Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sessi
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Sessi Dim 19 Déc 2010, 09:48
Nuits a écrit:Mais si ! "manger sain" pendant les fêtes signifie passer du régime 2 A (anxiolytiques et antidépresseurs) au régime 3 C (Champagne chocolats et :censure: )

Je connais aussi celui des 3 B (bouffer, boire et b...er)!
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni Dim 26 Déc 2010, 15:36
Je veux pas y retourner.
Impossible de bosser pendant ces vacances, je n'y arrive vraiment pas, et je vais me pointer avec rien de prêt...
John
John
Médiateur

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par John Dim 26 Déc 2010, 15:42
Kruella, tu as encore une semaine Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Mamz'elle Dim 26 Déc 2010, 16:56
Mais oui, encore toute une semaine...

Et puis, les vacances sont faites pour se reposer. Au pire si tu ne te sens vraiment pas de bosser et bien profite un max ! Glande, profite de ta famille, de ta région......Tu t'y remettras à la rentrée (prépare juste un ou deux cours), et au moins tu seras en forme !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Dim 26 Déc 2010, 20:48
ce ne sont vraiment pas les vacances idéales pour bosser.... tout le monde sera dans le cirage lundi 3 à 8h, je ne ma fais aucune illusion...je prépare juste le minimum et tant pis si j'ai plein de boulot après. C'est bien de décrocher un peu quand même, marre des séquences!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par mimile Dim 26 Déc 2010, 21:03
Moi non plus je n'ai quasiment rien fait. Mais au moins, je suis en forme.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Lun 27 Déc 2010, 12:20
Kruella a écrit:Je veux pas y retourner.
Impossible de bosser pendant ces vacances, je n'y arrive vraiment pas, et je vais me pointer avec rien de prêt...

pareil, moi non plus, pas envie !
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ethelinda Lun 27 Déc 2010, 14:09
Pareil que vous les filles... Pas envie ! pale
mimile
mimile
Doyen

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par mimile Lun 27 Déc 2010, 20:28
Bienvenue sur le forum Nicolas. fleurs
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni Lun 27 Déc 2010, 23:54
Encore une semaine mais déjà envie de pleurer à l'idée de repartir... Je pense, sincèrement, que je vais avoir les plus grandes difficultés à tenir sept semaines.

La perspective, en prime, de passer presque deux mois seule n'aide pas vraiment à la sérénité...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Mar 28 Déc 2010, 13:46
Kruella a écrit:Encore une semaine mais déjà envie de pleurer à l'idée de repartir... Je pense, sincèrement, que je vais avoir les plus grandes difficultés à tenir sept semaines.

La perspective, en prime, de passer presque deux mois seule n'aide pas vraiment à la sérénité...
pour moi c'est vraiment la goutte d'eau ! le truc en plus qui rend le tout limite insurmontable. T'es loin de chez toi, seule, et tu n'as que le boulot parce que bon, pas le temps de faire autre chose.
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Mar 28 Déc 2010, 13:53
c'est vrai kroko, c'est le plus dur...c'était comme ça pour moi aussi l'année dernière...ça+ ma tutrice+ la pression de la formation....pffff, quel cauchemar!! A chaque fois que je rentrais de vacances, je faisais la route en larmes...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Erlandur61 Mar 28 Déc 2010, 14:29
Je ressens quais la même chose, avec la pression des tuteurs et l'inspection qui aura lieu en mars-avril. Je me dis qu'il faut que je survive jusqu'en mai et après ça ira. Mais rien que de penser à la pression, au fait qu'il faut que je fasse tout bien, ça me fout les pétoches...
Lo
Lo
Esprit sacré

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Lo Mar 28 Déc 2010, 14:37
Je ne suis pas stagiaire mais néotit mais je me reconnais aussi...
Avec mes 22 heures (non payées par le rectorat), et tous ces niveaux, je n'en peux plus. J'ai peur d'y retourner...je voulais prendre de l'avance mais je n'ai fait que dormir.
Angua
Angua
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Angua Mar 28 Déc 2010, 16:38
Lo, du temps de sommeil, ce n'est JAMAIS du temps perdu!

