- Reine MargotDemi-dieu
Remi F a écrit:"Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours mis en place.
Ma principale avait également essayé de minimiser l'incident, ne m'a pas aidé à porter plainte et a essayé de refuser ma demande de protection au rectorat ...""
Non bien sûr, plus que la carrière de ces pantins dépend de leur aptitude à travestir la réalité de la violence contre les professeurs et de la baisse vertigineuse du niveau scolaire.
Fondamentalement, il est très important de ne pas les heurter de front, car ils reculent de moins en moins devant le rapport diffamatoire au rectorat. Qu'ils associent d'une demande d'inspection. Là, miracle, l'IPR déboule illico, et ton avancement est brisé, en attendant des sanctions si tu t'obstines à émettre des critiques contre l'incurie des pantins.
Et de toute façon, la demande de protection juridique se fait auprès du recteur, pas du chefaillon.
+1000
- InvitéNGrand sage
Lorica a écrit:mais ils ne le font pas. Et moi j'en ai marre de me faire cracher à la figure.
:flower:
- InvitéNGrand sage
[quote="Ln"]
Sauf qu'il faut faire remonter le courrier sous couvert du chef d'établissement. J'ai passé une heure dans son bureau avant qu'elle daigne prendre mon papier. Elle voulait me faire changer des phrases .... mais j'étais accompagnée de collègues délégués syndicaux. Et j'avais fourni un double de la demande à mon syndicat. Et elle a quand même essayé de négocier ...
La prochaine fois, c'est mon mari qui descend au collège et qui prend rdv avec elle.[/quote]
Tu as tout à fait raison
Remi F a écrit:"Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours mis en place.
Ma principale avait également essayé de minimiser l'incident, ne m'a pas aidé à porter plainte et a essayé de refuser ma demande de protection au rectorat ...""
Non bien sûr, plus que la carrière de ces pantins dépend de leur aptitude à travestir la réalité de la violence contre les professeurs et de la baisse vertigineuse du niveau scolaire.
Fondamentalement, il est très important de ne pas les heurter de front, car ils reculent de moins en moins devant le rapport diffamatoire au rectorat. Qu'ils associent d'une demande d'inspection. Là, miracle, l'IPR déboule illico, et ton avancement est brisé, en attendant des sanctions si tu t'obstines à émettre des critiques contre l'incurie des pantins.
Et de toute façon, la demande de protection juridique se fait auprès du recteur, pas du chefaillon.
Sauf qu'il faut faire remonter le courrier sous couvert du chef d'établissement. J'ai passé une heure dans son bureau avant qu'elle daigne prendre mon papier. Elle voulait me faire changer des phrases .... mais j'étais accompagnée de collègues délégués syndicaux. Et j'avais fourni un double de la demande à mon syndicat. Et elle a quand même essayé de négocier ...
La prochaine fois, c'est mon mari qui descend au collège et qui prend rdv avec elle.[/quote]
Tu as tout à fait raison
- InvitéNGrand sage
Lynette a écrit:nateka a écrit:Remi F a écrit:Bon courage à toi. De mon côté j'ai été menacée par des parents d'élève aujourd'hui (une armoire à glace et son épouse) je dépose une main courante demain.
Pourquoi pas plutôt une plainte, Lynette, assortie d'une demande de protection juridique au recteur, en vertu de la loi du 13 juillet 1983 ?
Quelle autre profession accepterait d'être menacée, insultée, agressée, diffamée, de manière aussi systématique en laissant les délinquants dans la plus totale impunité ?
Ce n'est pas allé assez loin cette fois pour justifier une plainte. Mais j'aimerais bien qu'il existe une trace au cas où.
Merci de votre soutien en tout cas encore une fois !
Lorica: bon courage.... Moi aussi je prépare une reconversion, lentement mais (j'espère) sûrement. C'est dommage quand on aime son métier à l'origine.
Avec ton profil : agrég et doctorat : pourquoi ne pas enseigner en fac corrélé à de la recherche
- Remi FNiveau 3
"Ce n'est pas allé assez loin cette fois pour justifier une plainte".
Des menaces constituent une infraction pénale.
Sans réponse, elles ne peuvent qu'encourager le délinquant à passer à l'acte.
Des menaces constituent une infraction pénale.
Sans réponse, elles ne peuvent qu'encourager le délinquant à passer à l'acte.
