premier groupe. Le deuxième groupe n'a plus qu'à se pointer après la pause méridienne.
Et si les PE râlent à cause de l'augmentation des horaires, on colle un maître surnuméraire par ci par là pour "travailler autrement" et on réduit les horaires de français et de maths qui, "de l'avis de tous les experts consultés", s'apparentent à de la maltraitance à enfant !
Euh, si vous parlez de Celeborn, votre réaction me semble quelque peu disproportionnée...
- arcencielGrand Maître
Très bon article!
Roumégueur Ier a écrit:doublecasquette a écrit:doublecasquette a écrit:5. Nul doute que si on passait effectivement à 23 heures, ils auraient tôt fait de dire que l'intérêt de l'enfant, c'est 22 heures. On aurait presque envie de voir jusqu'à quel chiffre ils oseront descendre…
Euh, si vous parlez de Celeborn, votre réaction me semble quelque peu disproportionnée...
J'ai complètement oublié l'endroit où j'étais en train d'écrire ! :lol!:
Toutes mes excuses, Celeborn. Je suis sincèrement désolée...
- jilucorgNeoprof expérimenté
de → du : « on se moque complètement de la question de l'école ou de celle de savoir pour privilégier celle »Celeborn a écrit:Corrigé aussi !
Merci une fois de plus pour ces billets qui font du bien, et qui redonnent de l'énergie pour résister !
- CelebornEsprit sacré
Très courte mise à jour pour adresser un message de félicitations au seigneur des ténèbres herself !
Lien
Lien
Mon Blog
- ClarinetteGrand Maître
Mais c'est qui, Mme Belzébuth ?
- CelebornEsprit sacré
Tape "conseil constitutionnel" dans n'importe quel truc d'actus, et tu trouveras
Mon Blog
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Nicole Belloubet
http://www.lepoint.fr/politique/trois-femmes-nommees-au-conseil-constitutionnel-12-02-2013-1626839_20.php
http://www.lepoint.fr/politique/trois-femmes-nommees-au-conseil-constitutionnel-12-02-2013-1626839_20.php
- ClarinetteGrand Maître
Aaaaaaah ! C'est la dame qui a dit qu'on avait toute sa vie pour apprendre à lire, ou presque !
Edit : merci, CpF, j'avais trouvé.
Edit : merci, CpF, j'avais trouvé.
Note utile puisqu'elle m'a permis, en suivant le lien, de prendre connaissance de l'expression "cylindrer l'école primaire et le collège" qui franchement, manquait à ma culture professionnelle !
Et "se faire mettre la tête au carré", qu'est-ce qu'elle en pense la dame des ténèbres ? Parce que moi, ça me tente bien...
Et "se faire mettre la tête au carré", qu'est-ce qu'elle en pense la dame des ténèbres ? Parce que moi, ça me tente bien...
- ClarinetteGrand Maître
Comment ça ? Tu ne veux pas que tes élèves fassent du trapèze, ou des ronds dans l'eau, pendant les 45 minutes de classe quotidiennes qu'on leur aura enlevées grâce à la merveilleuse "réforme-des-rythmes-scolaires-dans-l'intérêt-de-l'enfant" ? :shock:doublecasquette a écrit:Note utile puisqu'elle m'a permis, en suivant le lien, de prendre connaissance de l'expression "cylindrer l'école primaire et le collège" qui franchement, manquait à ma culture professionnelle !
- Spoiler:
- Ouais, la tête au carré grâce à un bon coup de boule, ça me semble adapté !
- C'est pas fauxEsprit éclairé
doublecasquette a écrit:Note utile puisqu'elle m'a permis, en suivant le lien, de prendre connaissance de l'expression "cylindrer l'école primaire et le collège" qui franchement, manquait à ma culture professionnelle !
Cylindrer l'école ? Grâce à des progressions spiralaires ? Quelque chose ne tourne pas rond, ces gens sont cintrés.