Bon courage à toutes pour la rentrée... mais en attendant... c'est encore les vacances, enjoy!
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Zelda Mar 28 Déc 2010, 18:29
Pas de panique: les vacances de février vont venir vite. Si on pense en terme de séquences, ça en fait 2 ou 3 maxi à faire. J'ai aussi beaucoup de mal à travailler pendant les vacances de Noël, ce que j'essaie de faire c'est une vague progression pour les semaines à venir et puis pour les détails, ... ça sera dans l'urgence et le manque de sommeil, comme d'habitude Wink
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Dulcinea Sam 01 Jan 2011, 13:36
A Lo,
Comment ça 22 heures non payées par le rectorat??? Cela te fait 4HSA, je ne comprends pas... Défends-toi!! En voilà une bonne résolution pour 2011!!
Bonne année à tous et pleins de succès!!
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Nuits Sam 01 Jan 2011, 15:01
Après un mois de coupure (15 jours d'A.M avant les vacances), j'ai pas du tout envie d'y retourner...
J'ai rien fichu à part dormir / tomber malade (et il est vrai, boire du Champagne). Rien de prêt...
J'ai peur de tomber encore malade (ce qui m'a été prédit par les différents médecins consultés) et d'être considérée comme trop "fragile"

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Plume
Plume
Niveau 6

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Plume Sam 01 Jan 2011, 15:13
Courage Nuits !
L'année de stage est toujours difficile. Alors dans les conditions actuelles Les stagiaires et leur santé... - Page 10 46471 !!
Que tu n'aies rien de prêt semble normal aussi, ça veut dire au moins que tu as profité de tes vacances Wink ...
Alors c'est vrai que du coup la rentrée s'annonce difficile, mais essaie de tenir en pensant que l'année prochaine, ce sera différent Les stagiaires et leur santé... - Page 10 3416 !
Quant au "trop fragile"... Il me semble qu'il est normal d'être fatiguée dans ces conditions ; si tu as besoin de t'arrêter, arrête-toi. L'année prochaine, tu seras dans un autre établissement, laisse dire.
Normalement ça ne peut pas jouer sur ta titularisation.
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Sam 01 Jan 2011, 15:13
J'adhère au clan des "pas-motivés" 🔤

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Plume
Plume
Niveau 6

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Plume Sam 01 Jan 2011, 15:16
Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925 Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925 Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925 Bonne année 2011 à tous les professeurs stagiaires ! Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925 Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925 Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925
Qu'elle soit l'année de votre titularisation et vous permette de souffler un peu. Courage !
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Sam 01 Jan 2011, 15:22
Plume a écrit:Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925 Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925 Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925 Bonne année 2011 à tous les professeurs stagiaires ! Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925 Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925 Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925
Qu'elle soit l'année de votre titularisation et vous permette de souffler un peu. Courage !

Merci Plume!! fleurs2

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Nuits Sam 01 Jan 2011, 15:23
Plume a écrit:Courage Nuits !
L'année de stage est toujours difficile. Alors dans les conditions actuelles Les stagiaires et leur santé... - Page 10 46471 !!
Que tu n'aies rien de prêt semble normal aussi, ça veut dire au moins que tu as profité de tes vacances Wink ...
Alors c'est vrai que du coup la rentrée s'annonce difficile, mais essaie de tenir en pensant que l'année prochaine, ce sera différent Les stagiaires et leur santé... - Page 10 3416 !
Quant au "trop fragile"... Il me semble qu'il est normal d'être fatiguée dans ces conditions ; si tu as besoin de t'arrêter, arrête-toi. L'année prochaine, tu seras dans un autre établissement, laisse dire.
Normalement ça ne peut pas jouer sur ta titularisation.

Non mais au-delà de 36 jours d'arrêt, on est placé en prolongation de stage. Ce n'est pas très grave en soi mais cela signifie qu'il faut refaire les mutations inter l'année suivante. Donc il me faudra attendre un an de plus pour réaliser mes projets personnels et surtout, Chéri ne pourra pas non plus se fixer professionnellement. Bref, j'en ai marre d'être sous pression et dans l'incertitude.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Nuits Sam 01 Jan 2011, 15:25
Plume a écrit:Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925 Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925 Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925 Bonne année 2011 à tous les professeurs stagiaires ! Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925 Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925 Les stagiaires et leur santé... - Page 10 422925
Qu'elle soit l'année de votre titularisation et vous permette de souffler un peu. Courage !


Merci Plume !

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Plume
Plume
Niveau 6

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Plume Sam 01 Jan 2011, 15:29
Tu en es à combien de jours d'arrêt, Nuits ?
J'édite pour dire que mon idée, c'était peut-être de gérer les absences par rapport à ce nombre de jours : parfois il est judicieux de s'arrêter deux jours pour grosse fatigue, ce qui évite de tomber gravement malade et d'être arrêté deux semaines.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 10 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Nuits Sam 01 Jan 2011, 15:38
19 jours ( 2 + 2 +15 ).
Ce qui me rassure c'est que nous aurons (normalement) une grosse pause pour notre formation massée autour des vacances de février (15 jours avant, 15 jours après)

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum