Page 2 sur 2 • 1, 2
- AudreyOracle
Ah si si, ils adorent la Niké....LOL
Provence....
Provence....
- lulucastagnetteEmpereur
cavalol a écrit:lulucastagnette a écrit:Je les invente tout bonnement parce que j'aime que la dictée ait un lien avec le chapitre en cours.
Les extraits d'oeuvres littéraires me semblent le plus souvent difficiles pour eux et déconnectés du cours.
En fait mes dictées sont les phrases que je dicte chaque jour (voir les différents posts sur la fameuse "phrase du jour").
Tu as raison!
Bonne idee, cette phrase du jour! Je crois que je vais reflechir à ce concept et me laisser convaincre!
Une question cependant Lulu : ce système, l'appliques-tu aussi à tes 3èmes?
Oui !
- V.MarchaisEmpereur
Ca ne me plairait pas de bidouiller ma pauvre prose pour les dictées. Je trouve que cet exercice est aussi l'occasion d'entendre de beaux extraits, une langue littéraire, de réfléchir à cette langue. Je tiens aux textes d'auteurs.
- lulucastagnetteEmpereur
V.Marchais a écrit:Ca ne me plairait pas de bidouiller ma pauvre prose pour les dictées. Je trouve que cet exercice est aussi l'occasion d'entendre de beaux extraits, une langue littéraire, de réfléchir à cette langue. Je tiens aux textes d'auteurs.
Certes.
Moi ça me permet de coller à mon chapitre, et de travailler des points précis vus en parallèle en gram, ortho, conjugaison.
Bien sûr mes textes sont sans prétention et n'ont aucune qualité littéraire, mais j'ai l'impression de les voir davantage s'améliorer en orthographe sur mes textes simples que sur des extraits littéraires.
- ChocolatGuide spirituel
V.Marchais a écrit:Ca ne me plairait pas de bidouiller ma pauvre prose pour les dictées. Je trouve que cet exercice est aussi l'occasion d'entendre de beaux extraits, une langue littéraire, de réfléchir à cette langue. Je tiens aux textes d'auteurs.
+1!