- Remi FNiveau 3
"Sauf qu'il faut faire remonter le courrier sous couvert du chef d'établissement"
Et si tu ne le fais pas, en quoi cela change-t-il la réalité pénale ?
En quoi cela change -t-il l'OBLIGATION qu'a l'administration de soutenir le fonctionnaire victime d'une infraction pénale ?
En revanche si tu le fais, tu donnes des informations précieuses à quelqu'un qui pourra les utiliser contre toi. (Il pourra les avoir, peut-être, mais la chronologie est capitale dans ce type d'affaire)
De fait, de manière générale, quand on a affaire à un pantin carriériste, qui sont désormais selon moi plus de 90 % des chefs d'établissement il est préférable, sinon indispensable, de lui fournir le moins d'informations possibles, et le plus tard possible.
En quoi cela change -t-il l'OBLIGATION qu'a l'administration de soutenir le fonctionnaire victime d'une infraction pénale ?
En revanche si tu le fais, tu donnes des informations précieuses à quelqu'un qui pourra les utiliser contre toi. (Il pourra les avoir, peut-être, mais la chronologie est capitale dans ce type d'affaire)
De fait, de manière générale, quand on a affaire à un pantin carriériste, qui sont désormais selon moi plus de 90 % des chefs d'établissement il est préférable, sinon indispensable, de lui fournir le moins d'informations possibles, et le plus tard possible.
- InvitéNGrand sage
Remi F a écrit:"Sauf qu'il faut faire remonter le courrier sous couvert du chef d'établissement"
En revanche si tu le fais, tu donnes des informations précieuses à quelqu'un qui pourra les utiliser contre toi. (Il pourra les avoir, peut-être, mais la chronologie est capitale dans ce type d'affaire)D
e fait, de manière générale, quand on a affaire à un pantin carriériste, qui sont désormais selon moi plus de 90 % des chefs d'établissement il est préférable, sinon indispensable, de lui fournir le moins d'informations possibles, et le plus tard possible.
très juste : sinon tu t'exposes à un acharnement volontaire pour te faire craquer :wanted:
- InvitéNGrand sage
Remi F a écrit:"Sauf qu'il faut faire remonter le courrier sous couvert du chef d'établissement"
Idée : contact de l'IGN en en informant au préalable l'IA IPR, IA vie scolaire et le recteur...sans en informer un Cde jugé malhonnête
- InvitéInvité
Oui, le mieux est de faire un double courrier : par voie hiérarchique et par voie syndicale
- KrokoEsprit éclairé
je suis allée déposer, non pas une plainte, mais une main courante ce matin, parce que mon proviseur m'a fait comprendre en gros que "ce qui se passe dans le lycée reste au lycée".
j'ai beaucoup apprécié.
j'ai beaucoup apprécié.
- val09Neoprof expérimenté
Qui, sur le forum, a un CDE qui vaille la peine, finalement ?
Je crois qu'ils se font de plus en plus rares !!
Seule leur carrière compte et s'il faut étouffer des "incidents" pour y arriver, ils st prêts à tout puisque notés (j'ai entendu dire) en fonction des incidents qu'ils font remonter ou pas au rectorat
Seule leur carrière compte et s'il faut étouffer des "incidents" pour y arriver, ils st prêts à tout puisque notés (j'ai entendu dire) en fonction des incidents qu'ils font remonter ou pas au rectorat
Oui et les recteurs touchent des primes colossales en fonction de leurs résultats : cercle vicieux ?
- Reine MargotDemi-dieu
Kroko a écrit:je suis allée déposer, non pas une plainte, mais une main courante ce matin, parce que mon proviseur m'a fait comprendre en gros que "ce qui se passe dans le lycée reste au lycée".
j'ai beaucoup apprécié.
il cherche à faire en sorte qu'il n'y ait pas de vagues, pour préserver sa carrière, qui dépend de la bonne réputation de l'étb. dans ces cas-là, porter plainte sans hésitation, fais-le la prochaine fois, ce CDE se moque de ce qui peut bien arriver à ses enseignants.
Je me la joue Sabine Azéma dans on connait la chanson :chat:
- ysabelDevin
Kroko a écrit:je suis allée déposer, non pas une plainte, mais une main courante ce matin, parce que mon proviseur m'a fait comprendre en gros que "ce qui se passe dans le lycée reste au lycée".
j'ai beaucoup apprécié.
Mais il ne faut pas se laisser faire comme ça ! c'est ça carrière qu'il ménga là !
Si si les bons CDE ça existe: j'en ai un, qui n'hésite pas à exclure et nous soutient toujours. Donc ne désespérez pas, ça existe
Pourquoi pas de plainte pour ma part: parce qu'ils n'ont pas enfreint la loi. Ils ont joué sur une intimidation physique et une menace voilée.
Mais je ne compte pas me laisser faire.
Nateka: oui, ce serait mon rêve mais il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus... On verra.... Merci en tout cas :flower:
Pourquoi pas de plainte pour ma part: parce qu'ils n'ont pas enfreint la loi. Ils ont joué sur une intimidation physique et une menace voilée.
Mais je ne compte pas me laisser faire.
Nateka: oui, ce serait mon rêve mais il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus... On verra.... Merci en tout cas :flower:
- Invité31Sage
ysabel a écrit:Kroko a écrit:je suis allée déposer, non pas une plainte, mais une main courante ce matin, parce que mon proviseur m'a fait comprendre en gros que "ce qui se passe dans le lycée reste au lycée".
j'ai beaucoup apprécié.
Mais il ne faut pas se laisser faire comme ça ! c'est ça carrière qu'il ménga là !
D'accord avec Ysabel...
- sandGuide spirituel
Chez moi aussi, le CDE est loyal à notre égard.
- ProvenceEnchanteur
val09 a écrit:Qui, sur le forum, a un CDE qui vaille la peine, finalement ?
J'ai un chef bosseur, dynamique, à l'écoute et plein de bon sens. Je vois la différence par rapport à l'an passé. Il n'hésite pas à punir et les gamins le savent. Résultat: il y a moins de sanctions lourdes parce qu'il y en a moins besoin.
- KrokoEsprit éclairé
quand je sors du bureau de mon proviseur, j'ai l'impression qu'il me prend pour une folle : il semble un peu nier les difficultés que je rencontre, il m'a dit que les difficultés (insolences, insultes ....) tous les profs les rencontrent et que ça serait pareil dans un lycée général ... bref en gros que j'ai une mauvaise image de moi même et que j'exagère par rapport à tous les soucis de comportement.
Pourtant, j'hallucine pas, aucune des deux autres stagiaires qui sont dans mon lycée ont eu droit à des comportements comparables à ceux que j'ai moi dans mes cours ! Alors j'hallucine où il est dans un mode de déni ?
Pourtant, j'hallucine pas, aucune des deux autres stagiaires qui sont dans mon lycée ont eu droit à des comportements comparables à ceux que j'ai moi dans mes cours ! Alors j'hallucine où il est dans un mode de déni ?
- Invité5Expert
Mon CDE est aussi qqn de bien.
Hier il m'a reçu pendant 30 minutes, pour savoir comment j'allais et m'expliquer comment se passait un conseil de discipline.
Ce soir encore il a eu des paroles bienveillantes à mon égard.
Hier il m'a reçu pendant 30 minutes, pour savoir comment j'allais et m'expliquer comment se passait un conseil de discipline.
- ProvenceEnchanteur
Tinkerbell a écrit:Mon CDE est aussi qqn de bien.
C'est extrêmement important.
- Invité5Expert
Voilà le conseil a commencé à 9h. Je suis allée témoigner. Pour la première fois depuis le début de cette affaire, j'ai vraiment envie de pleurer!
J'ai peur qu'elle revienne dans ma classe et que je perde pieds...
Je vous tiens au courant du verdict...
- leyadeEsprit sacré
Allez, ne te démonte pas!
- KrokoEsprit éclairé
Tinkerbell a écrit:Voilà le conseil a commencé à 9h. Je suis allée témoigner. Pour la première fois depuis le début de cette affaire, j'ai vraiment envie de pleurer!
courage courage !! sois forte ...
- AnguaGrand sage
Alors? Quelles sont les nouvelles?
- Insultée sur les murs du bahut : conseil de discipline, on est d'accord ?
- Un des enseignants d'un élève qui passe en conseil de discipline peut-il siéger à ce conseil ?
- Élève exclu par conseil de discipline qui revient l'année suivante
- la principale d'un collège de Champigny agressée par une mère d'élève à l'issue d'un conseil de discipline
- Collègue agressé physiquement : mon principal annonce que l'élève ne sera pas forcément exclu lors du conseil de discipline.